Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 828 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
341
AJJJAPPP
AAdésigne l'année de production
JJJdésigne le jour de l'année
PPPdésigne l'usine et (ou) le rang de l'instrument.


alor regardons de plus prés

aa=05
jjj=042
ppp=444


il est où le 11 février? j'ai jamais bien compris leur truc concernant le jour


maintenant y'a ça:
Depuis 1989, les guitares acoustiques fabriquées dans notre usine de Bozeman, au Montana, portent le rang de 001 à 499. Les guitares électriques fabriquées dans l'usine Gibson USA à Nashville, portent le rang de 500 à 999. Avant 1984, les numéros 001 à 499 désignent la production de Kalamazoo, et 500 à 999 désignent la production de Nashville. Les numéros de série venant des divisions Custom, Art et Historic varient selon la gamme de produits. Les guitares en réédition Historic présentent des numéros de série historiques exacts.

dans aucun cas je ne comprend... bon c'est une SG donc l'usine au montana on oublie dans ton cas elle devrait porté non pas 444 mais audelas des 500 puisqu'elle est de 2005 y'a que avant 1984 que les chiffres pouvaient étre en dessous des 500 non? je ne comprend pas

de plus est-il normale que la mienne n'ai pas 8 mais 9 chiffres??? et je suis sur certain que c'est une vrai Gibson
Gibson power!
342

Citation : JJJdésigne le jour de l'année

jjj=042

il est où le 11 février? j'ai jamais bien compris leur truc concernant le jour



ben le 11 février, c'est le 42ème jour de l'année...

31 jours en janvier + 11 jours de février = 42ème jour de l'année...

Edit:

Citation : Since 1989, all Gibson acoustics are built in Bozeman, MT and all Gibson electrics are built in Nashville or Memphis. Ranking numbers for Bozeman start each day at 001 and the electrics may start as low as the 300s.



444, donc c'est une électrique (des fois que tu aurais un doute) construite à Bozeman, c'est la 144ème electrique de la journée du 11 février 2005.

Citation : Gibson USA goes to a 9 digit serial number in early July 2005..
The sixth number is now a batch number- batch 0 starts at the beginning of the day, and once we stamp 699, the batch number will change to 1. The first 5 numbers remain the same, the last 3 numbers will remain the same. The only difference is the addition of this batch indicator



donc c'est normal que tu ais 9 chiffres, le 6ème chiffre est soit 0, soit 1... selon le lot dont elle fait partie...
343
Oui 42 eme jour c'est donc bien 11 février
et o5 donc 2005
par contre khronegon ce ne peut etre à bozeman, tu cites toi memeen anglais et c'est que pour les accoustiques bozeman ; donc electrique que choix entre nashville et memphis (quid de kalamazoo?)
ca se situe ic le probleme a present : quel numérotage PPP pour memphis et lequel pour nashville? kalamazoo n'est donc plus concerné en 2005?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

344

Citation : 444, donc c'est une électrique (des fois que tu aurais un doute) construite à Bozeman, c'est la 144ème electrique de la journée du 11 février 2005.


Non, à Bozeman ce sont les acoustiques uniquement.
Depuis 1984, TOUTES les solid body sont construites à Nashville, et à Memphis pour les hollow-body et le custom-shop.
Il n'y a plus rien à Kalamazoo.

> Vintagegus : mon unique modification fut le remplacement des mécaniques pour des rotomatics

2 tites photos :

345
C'est juste, je cherche...

edit :

Citation : The numbers 001-499 show Kalamazoo production, 500-999 show Nashville production. The Kalamazoo numbers were discontinued in 1984.

When acoustic production began at the plant built in Bozeman, Montana (in 1989), the series' numbers were reorganized. Bozeman instruments began using 001-299 designations and, in 1990, Nashville instruments began using 300-999 designations.

It should also be noted that the Nashville plant has not reached the 900s since 1977, so these numbers have been reserved for prototypes



et voilà qui confirme (ca vient du site de gibson).
346
Ne melangeons pas les infos SVP pour accoustiques et electriques.
kalamazoo n'aurait arrété que pour accoustiques... alors dans mon cas nashville ou memphis ou kalamazoo... avec le n° 444 ?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

347
Ne melangeons pas les infos SVP pour accoustiques et electriques.
sur que kalamazoo arrété a la fois pour accoustiques. et electriques?.. dans mon cas par exemple, une production USA du 11 février 2005, nashville ou memphis ou kalamazoo... avec le n° 444 ?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

348
Kalamazoo c'est finit (d'aprés plein de source donc ca à l'air fiable)

memphis, c'est le custom shop (idem)

donc la tienne viendrais de nashville...

Bozeman, c'est les acoustiques.

Voilà, donc je corrige ce que j'ai dit tout à l'heure, un peu vite (mea culpa).

ta guitare SG Gibson n° 00425444 (made in USA) est donc la 144 ème guitare sortie de l'usine de Nashville le 11 février 2005... (comme le dit trés justement acdgui)
349
Ah non khronegon, je ne faisais que te citer ;)

Gungancity > on ne mélange pas les infos, mais il bon de faire la part des choses pour ce qui est des sites de production de Gibson.

Kalamazoo c'est de l'histoire ancienne depuis le milieu des années 80.
Quelques anciens employés du site de production ont d'ailleurs crée par la suite la marque Heritage.
350

Citation : > Vintagegus : mon unique modification fut le remplacement des mécaniques pour des rotomatics



Qu'as tu gagné par rapport aux originaux?