Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 882 vues
- 24 followers
carobenjack
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
Master's Apprentice
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Blackluke
1 : Si je demande une customisation special et que c'est possible il me diront si c'est possible ou eventuellement d'aller voir chez si cela aussi est possible (avec des si on mettrait Paris en bouteilles je sais )
2 : Le forum est ARRETER MOMENTANEMENT
Quichon
Tout dépend ce que tu veux comme "customisation" si c'est une couleur bien spéciale, c'est oui et encore ça dépend lesquelles car certaines necéssitent une table en érable assez particulière qu'ils n'ont pratiquement jamais. Si c'est un changement de micros c'est ok, mais si c'est pour de la customisation spéciale ça risque d'etre chaud.
Et puis si Guitarman ne sait pas, il va appeler Vigier et te filer la réponse après...
Blackluke
Entierement d'accord avec toi.
Pour la customisation le pire que je pourrais leurs demander c'est la pause d'une plaque de protection sur une Ultra (ce qui je crois est impossible ) ou la pose de micros EMG sur une custom.
Pour approfondir ma réponse a hellwin.
Je pense pas que ça fasse partit des habitude de Guitarman ce tu dit ,surtout s'ils connaissent Patrice Vigier car en suivant ton raisonement se serais comme si ils lui disait "J'ai preferais ne pas t'envoyer un de mes client car je préferais qu'il soit malheureux et prendre tout son pognons".Car j'ai crus comprendre que la satisfaction du client est plus importante pour eux (car il revient toujours).
Pm.
Guitarman connait Ptrice Vigier c'est ce qu'un client de Guitarman m'a dit !
Pour les customisation Vigier ca s'arréte a la couleur et au choix des micros c'est tout !!!!
Si tu veux une ultra EMG sans micro intermédiaire ou avec un autre chevalet que le vibrato type strat par exemple c pas possible !
Je précise que Vigier a l'air d'étre surchargé de travail et que si tu commende ta guitare attends toi a un délai trés long (entre 6 et 12 mois)
Donc si tu trouve la gratte qui te plait en magasin prends là !!!!!
Si c'est juste les micros qui ne te conviennent pas tu auras plus vite fait de les changer toi meme !
En revendant ceux d'origine ca te coutera pas trop chére (voir rien si tu achétes les nouveaux micros d'occaz) et tu gagneras bcp de tps ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Blackluke
Ca me paraisser bizarre aussi qu'il les vendent direct a l'usine.
Pour la customisation j'avais crus comprendre ça en lisant les post du forum du site Vigier ,Patrice Vigier parler aussi des délais ce qui est logique vue la qualité et le travaille qu'ils doivent avoir .Moi je dois dire que ça m'arrange pendant ce temps là ça me laisse le temps de voir pour l'amplis .
Merci pour tes conseil
Pm.
Patrice disait ne plus donné de delais d'ailleur...
Un gars a attendu sa Marilyn 11 mois ....
PM

Blackluke
Personnellement je trouve que attendre pour avoir de la qualité ce n'est pas attendre pour rien.
En meme temps 11 mois pour une marylin vue la forme ,et le boulot qu'ils doivent a voir aussi ça me parait normal.
Moi j'ai attendu 2 mois pour que mon electro fasse le voyage depuis la hollande jusqu'au magasin Milonga proche de chez moi et a la fin aujourd'hui je suis déçus
Mais maintenant je sent qu'avec Vigier je ne le serait pas
PS :
J'ai écouter les compos de slone et j'ai vachement aimer.
Pm.
La marilyn également et le mec a ttendu 11 mois juste pour une couleure et/ou des micros différent !
PM

Blackluke
La c'est vrai que ca fait un peu beaucoups en effet !
C'est pour ça que je si j'ai des truc a changer je le ferais direct au moment de la commande.
[HS]
Vue que je suis nouveaux y a un truc que je sais pas .Je voudrais dire a slone que je trouve ses compos
Merci d'avance
;)
Pm.
Hors sujet : non il recevra le mail dans sa messagerie perso contrairement a guitrist.com par exemple
Du coup il aura ton mail et pourra te repondre directement ;)
PM

Blackluke
Demains je je vais faire mes essais chez guitarman
,mais ces histoire de prix avec Decibel Musique me laisse sceptique Pour moi l'un des deux n'à pas mis à jours son site.
Il y a quand meme 400 € de difference
Je me souviens que pendant un temps j'étais interesser par une Stat' signature eric Clapton sur Feedback Music elle est a 2085 € chez Guitarman 1780 € j'avais eu confirmation en les appellants au mois de Fevrier.
hellwin
je viens de matter les prix sur guitarman...
je trouve ca quand meme vachement gonfler !!!!
plus de 2600€ pour une gratte francaise et sans étuis en plus !!!!
tu rajoutes 400€ et tu as une gratte de luthier... et encore, je suis sur que pour 2600 tu as une guitare de luthier "peu connu" (mais bon néanmoins) et donc avec tes propres spécifications...
bon, je suis d'accord sur le fait que ca marche avec beaucoup de marque mais pas francaise !!!
AC --> tu cherche exclusivement une vigier ? tu en es fou amoureux ? sinon, regarde les modeles de chez ESP... dans ces prix là, ils doivent bien avoir des modèles montés en EMG...
Pm.
Citation : tu rajoutes 400€ et tu as une gratte de luthier... et encore, je suis sur que pour 2600 tu as une guitare de luthier "peu connu" (mais bon néanmoins) et donc avec tes propres spécifications...
??????????????????????????????????????????????????????????????
Il faut pas FORCEMENT 3000e pour avoir une guitare chez un luthier connu !!!!!
La plupart on des prix a partir de 1500e
Et Xavier Petit ???? Ses prix commence a 750e pour une Rievax !
PM

Blackluke
Je viens d'apprendre quelque chose aujourd'hui grace a vous moi qui me demander le prix d'une guitar de luthier,je connais maintenant un peu prés la tranche de prix.
Pour Xavier Petit j'ai entendus pleins de truc a son son sujet
nottament dans different topicque tu a écris Pm ,Mais j'ai crus comprendre qu'il étais du coté de Langre donc comment faire pour le voir vue que j'habite le 91 (Essonne).
Dans le 91 le seul qui a la qualité de luthier a ma connaissance c'est Patrice Vigier.
hellwin
Citation : et encore, je suis sur que pour 2600 tu as une guitare de luthier "peu connu"
sans vouloir offenser qui que ce soit, je ne pense pas que Xavier Petit soit aussi connu et réputé qu'un james trussard ou un damico c'est pourquoi je disais ca...
avec un de ces luthier "reconnu", il faut compter au moins 3000€ pour avoir sa guitare mais c'est sur qu'avec des luthier comme Xavier Petit ou Lionel Cau tu as ta propre guitare pour moins chere... c'est aussi pourquoi je disais qu'avec les 2600€ tu avais une guitare avec tes spécifités...
j'espere que tu as bien compris que je ne parlais pas de talent mais juste de prix... qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous !
olier
Faut pas déconner quand meme
Malgré tout c'est des supers guitares...
Pm.
Avec le telephone et internet y a moyen de discuter et de faire passer des images !
De plus il y a une gare a Langres, son atelier est a peine 10 min a pied de la gare ;)
Hellwin : ok je comprends ce que tu voulais dire, cela dit meem chez des luthier "connu et reconnu" si on leur demande une guitare simple (genre tele) avec finition naturelle, je pense qu'il y a moyen de s'en tirer pour moin de 3000e qd meme !
Olier : oui qd elle est sortie l'indus était a moins de 7000 frs ....
PM

Macoalani
Autant acheter une Fender, même si c de la gratte de série, ça reste la qualité Fender...piemac
Pm.
Aprés tu pe avoir envi de meilleur mécaniques, de micros différents par rapport a Fender
Et puis les finition naturele chez Fender j'en ai pas vu bcp en France !
Un pote cherche une Jazz Bass finition naturelle sur les site francais et a Pigalle j'en ai pas vu !!!!
PM

Macoalani
Citation : je donnais un exemple comme ca
C'est bien ce que je me disais aussi !!!
Pm.
Mais ce sont les gratte les plus facile a faire
Et puis je pensais a ca car qd je prenanis des cours de gratte y'avait un mec du cours qui c'était fait faire une Telecaster par un luthier justement, ca lui avait couté dans les 5000frs seulement (y a 10 ans environ)
Bon on est qd meme pas un peu HS là
PM

rock.prog
Citation : La custom étaient dans les 12000Frcs
C'est bien ce qu'il me semblait aussi...
Surement la hausse du dollar !
Sans déconner qq1 à une explication censée à fournir ?
piemac
- < Liste des sujets
- Charte