Sujet Commentaires sur la news : Fret King lance une guitare qui s’auto-accorde
- 38 réponses
- 18 participants
- 4 142 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2010 à 21:20:43Commentaires sur la news : Fret King lance une guitare qui s’auto-accorde
Fret King lance la guitare Super-Matic équipée du chevalet Wilkinson ATD HT440 capable de régler l’accordage de l’instrument sans l’intervention de son utilisateur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/06/2010 à 22:13:14
Ca me rappelle quelque chose...
Graegan
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 27/06/2010 à 22:24:13
J'aurais le temps de dormir demain...
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/06/2010 à 22:29:12
Pretextat
12623
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/06/2010 à 23:22:41
Par contre faut quand même admettre que la fonction pour passer d'un accordage standard à un open de D ou G peut s'avérer vraiment très pratique et même éviter d'avoir 2 ou 3 grattes sur scènes .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/06/2010 à 00:16:55
Si le système est dispo seul à la vente, c'est cool, sinon bin je préfère m'acheter une gibson robot.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/06/2010 à 01:26:15
Rholololo, que de commentaires haineux pour un malheureux système qui semble pourtant bien avantageux...
... c'est la modernité chers guitaristes !
... ça fait belle lurette qu'on a des boutons "transpose" sur les synthés et c'est pas ça qui fait mieux jouer les claviériste.
... so reelax ! ^^
... c'est la modernité chers guitaristes !
... ça fait belle lurette qu'on a des boutons "transpose" sur les synthés et c'est pas ça qui fait mieux jouer les claviériste.
... so reelax ! ^^
runuts
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/06/2010 à 04:00:11
ouaip, les mêmes commentaires qu'à la sortie des premières gibson robotisées. Pourtant personne ne met de flingue sur la tempe des guitaristes, on a encore le droit d'acheter ce qu'on veut.
Et en effet, si le système wilkinson est dispo sans la guitare autour, ca pourrait commencer à devenir intéressant. Parce que là elle est quand même pas très attractive cette pseudo strat HSH et ca fait un peu cher le vibratototomatic
Et en effet, si le système wilkinson est dispo sans la guitare autour, ca pourrait commencer à devenir intéressant. Parce que là elle est quand même pas très attractive cette pseudo strat HSH et ca fait un peu cher le vibratototomatic
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/06/2010 à 06:28:51
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'aient rendu ce système dispo que sur la plus moche de leurs guitares... L'accordage automatique je trouve ça intéressant, mais ça serait mieux sur la ventura...
http://www.fret-king.com/atalier_images/ventura80_special.jpg
Dominique Le Bars
1854
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 28/06/2010 à 09:26:31
Citation de nico53 :
Rholololo, que de commentaires haineux pour un malheureux système qui semble pourtant bien avantageux...Ouais, c' est sûr...
Je suis moi aussi pour la modernité ( quoique.. )
Mais ce qui m' inquiette dans ce genre de produit, c' est la fiabilité de la gratte..
Il est déjà extremement difficile d'obtenir une guitare juste et qui tient parfaitement l' accord,
alors en plus si elle s' accorde automatiquement et qu' avec un peu de bol elle fait la vaisselle...
Permettez moi Messieurs de douter de ses qualités principales .
On sait par expérience que plus un outil est compliqué et plus il est fragile donc, permettez moi de modérer mon enthousiasme sur des produits de ce genre..
Maintenant si le bazar est une VRAI guitare, avec un VRAI son , qu'elle est VRAIMENT juste , qu' elle tient
VRAIMENT l' accords, c' est à dire qu' elle répond aux caractéristique normale qu' on est en droit de demander d' un instrument et qu' en plus elle s' accorde automatiquement ben, pourquoi pas..
- < Liste des sujets
- Charte