Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "modèle inconnu Charvel"

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "modèle inconnu Charvel"
Bonjour, on m'a donné une guitare et je souhaiterais en connaître un peu plus sur elle.
Existe t-il des sites permettant de retrouver le modèle en donnant le numéro de série?

Charvel bleue Nuit, minimum 15 ans, vibrato à "couteau" Jackson licence Floyd Rose, décaissement minime par rapport aux Floyd actuels. Pas plus que sur un chevalet de Strat std. 1 double bobinage actif coté vibrato et 2 simples, tous les trois Jackson. Chaque micro peut être activé indépendamment. (3 interrupteurs). 3 boutons : graves, aigues, volume. manche non visé...je pense collé mais peut être "traversant". Réf inscrite directement sur le manche : C801974. Merci de m'aider...de plus j'aimerais savoir si le vibrato est changeable car trop dur à régler (accordage). MERCI (possibilité de monter photo , je pense que cela pourra aider)
Musicalement, Fabien M.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Posté le 06/02/2005 à 15:28

Ha b'en ça c'est du gros déterrage de thread :ptdr:

Alez, on va faire comme Champollion, en plus de s'enquiller un vieux vieux thread, on va traduire:

Citation : vibrato à "couteau" Jackson licence Floyd Rose

>> JT580 ou JT6


Citation : décaissement minime par rapport aux Floyd actuels. Pas plus que sur un chevalet de Strat std.

>> Non flottant, non-recessed.

Citation : 1 double bobinage actif coté vibrato et 2 simples, tous les trois Jackson.

>> 3 micros Jackson actifs en H/S/S

Citation : Chaque micro peut être activé indépendamment. (3 interrupteurs).

>> 3 mini switches. >> anciens modèles des 80's uniquement.

Citation : 3 boutons : graves, aigues, volume.

>> électronique active (J-1000?)

Citation : manche non visé...je pense collé mais peut être "traversant".


>> le doute vient certainement du talon assez épais de l'époque.
En manche collé de cette période, y'a que les 750XL (Archtop Pro pour Jackson), mais en config' H/H uniquement. Donc c'est un manche conducteur


C'est une Charvel CH6.

De tous les modèles avec manches conducteurs, en H/S/S et avec 3 mini switches, y'a que ce modèle. remplacée par la 650XL (logo toothpaste, vibrato flottant et blade switch 5 positions) au début des 90's.


OOPS! Bien vu, Twar! :bravo:
12
Heu twar tu peux me dire la page ou tu a mis tes photos de charvel jackson stp
Merci!

dragh bravo tu devrais faire detective privé félicitation ( mais bon une ch6 est moins dur à trouver qu'une chs1, hein? ) ;)
13
14
Bon ben dragh merci bien et maintenant je sais que ma gratt n'a pas un floyd rose
15

Citation : Heu twar tu peux me dire la page ou tu a mis tes photos de charvel jackson stp
Merci!



Ca doit être ça (page 676 du trhead)

http://www.collectguitars.com/gear/tmalhame.php

Si tu la trouve pas dedans tu auras au moins vu la première charvel/jackson angora... :mdr:
16
Salut Drag'
ce sont les seules grattes que je reconnais juste à leurs descriptions (les 3 switchs) huhu!! Comme quoi quand je peux placer ma science charvelienne je fonce.
Il n'empeche que la CH6 est vraiment une belle et bonne guitare et je serai curieux de savoir quelles sont ses "concurentes/équivalentes" en termes de finition/sons/tenue dans le temps etc... de nos jours.
Si j'avais pas cette daube de kahler...Tiens justement j'ai vu sur ebay un kahler qui irai bien https://cgi.ebay.com/Kahler-USA-2310Z-Vindicator-Trem-Sale-SAVE-BIG_W0QQitemZ7363556506QQcategoryZ41407QQrdZ1QQcmdZViewItem Je vais lancer une souscritpion nationnale :mdr:

++
17
J'ai vu la charvel angora ben c'est pas mon style ni les autres on va dire et non il n'y avait pas la mienne... ;)
18
Ben j'arrive pas à insérer une photo !!!
snif snif !!!

par contre elle ressemble etrangement à celle en photo ci dessous à part qu'elle est bleue nuit métalisée...

le manche est identique (peut etre pas le vibrato...on voit pas bien)

donc ça doit etre ça...

mais ssi cvous savez comment on intègre une photo ça me permettrai d'etre certain que c'est bien le même modèle !!!

merci d'avance

Fabien
Musicalement, Fabien M.
19
Mets ta photo dans ton profil, tu pourras ensuite la mettre dans le topic. ;)
20




voilà ça marche !!!
alors ...c'est bien une CH6 ?
Musicalement, Fabien M.