Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : PRS dévoile la Silver Sky SE

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 632 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : PRS dévoile la Silver Sky SE
317334.jpg
Nous l'attendions depuis le NAMM 2019, la Silver Sky SE débarque enfin au catalogue Paul Reed Smith.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
ben c'est moi qui suis aveugle peut être mais je trouve pas la SE Silver sky sur le site PRS... ?
3
Ben moi non plus. Apparemment, ce serait 1000 et quelques euros sinon pour le prix. A confirmer.
4
Essaye à la page Stratocaster de chez Fender.com, pour voir...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5
Beaucoup d'influenceurs sortent des vidéos "This is not a strat copy!!!" et c'est idiot car ils s'enferment dans une démonstration et un débat impossible et stérile, vu qu'elle partage la très grande majorité des caractéristiques d'une strat... Il y a un gars qui a fait ce genre de vidéo et ses seuls arguments tout le long c'est "le manche est pas du tout pareil" puis "elle est super bien pensée/réalisée" (comme si aucune strat n'avait jamais été super bien pensée/réalisée ou qu'il n'y avait qu'un seul modèle de manche sur les centaines de strats sorties...). Le seul débat possible de ce genre je pense c'est "à quel point elle est proche ou différente d'une strat standard".... Et à quoi ça sert, ce débat en vérité ? Ca fait des décennies que toutes les marques ou presque ont un modèle stratoide à leur catalogue... moi perso la seule chose qui m'intéresse c'est "est-ce que c'est le meilleur rapport qualité/prix actuel", pour moi... et je pense que comme souvent je trouverais mieux chez Harley Benton dans le rapport qualité/prix/plaisir...

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 13:31:53 ]

6
Bon, pour les 1000€, cela doit être une autre que la John Mayer qui tape à 2900€ sur le site d'ADAGIO, importateur chez nous. D'autant que la touche est en érable avec des repères en forme d'oiseau bien sympa sur celle-là (à 3000 boules) EDIT : au temps pour moi, il y a aussi de jolis repères en forme d'oiseau sur celle-ci, mais touche sombre, repères nacrés, encore plus joli (mais je préfère l'érable au palissandre).
Sinon, une bien jolie strato, que j'espère pouvoir essayer pour sentir si le manche est à ma main et qu'elle sonne bien. Après tout, le look, cela vient après. La meilleure strato que j'aie essayée un jour était un bricolage maison d'un type inconnu (copain du patron du magasin quand même), avec une mauvaise défonce pour la cavité à ressorts, mais quelle son elle avait ! Il avait dû prendre un corps en très bon bois, des super micros etc. Je regrette toujours de ne pas l'avoir achetée ce jour-là.
Pour Harley Benton, c'est pas faux qu'ils améliorent régulièrement la qualité, mais cela m'étonnerait qu'ils arrivent à disposer de bois de la même qualité que sur les meilleures guitares... (mode troll off) :mrg:

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 16:50:12 ]

7
Citation de krampus88 :
Ben moi non plus. Apparemment, ce serait 1000 et quelques euros sinon pour le prix. A confirmer.

1000€ pour une guitare fabriquée en Indonésie????

Supper's ready!

8
On s’en fout qu’elle soit fabriqué en Indonésie, en Corée, au Mexique ou autre… tant que c’est pas fabriqué en France, ça n’a pas grande importance ou différence. C’est pas une version core/US, donc ce qui compte ici c’est ce qu’elle apporte pour son prix, comment elle sonne, sa qualité de finition et son comfort. De ce qu’on connait de PRS, au niveau qualité y’a surement pas à s’inquiéter, donc à voir à présent pour son comfort et son… à chacun d’essayer et acheter si ça plait, et ne pas acheter si ça ne plait pas.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
C'est une belle guitare pour le prix. A tester. Ce qui prime c'est le ressenti, est-ce une guitare qu'on ne peut plus lâcher ? Celle qu'on va jouer pendant 2h ou 3h d'affilée sans se rendre de compte, sans gêne pour les doigts et les poignés, sans fatigue et avec un réel plaisir. Pour moi le plus important c'est le feeling avec (comme avec une femme), la vibration (déjà à vide), le confort, le son branché et enfin l'alchimie globale (couleur, sensation au toucher quand on la caresse lol etc..)
Quant au prix : PRS OFFICIALLY LAUNCHES THE SE SILVER SKY, LISTING FOR $849

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 20:38:07 ]

10
Prix en Europe: 999€

PS: Pour ceux qui vont taper comme des furieux sur leur clavier que c’est une honte car le prix en Europe est abusé car $849 c’est normalement 750€ et non 999€, je leur rappellerai que les prix US sont toujours indiqué HORS TAXES car les taxes dépend de l’état ou vous êtes, alors que les prix en Europe sont toujours indiqué AVEC taxes (donc on peut déjà ajouter 20% au prix).

Puis la garantie en Europe est de 3 ans, alors que la garantie aux US est souvent que d’un an, voir même juste 90 jours dans certains cas. Et pour finir, les frais d’envois sont souvent en supplément alors qu’ils peuvent souvent être offert chez des revendeurs comme Thomann. Du coup, 750 +20%, on arrive déjà à 900 Euros, sans tenir compte des 2 ans de garantie supplémentaires et les frais de port. On est donc pas très loin du prix final.

Pour finir, le prix varie aussi en fonction du taux de change entre USD et EUR, et pour ça, ni PRS ni les revendeurs Européens sont vraiment capable de faire quoi que ce soit dans ce domaine, si ce n’est trouver un prix compromis permettant d’absorber les éventuels variations du taux de change.

Ce qui compte c’est de savoir si à votre avis la qualité de l’instrument vaut les mille balles ou non. A chacun d’en faire sa propre conclusion.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...