Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 827 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : -il y a des photo sur mon profil!



Je te chambrais gentiment ;) Ne le prends pas mal ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
142
De toute façon la meilleur est la noire :bravo: lol

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

143
Salut
voici ma petite famille, YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jazzy; funky; blusy...fanny
144
La photo ne s'affiche pas :(
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
145
Ma passion pr la sg s'acheve ici, je la vends, elle ne me correspond plus. :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

146
Ben tu vois, moi c'est le contraire. Dès que j'ai un peu plus de fric, je m'en achète une :aime2: mais si tu ne sais plus quoi faire de la tienne, je veux bien t'en débarrasser. Allez, j'suis grand seigneur,je viens la chercher :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

147
Aucun probleme, la mienne est noire de 2005 etat neuf je la vends 1200 :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

148

Citation : la mienne est noire de 2005 etat neuf je la vends 1200



Surtout qu'elle est chez Thotho à 1168 euros alors compte la-dessus :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

149
Merde, bah elle a drolement baissé mais tt de façon gibson les prix sont en dent de scie sa peut varier de 500e dans l'année, pour vous dire je l'es vue ds un mag a 1700. tanpis je vais attendre que les prix remontent et la elle sera une bonne affaire :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

150
Kikou tout le monde ! :bravo:

Je possède une Gibson SG Standard rouge depuis le mois de mars 98 et j'en suis toujours fou amoureux ! :bravo:

Je la redécouvre toujours un peu plus (impro bluesycroissantchaudmiam-miam) !
Je prenais toujours la strat pour le blues et puis avec mon groupe on s'est lancé dans une petite impro et là sur le micro manche avec un petit crunch de derrière les fagots (merci le JCM800), c'était excellent !

Bref, ça va bientôt faire 9 ans que je l'ai, le vernis est patiné par endroit, il y a des traces de griffes de médiator au dessus du pickguard, la table est pleine de mini coups (je sais pas ce que c'est d'ailleurs...) dont un, un peu plus gros (fiche jack qui était tombé dessus à peine trois mois après que j'ai eu la guitoune, à l'époque j'étais dég), quelques pains sur la tranche du corps, un joli aussi sur le manche et au niveau du coin de la tête ! Sans compter l'oxydation sur les micros hihi !

Bref cette guitare a vécu, vie et vivra encore longtemps je l'espère, le nombre de répètes où j'ai pu l'embarquer, tous les concerts que j'ai fait avec elle, sans compter toutes les fois où je peux la brancher... Miam, je n'en suis toujours pas fatigué ni même blasé, bien au contraire !

Sinon pour revenir à PRS, j'ai eu l'occasion de jouer sur une custom 22 ou 24, je ne sais plus très bien chez un guitariste de ma ville... J'avais amené la SG et après avoir joué un petit moment avec la PRS, on se rend compte assez vite que Gibson, ya pas mieux !

Des coucougnettes de mammouth, un sustain de malade, un caractère bien trempé, une prise en main nickel chrome, un accès aux aigus tip-top, une polyvalence sonore qui ne saute pas aux yeux du premiers coups mais qui se laisse deviner petit à petit... Bref, j'en suis fou ! :bravo: :mdr: :lol:

Valà, c'était mon mini post sur ma SG (que j'ai acheté neuve à l'époque), spécial dédicasse yoyo ! Parce qu'elle le vaut bien ! :bravo: