Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 088 vues
- 24 followers
carobenjack
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2004 à 13:55:07Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/04/2004 à 09:23:13
COOOL
Mais le mieux c'est d'essayer d'abord en magasin pour avoir la configuration précise de ce que l'on veut non ?
Parce que je pense pas qu'il vont me laisser faire des essais.
Cependant je me pas voie venir les déranger en pleint travaille sauf si ils ont un lieux dedier a l'acceuil du public .
Cela dit le prix peut eventuellement etre légerement different qu'en magasin en + ou en - ça .
En tout cas cette nouvelle m'a mis de bonne humeur aujourd'hui .
;)
Mais le mieux c'est d'essayer d'abord en magasin pour avoir la configuration précise de ce que l'on veut non ?
Parce que je pense pas qu'il vont me laisser faire des essais.
Cependant je me pas voie venir les déranger en pleint travaille sauf si ils ont un lieux dedier a l'acceuil du public .
Cela dit le prix peut eventuellement etre légerement different qu'en magasin en + ou en - ça .
En tout cas cette nouvelle m'a mis de bonne humeur aujourd'hui .
;)
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/04/2004 à 09:32:46
Non on ne peut pas acheter une Vigier directement à "l'usine", il demande d'obligatoirement passer par un revendeur.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/04/2004 à 09:32:47
Contacte Vigier par mail ou telephone avant et va en éssayer plusieurs.
peut etre k'ils font plus la vente directe mais ca m'etonnerait, ca reste de la lutherie, c un minimum custom...
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
peut etre k'ils font plus la vente directe mais ca m'etonnerait, ca reste de la lutherie, c un minimum custom...
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/04/2004 à 09:38:46
hellwin
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/04/2004 à 10:02:06
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 06/04/2004 à 10:13:07
Puis M. Vigier il a un forum aussi, c pas pour les chiens
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/04/2004 à 10:33:16
1 : Si je demande une customisation special et que c'est possible il me diront si c'est possible ou eventuellement d'aller voir chez si cela aussi est possible (avec des si on mettrait Paris en bouteilles je sais )
2 : Le forum est ARRETER MOMENTANEMENT
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/04/2004 à 15:12:07
Si tu veux juste un changement de micros tu en parles à Guitarman et ils vont voir avec Vigier pour le tarif.
Tout dépend ce que tu veux comme "customisation" si c'est une couleur bien spéciale, c'est oui et encore ça dépend lesquelles car certaines necéssitent une table en érable assez particulière qu'ils n'ont pratiquement jamais. Si c'est un changement de micros c'est ok, mais si c'est pour de la customisation spéciale ça risque d'etre chaud.
Et puis si Guitarman ne sait pas, il va appeler Vigier et te filer la réponse après...
Tout dépend ce que tu veux comme "customisation" si c'est une couleur bien spéciale, c'est oui et encore ça dépend lesquelles car certaines necéssitent une table en érable assez particulière qu'ils n'ont pratiquement jamais. Si c'est un changement de micros c'est ok, mais si c'est pour de la customisation spéciale ça risque d'etre chaud.
Et puis si Guitarman ne sait pas, il va appeler Vigier et te filer la réponse après...
Blackluke
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/04/2004 à 15:33:06
Entierement d'accord avec toi.
Pour la customisation le pire que je pourrais leurs demander c'est la pause d'une plaque de protection sur une Ultra (ce qui je crois est impossible ) ou la pose de micros EMG sur une custom.
Pour approfondir ma réponse a hellwin.
Je pense pas que ça fasse partit des habitude de Guitarman ce tu dit ,surtout s'ils connaissent Patrice Vigier car en suivant ton raisonement se serais comme si ils lui disait "J'ai preferais ne pas t'envoyer un de mes client car je préferais qu'il soit malheureux et prendre tout son pognons".Car j'ai crus comprendre que la satisfaction du client est plus importante pour eux (car il revient toujours).
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/04/2004 à 16:06:55
On pe pas acheter directement chez Vigier sauf lors des braderies estivale qui sont des modéles d'expo etc..
Guitarman connait Ptrice Vigier c'est ce qu'un client de Guitarman m'a dit !
Pour les customisation Vigier ca s'arréte a la couleur et au choix des micros c'est tout !!!!
Si tu veux une ultra EMG sans micro intermédiaire ou avec un autre chevalet que le vibrato type strat par exemple c pas possible !
Je précise que Vigier a l'air d'étre surchargé de travail et que si tu commende ta guitare attends toi a un délai trés long (entre 6 et 12 mois)
Donc si tu trouve la gratte qui te plait en magasin prends là !!!!!
Si c'est juste les micros qui ne te conviennent pas tu auras plus vite fait de les changer toi meme !
En revendant ceux d'origine ca te coutera pas trop chére (voir rien si tu achétes les nouveaux micros d'occaz) et tu gagneras bcp de tps ;)
PM
Guitarman connait Ptrice Vigier c'est ce qu'un client de Guitarman m'a dit !
Pour les customisation Vigier ca s'arréte a la couleur et au choix des micros c'est tout !!!!
Si tu veux une ultra EMG sans micro intermédiaire ou avec un autre chevalet que le vibrato type strat par exemple c pas possible !
Je précise que Vigier a l'air d'étre surchargé de travail et que si tu commende ta guitare attends toi a un délai trés long (entre 6 et 12 mois)
Donc si tu trouve la gratte qui te plait en magasin prends là !!!!!
Si c'est juste les micros qui ne te conviennent pas tu auras plus vite fait de les changer toi meme !
En revendant ceux d'origine ca te coutera pas trop chére (voir rien si tu achétes les nouveaux micros d'occaz) et tu gagneras bcp de tps ;)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte