Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bizzare ce truc!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bizzare ce truc!
Bonjour il m'arrive un truc bizzare et fortement.
j'essiae de regler deouis quelques jours lma washburn n2 apres un changement de tirant(plus fort).
mon floyd est bien parallelemon accordage a l'accordeur est nickel en 440 mes harmoniques sont aussi bonnes a la 12emem frette seulement voila si je joue les cordes de la 12 en remontant du mi aigu vers le grave le mi grave est archifaux si j'essaie en descendant vers le floyd le mi sonne toujours faux je ne comprend rien pouvez vous m'aider??
merci
2
:???: Désolé, rien compris. Question de ponctuation, sans doutes :clin:
Pourtant, il me semble que ta question peut bien m'interesser...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3

Citation : mes harmoniques sont aussi bonnes a la 12emem frette seulement voila si je joue les cordes de la 12 en remontant du mi aigu vers le grave le mi grave est archifaux



Les harmoniques sont tjs justes en fait il faut comparer l'harmonique à la 12e frette par rapport à la note frettée sur la 12e frette ,si la note frettée est + haute que l'harmonique y faut "rallonger" la corde (éloigner le pontet par rapport au manche) et inversement ,la racourcir si la notte frettée est plus basse que l'harmonique.
A priori vu que t'as changé pour un tirant + fort c'est surement ton probleme ,y faut rallonger la longueur vibrante de la corde. :tourne:
4
OK. Méga compris :bravo:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
Par contre j'ai oublié de dire que ce genre de réglage avec un floyd c'est assez casse-couilles donc si tu te sens pas de le faire vas voir un luthier qui te feras le réglage pour une 30aine d'euros jeux de cordes neuf compris.