Naïïïïce guitaaaaar!
- 102 réponses
- 28 participants
- 8 490 vues
- 25 followers
Spawn-X
Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...
Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???
Ben le son déjà.
Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)
Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.
Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)
Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...
Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)
Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.
Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.
L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie ...
Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)
Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.
J'adorrrrre!!!
Spawn-X
t-tuxx
cournon63800
Je voulais parles des guitares qui avaient des pootars de réglage de tonalité
Chose dont l'absence sur la yamaha me surprenait
Je retire ma formulation, alors.
Spawn-X
Citation : Où peut-on trouver des samples ?
Euuuh... Franchement, espérer se faire une idée sur une guitare à partir de quelques MP3 me parraît assez... Antinomique??C'est tellement subjectif, et surtout, tributaire du matos sur lequel est branché la gratte que ça me semble une abération que de vouloir l'écouter sous cette forme.
Mieux vaut essayer de la tester dans un magasin. Là au moins, tu seras sûr de ce que tu entends, et tu pourras, avec une peu de bonne volonté du vendeur, tester l'instru sur différents amplis. C'est quand m^m un minimum je pense...
joelatune
quelle est (en mm) l'épaisseur du manche?
est-ce que l'absence de repères sur les touches est handicapant?
et je voulais aussis savoir si cette guitare est bien choisie pour jouer de la musique du style brit pop/rock progressif du genre Muse et New wave du genre Orgy.
Vos réponses m'aideront grandement a faire mon choix...
Spawn-X
Citation : quelle est (en mm) l'épaisseur du manche?
Ceci dit, je n'ai pas de pied à coulisse, j'aurais donc du mal à te donner ces côtes.
Citation : est-ce que l'absence de repères sur les touches est handicapant?
Citation : et je voulais aussis savoir si cette guitare est bien choisie pour jouer de la musique du style brit pop/rock progressif du genre Muse et New wave du genre Orgy.
A mon avis, ça le fait carrément. Cette guitare a beau avoir une identité qui lui est propre, je dois bien reconnaitre qu'elle est à l'aise dans tous les styles, nombreux, dans lesquels je m'exprime avec son aide.Fonce. C'est du tout bon...
smooth15
Merci de vos infos sur la bebete !!!
Si vous avez dû tirer deux fois de suite, c'est que c'était pas un Jacobs ! (Borderlands)
Spawn-X
C't'à vous d'essayer déjà, mais surtout, on peut, dans l'absolu, faire tous les styles avec toutes les guitares, tout n'étant qu'affaire de goûts.
J'ai connu des guitaristes de Metal qui ne juraient que par la Strato et des Jazzeux qui ne voulaient rien d'autre qu'une BC-Rich. Alors ce genre de question...
Désolé...
joelatune
Citation : Bon les mecs, ça veut rien dire vos questions sur le style que telle ou telle guitare peut faire ou non...
C't'à vous d'essayer déjà, mais surtout, on peut, dans l'absolu, faire tous les styles avec toutes les guitares, tout n'étant qu'affaire de goûts
c'est vrai que cette question est débile mais je tenait a me rassurer que je pourrait jouer ce que j'aime..
(euh!rien a voir mais:spawn-X j'ai vu ton systeme rack et pedalboard!!!ola c'est impressionant!je me demande comment c'est possible de relier tout sa!en tout cas le son doit s'en ressentir grandement...)[
Noisey Houtan
Apres rien n'empeche de faire du jazz avec une guitare en X2N dans un Mesa Rectifier le gain à fond
Mais pour rester dans le sujet j'la trouve aussi vraiment magnifique , si elle avait un ptit vibrato ça serais ptetre encore mieux pour ce à quoi je la destinerais => du trip-hop et de l'electro-jazz
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
- < Liste des sujets
- Charte