Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fret-King Super-Matic
Photos
1/1
Fret-King Super-Matic

Guitare de forme SC de la marque Fret-King

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fret King lance une guitare qui s’auto-accorde

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 4 144 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fret King lance une guitare qui s’auto-accorde
Fret King lance la guitare Super-Matic équipée du chevalet Wilkinson ATD HT440 capable de régler l’accordage de l’instrument sans l’intervention de son utilisateur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

gratteuses gratteux bonjour

voila t'y pas un sujet polémique ? et bah ça m'plait bien quand ça gamberge moi !

dis donc ça sentirait pas le marketing cette histoire d'accordage automatique ?

pourquoi faire ce truc ? pour moi plus une guitare est simple plus elle est fiable : j'te dis pas sur scène, si tu

veux changer d'accordage et que ça marche pas !!! Tu vas l'expliquer comment aux autres musicos ???

hein ??? tu vas expliquer au batteur que t'as un truc qu'accorde tout seul et pis que la, c'est con, bah ça

marche pas : hé mec c'est la loi de murphy !!! tu m'croit !!!

hé pis c'est y pas trop bon de changer d'accordage souvent sur une guitare quand même ! un peu de respect

pour l'instrusment !!! c est du bois d'arbre ! c'est pas une arbalète les gahhh !

bone allez bonne rigolade et a+++

22
Si ils le font c'est qu'il y a de la demande :noidea:par contre ca va pas aider les jeunes a se faire une oreille,ca fait 6 ans que je fais de la guitare et ca fait seulement deux mois que j'arrive a l'accorder a l'oreille quand je n'ai pas d'accordeur.Les gens qui vont acheter ce genre de gratte mettrons 20 ans avant de pouvoir le faire c'est ouf.Mais bon,vive la technologie quand meme !!!!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23

Citation de tsaddeous :

Si ils le font c'est qu'il y a de la demande

Ah bon ??

Moi je croyais que c' était l' inverse:

Les boites créaient des trucs inutiles mais rentables , et puis ensuite ,

essayaient de nous convaincre de leur utilité !

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 14:48:51 ]

24

bravo wizub . tout est dit !

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

25

a vrai dire, j'chui ben naïf, mais je crois qu'on tente de créer de la demande plutôt que de répondre à un besoin réel ?

non ? je sais pas pourquoi mais je ressent plus un besoin marketing qu'un besoin musical. mais tous les goûts sont

dans la voiture et pis c'est tout !!!

OUI ! Vive la technologie quand elle nous apporte quelque chose et répond à un réel besoin mais pas quand elle se contente d'éveiller les démons de la consommation.

eh mais je pourrais écrire un livre les gahh alors je m'arrête là

en tout cas grattez bien et si vous n'êtes pas foutu d'accorder vot' gratte tout seul alors faites le accorder par votre grand-mère par exemple!?

"la fourmi ayant accordée tout l'été

envoya paître damoiselle cigale

quand panne fût venue"

Gens de la Faigne

26

Ouais, ça me fait ni chaud ni froid ce truc, et puis ça me fait penser à l'ipad, tout le monde trouve ça naze et ça cartonne en vente.

Pourtant j'ai jamais entendu qui que ce soit dans le passé me dire que ce qui lui manquait vraiment ce serait une tablette tactile monotache sans lecteur cd.

Pour moi, Coluche résume tout ce merdier de consommation:

Il suffirait que personne ne l'achète pour que ça ne se vende pas.

Si c'est réellement à chier, ça fera un bide.

(je me choque moi-même tellement mon ton est blasé...)

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
27

Moi j'aime vraiment bien le robot tuning gibson, au lieu de te faire ch** la vie quand tu changes d'accordage, tu tournes un bouton et c'est fait. Excellent.

Quand au trip "après les mittaristes y von plu savoire sacordé à la zoreille". Euh, j'utilise régulièrement une calculatrice, et je sais encore compter. C'est juste que pour extraire la racine cubique d'un nombre à 18 chiffres ça va plus vite avec une machine... Tu prenais l'exemple de l'ipod que je trouve pertinent, mais nous avons l'exemple inverse qui s'appelle le GPS : j'adore ne plus me perdre et arriver à l'heure chez des gens.

28

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29

ben honnêtement, je suis assez d'accord même complètement avec ddn .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

30

Ouais, mais par contre, à force de changer de système d'accordage, passer de l'un à l'autre sans arrêt, tes cordes morflent. C'est vrai que le système est utile pour réaccorder la guitare plus rapidement, mais pour changer carrément de type d'accordage, la consommation de cordes doit être beaucoup plus élevée.

Peut être qu'il faut aussi regarder la qualité des mécaniques. Ca ne sert à rien d'avoir un système qui accorde la guitare tout seul si les mécaniques ne tiennent pas la route.

Moi j'ai des mécaniques Grover sur mes deux guitares, et je n'ai quasiment  pas (voire pas du tout) besoin de me ré-accorder.

http://zikcard.com/CarsonHill