Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fretlight Guitar FG-451 Pro Electric
Photos
1/1
Fretlight Guitar FG-451 Pro Electric

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fretlight Guitar

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $729 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les guitares Fretlight compatibles Guitar Pro 6

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 250 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Les guitares Fretlight compatibles Guitar Pro 6
Fretlight Guitar et Arobas Music annoncent que les guitares USB du premier sont compatibles avec l’éditeur de tablatures du second.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_eek.gif 

3

Marrant, mais est-ce qu'ils en ont profité pour rendre le système réversible ? C'est-à dire enregistrer la partoch en GP juste en jouant sur la guitare, si c'est le cas, j'en veux une, plein le Q de galérer avec la découpe rythmique de mes riffs.

4

Bonjour, je suis intrigué. Quelqu'un(e) a essayé ? Est-ce que c'est bien pour progresser ?

5

Citation de : Slim_herve

Marrant, mais est-ce qu'ils en ont profité pour rendre le système réversible ? C'est-à dire enregistrer la partoch en GP juste en jouant sur la guitare, si c'est le cas, j'en veux une, plein le Q de galérer avec la découpe rythmique de mes riffs.

Aucune chance.

Cela impliquerait que la guitare embarque un convertisseur MIDI, t'as vu le prix des différents modèles qu'ils proposent? C'est m^m pas le prix d'un GI-20 ou d'un Axon AX50.

Par ailleurs, m^m si la guitare dont on parle ici contenait ce genre de convertisseur, il reste un problème, GP6 demeure toujours incapable d'enregistrer un signal MIDI en temps réel. Donc, m^m avec un convertisseur à 1500€, tu serais encore obligé d'en passer par le découpage rythmique de ce que tu as joué et enregistré. Seule solution viable, enregistrer ce qui sort du convertisseur dans un DAW style Cubase, Live, ou Reaper, nettoyer la piste MIDI résultant, puis l'exporter vers GP. C'est ce que je fais, et c'est 10 000² de fois plus rapide et souple.

 

Maintenant, cette guitare m'intéresse bien pour donner une autre dimension à mes cours. Sans compter que ça pourrait aussi être un gain de temps énorme pour moi lorsqu'il s'agit d'apprendre de nouveaux morceaux que mes élèves me demandent souvent et qui sont souvent dans des styles... euh...  pas de ma génération on va dire... ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Merci Spawn-x, je me disait aussi, c'est trop beau pour être vrai.