Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shergold Masquerader SM01SD
Photos
1/6
Shergold Masquerader SM01SD

Guitare de forme SC de la marque Shergold

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les guitares Shergold font leur grand retour

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 908 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les guitares Shergold font leur grand retour
Le fabricant qui a marqué la scène britannique des 80s se relance sous la houlette du distributeur Barnes & Mullins et du luthier Patrick James Eggle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais… mais… !!! ça n'a plus rien à voir non? c'est quoi, un rachat de la marque et du droit d'utiliser les noms des différents et glorieux modèles? parce que là, esthétiquement déjà, c'est pas la même chose… et d'un point de vue électronique non plus non???

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Moi je les aimes bien et je trouve que ça sonne pas mal aussi ( d'ailleurs j'en ai posté une hier dans BGL )

Je trouve qu'elles ressemble aux anciennes, à part la touche érable.

Par contre je trouve le prix un peu élevé ... on trouve des vielles aux alentours de $1000 (recherche vite fait)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Ben maintenant, il ne leur reste plus qu'à ressortir la Modulator, qui est quand même le modèle emblématique de la marque popularisé par Joy Division, New Order ou Genesis!
5
J'ai pu toucher une modulator dans les années 80. Dans mon souvenir le manche était un régal mais le son manquait de brillant. Maintenant, l'idée de modules/preamps/routings interchangeable n'a pas refait surface, dommage.

Là, on est effectivement dans la reprise du nom, mais pas dans la reissue.

...non, rien....

6
Un peu de variété dans l'océan fade des pseudostrats... Pickguard en vraie bakélite et chevalet original pour les 1-2, et manche complet en palissandre indonésien (là ou elle est faite), plus des micros qui tiennent la route, pour 800 livres c'est pas mal je trouve! Bien entendu je sais pas ou passer commande sur sol européen, comme l'impression qu'une balade à Londres va s'imposer...
7
Tiens, j'étais passé à côté de ce sujet :noidea:

On en avait longuement discuté, ma Modulator 4 et moi, lorsque la news est parue, et on était tombés d'accord:

1/ c'est quoi ce chevalet à trois francs six sous à la con?
2/ la tête est d'un passe-partout... totalement affligeant! C'est à désespérer de l'excentricité britannique,
3/ le mariage contre nature HB+P90 quand on sait ce que la marque était capable de produire en terme de couples de HB splittables et d'électronique totalement versatile polyvalente... et puis confier ça à Seymour Duncan, alors que la marque fabriquait elle-même des putains de humbuckers à la personnalité absolument unique,
4/ renoncer à la frette zéro, THE caractéristique que toutes les Shergold ont partagée?...

... mais ils sont fous, ces luthiers financiers :facepalm::shootme: