Naïïïïce guitaaaaar!
- 102 réponses
- 28 participants
- 8 487 vues
- 25 followers
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2005 à 00:05:44Naïïïïce guitaaaaar!
Bah voui, je suis tombé dessus cet après-midi, et j'ai craqué direct.
Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...
Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???
Ben le son déjà.
Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)
Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.
Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)
Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...
Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)
Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.
Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.
L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie ...
Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)
Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.
J'adorrrrre!!!
Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...
Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???
Ben le son déjà.
Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)
Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.
Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)
Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...
Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)
Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.
Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.
L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie ...
Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)
Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.
J'adorrrrre!!!
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/10/2005 à 00:08:10
J'ai oublié de préciser que la finition du manche est TRÉÉÉÉS LARGEMENT suppérieure à ce que l'on s'attend à trouver sur des modèles de cette gamme de prix.
Aucune arrête saillante, un polish pour le moins irréprochable, et une touche palissandre brillante à souhaite .
Je vais vite fais lui installer mon GK3, je le sens bien ;)...
Aucune arrête saillante, un polish pour le moins irréprochable, et une touche palissandre brillante à souhaite .
Je vais vite fais lui installer mon GK3, je le sens bien ;)...
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/10/2005 à 01:20:30
Puisque je me suis pas mal attardé sur le look et son rendu général, je me dois de préciser que la tête possède une plaque en plastique blanche qui donne, là encore, dans le retro en rappelant curieusement les Rickenbaker des Beatles.
Une vraie réussite de mon point de vue. ;)
Une vraie réussite de mon point de vue. ;)
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/10/2005 à 02:14:06
J'avoue elle est belle
Mais le coup des loupiottes, alors ca, j'avais jamais vu !
Pratique pour jouer ds le noir total...euh ?!?
Pour feter ca avec toi je vais me re boire une biere tiens...
Mais le coup des loupiottes, alors ca, j'avais jamais vu !
Pratique pour jouer ds le noir total...euh ?!?
Pour feter ca avec toi je vais me re boire une biere tiens...
Le son c'est bon mangez en !
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/10/2005 à 02:19:05
Au passage je vote avec toi pour la qualité de certaine grattes ds les 400-500 euros, des fois c'est bluffant !
Perso je joue sur une cort m600 (corps acajou; manche collé, et bientot micros EMG, niark, niark) dans la meme gamme de prix, et c'est tellement bon que des fois j'oublie qu'elle ne vaut que ce prix la.
Nos amis asiatiques ont des doigts dde fées !!!!
Perso je joue sur une cort m600 (corps acajou; manche collé, et bientot micros EMG, niark, niark) dans la meme gamme de prix, et c'est tellement bon que des fois j'oublie qu'elle ne vaut que ce prix la.
Nos amis asiatiques ont des doigts dde fées !!!!
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/10/2005 à 10:44:25
Ouais, les loupiottes, on est d'accord, c'est l'ultra-gadget qui sert à rien, mais moi j'trouve ça rigolo ;op
Je sais pas si je repettrai une pile quand elle sera quoï, mais ceci dit, depuis mon achat Lundi, je l'ai laissée branchée plusieurs nuits d'affilée et les loupiottes eclairent toujours avec la m^m intensité ;-)
Je sais pas si je repettrai une pile quand elle sera quoï, mais ceci dit, depuis mon achat Lundi, je l'ai laissée branchée plusieurs nuits d'affilée et les loupiottes eclairent toujours avec la m^m intensité ;-)
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/10/2005 à 17:52:13
Exellent ! si des fois quand les piles commenceront a mourir, tes loupiottes clignotent, alors la c'est gagné : plus besoin d'eclairage en concerts, une salle bien noire et zou !
Finalement ya aussi du bon dans la technologie !
bon aller j'ai fini de taffer, faudrait pas que mon patron croit que je fais du zele ! direction ma gratte ! a+
Finalement ya aussi du bon dans la technologie !
bon aller j'ai fini de taffer, faudrait pas que mon patron croit que je fais du zele ! direction ma gratte ! a+
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/10/2005 à 17:23:57
Et sinon apres mure reflexion (ca fait plusieurs jours que tu l'as maintenant), t'en pense quoi ? sons, mécaniques, etc ... ?
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/10/2005 à 11:55:32
Que du bien mon ami, que du bien
Les mécaniques sont particulières (pas de clefs, juste des molettes strillées) mais se tiennent parfaitement.
Le son, j'en ai déjà parlé (si si, un tout p'tit peu ;)...), et il est typiquement ce que j'affectionne.
Je ne sais pas quels micros sont montés (sûrement des Yamaha de base) mais ils sonnent très bien.
Que ce soit sur mon rack ou sur un amp à lampes, ça claque en clean, ça twang en crunch, et ça flute en lead.
C'est pas fait pour le metal ou le trash, on est d'accord, mais pour du plus traditionnel, ça le fait clairement.
A essayer évidement, mais pour ma part, j'avais besoin d'une gratte à chevalet fixe et au son rock/blues, et j'ai pas fais d'erreur.
C'est sûr que ce qu'on remarque en premier, c'est son look, mais une fois branchée...
Les mécaniques sont particulières (pas de clefs, juste des molettes strillées) mais se tiennent parfaitement.
Le son, j'en ai déjà parlé (si si, un tout p'tit peu ;)...), et il est typiquement ce que j'affectionne.
Je ne sais pas quels micros sont montés (sûrement des Yamaha de base) mais ils sonnent très bien.
Que ce soit sur mon rack ou sur un amp à lampes, ça claque en clean, ça twang en crunch, et ça flute en lead.
C'est pas fait pour le metal ou le trash, on est d'accord, mais pour du plus traditionnel, ça le fait clairement.
A essayer évidement, mais pour ma part, j'avais besoin d'une gratte à chevalet fixe et au son rock/blues, et j'ai pas fais d'erreur.
C'est sûr que ce qu'on remarque en premier, c'est son look, mais une fois branchée...
phychi
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/12/2005 à 17:41:23
Ben maintenant on est deux.
J'ai craqué aussi ! C'est ma première gratte électrique (j'ai une acoustique et une elcetro-acoustique).
C'est encore un peu tôt pour un avis définitif (je l'ai depuis une heure), mais en tout cas c'est un vrai plaisir de jouer dessus. D'ailleurs j'y retourne ;-)
J'ai craqué aussi ! C'est ma première gratte électrique (j'ai une acoustique et une elcetro-acoustique).
C'est encore un peu tôt pour un avis définitif (je l'ai depuis une heure), mais en tout cas c'est un vrai plaisir de jouer dessus. D'ailleurs j'y retourne ;-)
- < Liste des sujets
- Charte