Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 843 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
241
J'ai fortement l'impression que Sensi Star faisait de l'humour :clin:

Bon pour parler un peu utile quand même, y'a t'il un possesseur de SG ayant installé un SH4? si oui peut il nous en dire plus? thanks!
242
Je crois que j'ai vu un thread là dessus, au moins j'ai lu quelquepart sur AF que des gens l'avaient fait.

Perso je me tâte pour mettre mon SH4 dessus, car le 490T mancque vraiment de précision pour mon style (tu me diras le SH4 c'est pas non plus une référence das ce registre).

Ce qui est intéresssant avec le SH4 en plus c'est qu'il existe avec el capot chromé d'origine.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

243
En tout cas le SH4 sera toujours moins baveux que le 498T (je n'ai jamais testé le 490!), et surtout il comblera légèrement le manque d'aigus du Gibson!
Sans compter la possibilité de le splitter (les micros Gibson montés en usine n'ayants que 2 connecteurs).

Et effectivement la version capotée est une bonne chose :clin: (même si certains diront que le capot diminue un peu la clarté du son)
244
Attention certains utilisateurs trouvent que le SH4 manque d'aigu, perso je trouve pas mais bon.

C'est un bon micro avec un excellent rapport qualité prix.

Le capot déplace un peu le spectre du micro vers les médiums ça devrait pas trop jouer sur la clarté du son.

Bref je me pose la question, je pense plutôt passer la mienne en EMG mais j'aime bien le 490 en manche, en revanche j'ai du mal à me passer du son 81 en bridge :)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

245
Si aprés test ça manque toujours vraiment d'aigus, j'installerai mon SH5 qui lui n'en manque pas ;)
La seule chose qui me chagrine avec ce dernier, c'est le son pas assez bluesy.
246
Un superdistorsion dimarzio peut etre?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

247
Non eh bien en fin de compte je ne toucherai pas aux micros :clin:
248
Histoire perso, Je suis possede par une SG, plouf plouf , je possede une SG standard de 62, elle a le meme age que moi et est sans doute aussi usee mais tout est d'origine ( comme moi). Je l'avais echange debut 80's contre une strato, a cette epoque tout le monde voulait des Fender, et les SG ca faisait ringard sauf pour les fan d'Angus. Depuis peu elle a une petite soeur double manche. Le manche des SG c'est vraiment le meilleur manche pour moi ( avec le 59 les paul), pour la possession , c'est peut etre a cause des cornes et de la musique du diable.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
249
Ç'est vrai que les petites cornes lui donnent un petit coté ROOOOCCKKKKKKKKKKK
héhé!! Moi qui habite juste en face d'une église.... :P:
La musique, c'est du bruit qui pense
250
Dis t'as pas des tites tofs de ta SG 62 à nous montrer ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE