Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop grande diversitée de strat

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop grande diversitée de strat
Bonjonr a tout les amis de la strato
je voudrait avoir votre avis sur le nombre imprésionnant de stratocaster au catalogue fender
on n ' arrive même plus a trouver une strat comme on en faisait avant genre les cbs de blackmore ou autre guitare hero :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas si diversifié, t'as de modeles qui suivent la meme ligne dictée par la politique fender mais surtout t'as une production de tous les modeles, alors que d'autres te proposent des options, ben la t'as toutes les options sur differents modeles, resultat on croit que c'est enorme...mais bon ca va y a plus mysterieux comme modeles...

maintenant manifestement meme le sprod mexicaines sont en aulnes, c'est un bois qu'on retrouve enormement chez fender... qui a du sortir 3 modeles en acajou...dont la production me semble assez anecdotique...

le frene est moins present c'est juste un peu la mode d'en reparler... le sustain j'en sais rien parce que ca n'est pas du qu'à la caisse de la guitare, ce qui est sur c'ets que c'est plus incisif comme son que l'aulne qui delivre un son assez équilibré un chouillat claquant...

apres les variations setrouvent au niveau de l'accastillage et de l'electronique en gros

au niveau des routings, SSS pour le plus commun HSS pour les fat et HH pour les double fat
les series un peu luxueuse t'offent le systeme S1 qui augmente le nombre de sonorités possibles un peu voir completement a la maniere de G and L.

au niveau de l'accastillage, chevalet fixe...Assez rare sur la signature robert cray par exemple, chevalet vibrato 6 vis sur les mex et les highway, et à couteau sur le reste avec certains modeles en floyd, dans ce cas elles sont quasi fatalement en HSS...

niveau mecanique soit on tape dans le vintage a mort avec des kluson F style soit c'est du bain d'huile et pour le haut de gamme du sperzel autobloquant ...

voila c'est pas bien compliqué dans l'absolu...

Apres te suffit d'avoir quelques point de reperes pour savoir ce que t'aim et d'aller essayer
12
Je rajoute que le "vrai" esprit fender...hum...si on peut dire reste quan d meme une recherche d'evolution permanente

en effet musicman c'est leo fender puis G et L...ou Georges Fullerton et Leo Fender...donc on ne peut pas vraiment parler d'un esprit fender, y a des tentatives d'evolution permanente qui ont laissé des guitares de legende tout le long, de la tele à la strat puis les music man et les superbes g et l qui sont des guitares au rapport qualité prix vraiment incroyable...

donc pour ceux qui pensent que fender est un peu surcoté, et j'en fais partie inutile d'aller claquer des milliers d'euros chez suhr, pensa, anderson ou schecter american...G & L !!! superbe!!

pour ce qui est de blade, à mon gout il manque quelque chose, y a un manque de chaleur je trouve, mais en changeant le routing micro peut etre qu'on y gagne. Pour ce qui est des petits modeles, de l'ordre des mex, entre fender mex, blade te2 et g et l legacy, encore une fois la legacy sonne superbement vraiment impressionnant
13
N'en déplaise aux âmes chagrines, ce sujet est effectivement loin d'être débile (gentlemen, soyons sport).

... et flag discret :mrg: .

En tout cas, à titre perso, j'avoue avoir également beaucoup de mal à m'y retrouver dans la gamme Fender (dans la gamme Gibson aussi, notez). D'ailleurs, y'a-t-il d'autres endroits sur le net où on peut se renseigner sur les modèles Fender ? pcq certes sur le site du fabricant il y a des infos, mais une série de chiffres ou de caractéristiques techniques sont qd même bien moins évocatrices que des commentaires comme "tel bois a tel résonnace" , "tel micro a plus de puissance en sortie", etc.

Enfin j'espère m'être bien fait comprendre.
14
:fleche: question subsidaire : quelles sont vos bonnes adresses parisiennes pour l'essayage de gratte ? (euh ... oui, je connais pigalle, mais j'apprécierais assez des noms de magasins ;) )
15

Citation : des noms de magasins

rue de Douai (Pigalle) :

- Universal Guitars, le top pour l'accueil

- La Centrale de l'Occasion

il faut éviter autant que possible d'y aller le samedi

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

16

Citation : pour ce qui est de blade, à mon gout il manque quelque chose, y a un manque de chaleur

Ben, pour avoir testé, je suis pas sur qu'une Strato American Deluxe (avec le S-1) ait plus de chaleur qu'une Blade R4 !

17
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à la penser :

Citation : The major change for me on this album was the switch to a Blade Stratocaster, which has a warmer tone, and more sustain than my Kahler and EMG equipped Strats.

Steve Rothery (Marillion)

18
Les gouts et les couleurs.... :mdr: meme si je suis le seul a le penser :mdr: :mdr: :mdr: ca ne me derange pas... chacun ses sensations.
19
Pour les blades (j'en ai eu une), il ne faut pas confondre la série coréenne bon marché (550 euros) et la série suisse (RH4 par exemple) à 2500 euros. Rothery, Nono, Manzanera jouent sur les suisses.

Pour les facilités d'essayage, comme le dit Mike Larsen, Universal est un bon choix. California est bien aussi. Pour les blades coréennes, il y a Music N Roll, rue victor Massé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20

Citation : la série suisse (RH4 par exemple) à 2500 euros

La RH-4 neuve (avec touche ébène ; sans étui) est à 1445 euros chez Music Produktiv (en fait un peu plus, car ce prix est pour la TVA allemande à 16 %).

:bravo:

NB La photo est celle de l'ancien modèle, avec tête Fender. Les nouvelles ont une tête légèrement modifiée :