Transfer Stratocaster US Series

Tous les avis sur Transfer Stratocaster US Series notés 5/5

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • kalouettekalouette

Cheaps guitars are best !

Transfer Stratocaster US SeriesPublié le 20/08/15 à 14:47
    On dirait une strat, même le poids relativement lourd donne bonne impression. Super finition, micros moyens surtout le double à changer fissa.

Je biloute des guitares depuis pas mal de temps et cette marque est une des meilleures, pas cher en occaze, comparable à Squier à quelques détails près...

Deux problèmes sur la mienne :

-un canon de mécanique a pété alors que je le serrais délicatement (un peu cheap)

-les vis d'axe du vibrato, enfoncés directement dans le bois du corps ont pris du jeux car la résistance de ce bois assez tendre ne supporte pas la traction, résultat c'est innacordable (vis en buttée sur la plaque des micros :(

ASTUCE du père Kalouette ; fabriquer une pla…

Deux problèmes sur la mienne :

ASTUCE du père Kalouette ; fabriquer une plaque en acier à la forme de la fosse du Floyd percer et poser deux inserts dans lesquels on adaptera des axes à pas mécaniques M6 (Thomann)et là, ça tiendra ad vitam.

Si vous en voyez une (propre) passer aux environs de 100 boules, achetez-la.

Let's rock !
  • tieptiep

Transfer Stratocaster US SeriesPublié le 13/01/05 à 13:03
    Guitare forme strat, 2 micros simple, un double
    chevalet vibrato type vintage..

Personnellement, je trouve le manche assez agréable, la guitare est assez bien équilibrée, pas trop lourde (moins lourde qu'une strat... et surtout beaucoup moins lourde que ma tele lol)
    un vrai plaisir

Cette guitare sort tout droit de l'espace...
    1500 F à l'époque pour une si bonne qualité, j'ai jamais vu!
    il faut juste lui changer ses micros pour obtenir des sonorités un peu plus creusées et sèches, plus proches de la strat; les micros ne sont pas si mauvais, mais bon, il a bien fallu faire des économies sur cette gratte à 1500 boules..
    le double est correct, sans plus à…
    Guitare forme strat, 2 micros simple, un double
    chevalet vibrato type vintage..

un vrai plaisir

Cette guitare sort tout droit de l'espace...
    1500 F à l'époque pour une si bonne qualité, j'ai jamais vu!
    le double est correct, sans plus à mon gout
    je lui flanquerais bien un petit sh4 pour le plaisir (et si le coeur m'en dit, on petit sh6 car j'aime bien bouriner un peu) en aigu et des micros fender 54 en grave et medium
    quoi qu'il risque d'y avoir un certain déséquilibre
    et pis non, tien, un kit gilmour... c'est un peu cher, mais la guitare le merite amplement
    sur un ampli à lampes, c'est un vrai plaisir, même avec les micros d'origine
    ça crunche bien comme il faut (le son est un peu trop rond pour jouer du srv, faudra changer les micros..)

Rapport qualité/prix incroyable!
    je crois que la guitare ne se fabrique plus (enfin si elle se fabrique encore, donnez moi l'adresse du mag qui en vend ;) )
    referais-je ce choix?
    pffff...
    c'est pas une seule qu'il aurait fallu acheter, c'est 2 ou 3!!!!!