Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/144
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Naïïïïce guitaaaaar!

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 8 492 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Naïïïïce guitaaaaar!
Bah voui, je suis tombé dessus cet après-midi, et j'ai craqué direct.

Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...

Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???

Ben le son déjà.

Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)

Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.

Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)

Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...

Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)

Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.

Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.

L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.

Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie :langue: ...

Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)

Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.

J'adorrrrre!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Je l'ai essayée en magasin. Elle est vraiment belle et agréable et puis les mécaniques sont super précises.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Salut a tous,
voila j'ai acheté ce petit bijoux avant hier et... elle est formidable!
je la trouve extremement polyvalente, meme si comme dit plus haut, elle n'est pas destinée à faire du metal super bourrin,elle ne rechigne pas a donner des sons bien lourds quand on le désire...
par contre, j'ai eu un petit soucis dès le premier soir, le petit capot de la pile, au dos de la guitare est extremement fragile, et sous la pression de la pile qui appuie dessus, il a cassé, ce qui fait que actuellement, le petit capot tient avec un tout petit bout de scotch..... c'est quand meme con, pour une gratte 480 euros....mais je ne blame pas yamaha car il nous offre là un produit de toute beauté et de grande qualité, (excepté ce modit capot a pile) avec une finition parfaite et une sonorité superbe.

à acheter sans hésiter
:bravo:
23
Merde alors. C'est con pour toi. Sorry.
Mais, t'es sûr q'elle était correctement placée? Parce que chez moi, elle aurait presque tendance à nager dans son emplacement. :?!: :noidea:

-Espace-Cubase.org

24
Oui, c'est curieux car chez moi aussi elle 'nage' bien la pile (mais je ne secoue pas ma guitare en jouant alors ça va).

Essai quand même le service après-vente de ton magasin.
25
Je suis retourné au magasin et ils ont immediatemenet changé le bloc pile, super cool, et en effet, la pile est beaucoup moins ent contact avec le capot, il ya un peu de jeu maintenant,a mon avis c'est la petite mousse a l'interieure qui était trop epaisse...
voila... sinon j' ai testé la petite gratte sur un peavey 150W, et le son est encore plus surprenant que sur un marshall, la reponse des micros est exellente...
26
Bjr, question idiote peut etre de ma part?
quels sont les reglages sur la gratte ?
Un médium total et c'est l'ampli qui ratrappe?
Comment passes tu d'un velouté à un son plus fort ?
merci d'avance.
C'est vrai que je l'ai vu sur le catalogue Yamaha et je ne sais quoi en penser et comme vous l'avez ... :idee: génial ....
27
Juste un volume et un selecteur de micro.
Pas de tone ni rien d'autre.
Mais de nos jours, il faut bien reconnaître que le potard de tonalité devient de plus en plus superflux.

-Espace-Cubase.org

28
D'autres guitares sont équipées des mêmes micros ? :8O:
29
Ouais !! J'ai une vielle Vantage VS600 qui a plus de 30 ans (appartenait à mon pére) et à part les frettes qui ne permettent pas de vrais solos de shread, la sonorité sur les seymour duncan est tjrs un délice.
Tu passes d'un son cristallin à un son de guitare séche amplifiée et via un split (d'origine) à un son plus crémeux.
On ne les fait plus ces japonaises des années 70 :non:
30
Et comment s'appellent ces micros ? :o: