Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 832 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
281
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
282
Superbe comme d'hab Frank...

Au passage, y'a t'il de nos jours des guitaristes "nouvelle génération" (disons de moins de 40 ans) jouants sur SG?
Pas du genre guitariste du backing band d'Avril Lavigne (même s'il fait son truc..), mais plus de la veine de Frank & co?
Je n'en vois pas beaucoup... il faut dire que les solos à rallonge ça ne court plus tellement les salles de concerts (je ne parle pas des vieux briscards).
283
Daron Malakian, qui a abandonné les Ibanez Iceman pour ne plus jouer que sur des SG depuis les deux derniers albums de S.O.A.D...
284
Ah effectivement, j'ai une video live où il arbore une magnifique 61' reissue.. d'autres?
Apparemment ce n'est plus tellement une guitare à mode, ce qu'est toujours la LP par exemple.
285
Brian Molko de Placebo...
286
Exact, c'est vrai qu'il y a pas mal de filles qui utilisent des SGs :8)

Egalement Ruyter de Nashville Pussy, Allison des Donnas...
287
:mdr: ah ah ! en effet Molko n'est pas le mec le plus virile que je connaisse!

Hors sujet : c'est moi ou le serveur d'AF déconne ce soir?

288
Derek Trucks magnifique son de slide

http://fr.youtube.com/watch?v=Vuadh1o0yC8
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
289
http://fr.youtube.com/watch?v=DHRY6JnkIm4

il joue sur une 61 reissue , pas besoin d'une vintage pour avoir un beau son
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
290
Pas tres viril non plus mais qu'est-ce qu'il peut sonner ce mec! Par moments il me fait penser a Mick Taylor...