Naïïïïce guitaaaaar!
- 102 réponses
- 28 participants
- 8 584 vues
- 25 followers
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2005 à 00:05:44Naïïïïce guitaaaaar!
Bah voui, je suis tombé dessus cet après-midi, et j'ai craqué direct.
Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...
Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???
Ben le son déjà.
Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)
Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.
Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)
Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...
Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)
Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.
Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.
L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie ...
Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)
Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.
J'adorrrrre!!!
Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...
Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???
Ben le son déjà.
Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)
Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.
Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)
Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...
Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)
Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.
Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.
L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie ...
Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)
Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.
J'adorrrrre!!!
Anonyme
521410
41 Posté le 01/05/2006 à 18:41:27
Rebaptisons ce Thread "Thread des acheteurs compulsifs de grattes"
Rgx a2
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 14/06/2006 à 12:12:10
Est ce que cette guitare est faite pour jouer du Metallica, Deftones, RATM, QOTSA, Muse... (Je ne pourrai pas l'essayer, elle est dans aucun magasin de Rennes donc j'ai besoin de vos avis)
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 14/06/2006 à 12:58:38
Si tu avais lu mes appréciations, tu connaîtrais déjà la réponse.
Non.
Dans le m^m ordre d'idée, tu aurais pu jeter un oeil à la rubrique AVIS.
Non.
Dans le m^m ordre d'idée, tu aurais pu jeter un oeil à la rubrique AVIS.
Anonyme
1519
44 Posté le 14/06/2006 à 13:02:06
Je la trouve très belle aussi, très classe, simple, et pourtant elle a un côté "futuriste". Uniquement par son look, je verrai bien un satriani jouer dessus ...
Y0p.be
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 14/06/2006 à 16:24:57
J'ai lu tout les messages et ça confirme mon choix pour mon anniversaire
J'aimerais me la procurer, mais le prix en Belgique est un peu trop élevé par rapport à ce qu'on peut avoir sur dautres sites.
Sur piens.be, ils font la guitare à 394.05 € hTVA ( avec ça fait 476.8 € - la tva est à 21% )
Par contre, sur la plupart des autres sites ( tout comme sur Audiofanzine, Kelkoo, sur des sites allemands ), je vois que la guitare est à 399€ ou à 4oo€.
Je voulais savoir si vous aviez déjà acheté des instruments à l'étranger et les risques que ça implique.
Merci
J'aimerais me la procurer, mais le prix en Belgique est un peu trop élevé par rapport à ce qu'on peut avoir sur dautres sites.
Sur piens.be, ils font la guitare à 394.05 € hTVA ( avec ça fait 476.8 € - la tva est à 21% )
Par contre, sur la plupart des autres sites ( tout comme sur Audiofanzine, Kelkoo, sur des sites allemands ), je vois que la guitare est à 399€ ou à 4oo€.
Je voulais savoir si vous aviez déjà acheté des instruments à l'étranger et les risques que ça implique.
Merci
Spawn-X
21554
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 14/06/2006 à 17:29:17
Les instruments, je les achètes jamais par VPC. Les machines, OK, mais les guitares, je n'achète que celles que j'ai pu tester en direct.
Ca n'engage que moi...
Ca n'engage que moi...
Y0p.be
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 14/06/2006 à 20:28:04
C'est vrai que c'est relativement délicat...
Je voudrais la faire importer d'Allemagne, j'avais trouvé un site apparament assez connu, mais j'ai oublié le nom
Je voudrais la faire importer d'Allemagne, j'avais trouvé un site apparament assez connu, mais j'ai oublié le nom
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 14/06/2006 à 21:04:09
Oué, tout a fait daccord !! moi j'ai acheté une gibson sg chez thomann, je l'ai renvoyé au bout de 5 jours elle sonnait moin bien qu'une epiphone...
Y0p.be
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 14/06/2006 à 22:05:35
Mais en fait, il m'est impossible de teste la guitare car il faut se déplacer un peu trop loin.
J'ai été lire des critiques et on ne peut pas dire que la RGX A2 soit une bouse.
J'ai été lire des critiques et on ne peut pas dire que la RGX A2 soit une bouse.
Anonyme
521410
50 Posté le 14/06/2006 à 22:21:09
En même temps comme tu viens de le dire tu l'as renvoyé au bout de 5 jours, donc ça veut dire que finalement tu l'as essayé quelque part... (bon d'accord un essai payant puisque les frais de retoure sont à ta charge, mais entre essayer une gratte tranquilement chez soi sur son matos pendant une semaine et la testé une malheureuse heure dans un magasin...(c'est vrai, remarque, qu'en magasin on peut comparer les grattes entre elles))
donc le vpc ya du pour et ya du contre, c'est comme tout chose quoi, par contre c'est vrai qu'il fait quand même en savoir un minimum sur le produit en question, typiquement le mec qui sait pas comment sonne telle ou telle guitare et qui en plus ne sait pas ce qu'il veut come son, lui il evitera le vpc, par contre celui qui sait exactement coomment sonne telle ou telle gratte la vive le VPC c'est moins cher et si il tombent sur un mauvais numero il la renvoit point barre.
et puis histoire d'etre povoque, on peut se faire une idée d'une gratte en magasin et si apres negociation il y a toujours une grosse difference entre le prix thotho et le prix magasin vive la vpc
donc le vpc ya du pour et ya du contre, c'est comme tout chose quoi, par contre c'est vrai qu'il fait quand même en savoir un minimum sur le produit en question, typiquement le mec qui sait pas comment sonne telle ou telle guitare et qui en plus ne sait pas ce qu'il veut come son, lui il evitera le vpc, par contre celui qui sait exactement coomment sonne telle ou telle gratte la vive le VPC c'est moins cher et si il tombent sur un mauvais numero il la renvoit point barre.
et puis histoire d'etre povoque, on peut se faire une idée d'une gratte en magasin et si apres negociation il y a toujours une grosse difference entre le prix thotho et le prix magasin vive la vpc
- < Liste des sujets
- Charte