En tous cas, mieux vaut l'Indonésie que la Chine. Ibanez et Yamaha et Cort produisent déjà des modèles là bas et ce que j'en ai vu est très bien. Je ne serais même pas étonné que Cort produise pour beaucoup d'autres marques, comme il le font ou le faisaient en corée.
non y a la legacy, fabriquée aux usa
et la tribute legacy, fabriquée en indo
900 euros d'écart entre les deux
pas photo je prend la moins chère, elles sonnent exactement pareil
j'ai passé des heures en magasin a comparer, j'ai vu aucune différence
idem pour les basses g&l l2000 et tribute l2000
meme prix d'écart, meme son
Les G&L Tributes étaient autrefois fabriquée par Cor-Tek (Cort) en Corée du Sud. Elles sont maintenant fabriquée par Cor-Tek (Cort) en Indonésie. Les prix en neuf ont baissé et d'après ce que j'ai pu constater (mais mon avis vaut ce qu'il vaut) la qualité également. Cela dit, on reste quand au-dessus de beaucoup d'autres marques.
J'ai récemment testé une G&L Tribute L-2000 Indonésie dont les frettes auraient pu être mieux polies en bord de manche. Je n'ai jamais vu cela sur les anciens modèles Corée. Cela dit, c'est peut-être juste un coup de malchance.
La S-500 a vu son switch disparaître au profit d'un push-pull. Les modèles S-500 US, eux (tout comme les anciennes Tribute coréennes), ont un mini-toggle switch et pas de push-pull.
Bref, les "US" restent au-dessus du lot, les "Corée" s'en approchent (sans les égaler), les "Indonésie" s'en éloignent un peu.