Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 168 266 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
701

Hors sujet : Salut a tous.
Desolé pour le HS mais je comptais customiser ma G-400 et je voulait savoir ou est-ce que blurb avait trouvé sa plaque ? L'as tu acheter ou tu l'a faite toi même ?

702
703

Hors sujet : Merci pour l'info :bravo:

704
Petite question à vous possesseurs de sg. Maintenant que je peux jouer plus fort avec mon ampli je remarque en disto que ma gratte siffle ce n'est pas un larsen c'est vraiment un sifflement très aigu.

Avez vous le même problème ???

Arrive t'on à aténuer ?
705
Tu as essayé voir avec une autre guitare pour voir si ça ne vient pas de l'ampli?
706
Une lampe de préampli est morte sans doute
707
Alors avec une autre gratte pas de problème. En fait j'ai changer les capots de mes micros, D'après mon revendeur on devrait refaire un bain de wax..... Donc je vais essayé je vous redirai ce qu'il en est. Merci :bravo:
708
Oui, ça ou un ptit problème de masse peut être.
709
Tiens ca m'intéresse g le même problème avec ma stat, surtout quand je joue près, mais c peut être pas pour les même raisons vu la nullité de mon matos.
Tu joue à quelle distance de ton ampli?
710
En fait je joue assez près mais si je m'éloigne et que je tourne le dos plus soucis.Bon j'ai changer les capots de mes micros il faudrait que je les repassent un coup dans la wax et on verra.
711
C'est ca j'ai le même problème, ca fait mal aux oreilles. La wax c'est de l'huile, je me souviens plus?
712
Non c'est de la cire
713
Ok merci, on l'applique sur les mics?
714
C'est de la paraffine, on plonge les micros dedans...

Faut faire gaffe en jouant avec ce genre de chose, c'est pas sans risque de faire fondre de la paraffine
715
Ah oui je vois vois, ma gratte en aurait bien besoin. merci les gars :clin:
716
Ecoute moi je vais allez le faire à mon mag de music je te redonne des news une fois fais ....

A plus
717
Ok merci :clin:
718
Dites, moi aussi je peux jouer?

youpiiiii! j'ai enfin ma SG! je pensais jamais pouvoir me la payer, mais j'ai découvert la spécial worn brown qui m'a vraiment tapé dans l'oeil!!! et qui a laissé respiré mon porte feuille! en plus, je l'ai choppée d'occaz' en super état avec la touche en ébenne et les capos!

en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que la sg avait un look d'enfer! Et un jour, je me suis rendu compte que tous mes grateux préférés (mac laughlin', zappa, santana, townsend, mis à part Hendrix), jouaient sur SG!!! (je fais référence à des albums des 60's, 70's évidemment). à partir de là, ça ne m'a pas laché... en plus "SG", c'est mes initiales!

je rêve aussi d'une 335 et d'une tele deluxe, mais ça sera pour une autre vie...

par contre, j'ai une petite question: je suis fan de zappa, et il jouait sur une pseudo sg de luthier dans les années 70's, il arrivait à en tirer des sons de ouf! (je pense qu'il y avait des splits dessus) y aurait-il un "géo-trouve-tout" qui se serait penché sur le sujet et aurait des infos sur ce montage?
719
Pour info, santana ne jouait pas sur gibson sg, mais sur une copie yamaha; de même , il me semble avoir vu une ou deux photos d'hendrix avec une sg équipée de trois micros.... quoiqu'il en soit, éclates toi bien avec :clin:
720
Réponse au post 710.

vérifiez bien votre installation électrique. moi j'ai ce problème dans mon salon, mais pas dans la cuisine, ni dans la salle de bain! super pratique d'ailleurs! ça peut être une prise mal isolée ou un truc dans le genre. si vos cables de son passent trop près d'une source électrique, ça peut poser ce genre de problème aussi. mais logiquement, le sifflement devrait être continu.

je sais c'est des trucs cons, mais on y pense pas forcément.
721
Attends! tu me dis que santana jouait sur une yamaha à woodstock!
mon dieu, tout se met à tourner autours de moi! je sens que je vais défaillir!

sans déconner! c'est vrai?

pour hendrix, je l'ai vu aussi. ceci dit, je crois pas l'avoir entendu sur SG sur aucun enregistrement en ma possession.

d'ailleurs c'est un peu la SG qui à fait naître l'antipathie de townsend envers hendrix. ce dernier était venu à un de ces concerts, et à la fin. il est allé trouvé townsend pour lui demander ce qu'il utilisait comme matos... sauf que c'est son producteur qui parlait, hendrix lui il a rien dit. townsend lui a répondu gentillement, et le lendemain, il voit hendrix sur scène avec les même maots que lui. il a pas trop apprécié!

ça, plus le fait que les who ont été forcés de passer en première partie du jimi hendrix experience à montreux (cf: le fameux brulage de guitare).
722
Autre chose, quelqu'un a déjà eu entre les mains une SG 3sc? en ce qui me concerne, ce truc me glace le sang! autant se payer une strat' que diable!
723
Oui je trouve ça très moche aussi..
724

Citation : ttends! tu me dis que santana jouait sur une yamaha à woodstock!
mon dieu, tout se met à tourner autours de moi! je sens que je vais défaillir

désolé de casser le mythe, si mythe il y'a, mais c'est de notoriété publique... pour t'en convaincre par toi même, regardes la forme de la tête et les inlays sur la vidéo de woodstock :noidea:

pour enfoncer le clou, j'ai lu, je sais plus où certes, que santana utilisait bien une réplique yamaha de sg (un bouquin sur les grattes peut être bien), très bonne gratte semble t il au demeurant...
725
Ca serai cool de mettre en place un site ou un test, permettant d'essayer d'identifier des grattes selon le son.

je pense que c'est réducteur pour gibson que le carractere de leur son vient seulement des micros... non?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4