Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 161 552 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
251

Toujours elle... :aime2:
252
Elle est moche et son manche est une protubérance du corps tout plat, mais elle sonne génialement. Pas possible la remplacer, mais pas davantage qu'une strat, une tele, une LP, une ES-335... Un must pour tout amateur de guitares et une pléthore de références pour les amateurs de musique des années 1970 (et avant et aussi après mais on se refait pas).
253

Citation : Elle est moche et son manche est une protubérance du corps tout plat, mais elle sonne génialement

Elle sonne génialement on est dac'... MAIS COMMENT ÇA ELLE EST MOCHE?!?
Tu n'aimes pas, pourquoi pas (je sais que mon pere a failli faire une crise cardiaque en voyant où été passé sa contribution :mdr: )
Mais cette guitare pour moi est la plus belle du monde. Je l'aime, je la fétiche, et pis ç'est tout!
La musique, c'est du bruit qui pense
254
Et bien il m'est difficile de me plonger dans l'abîme voire le cloaque des sentiments qu'elle m'inspire du seul point de vue esthétique. J'aime le grain du bois sous le vernis, j'aime le manche Gibson avec les block inlays, mais cela n'est pas le propre de cette guitare, j'aime le son des 490/498 mais j'ai l'impression d'une protubérance obscène qui s'avance du corps et devient le manche. La jointure corps-manche est réussie, propre et sans défaut du point de vue technique, mon exemplaire n'est pas en jeu, mais c'est bien en général mais la conformation de ce point précise de l'anotomie de la SG qui ne me plaît guère. On s'habitue à tout, mais la LP est plus belle.

Et je ne chercherai à convaincre personne, cela dit!!
255

Citation : j'ai l'impression d'une protubérance obscène qui s'avance du corps et devient le manche

Que tu n'aimes pas, je conçois, mais là, tu vas loin quand même! :8O:

Citation : On s'habitue à tout, mais la LP est plus belle.

Hmm... ça se discute, je trouve que La LP est moins rock, et plus rock 'n roll (que Jimmy Page, Ze rocker, me pardonne... mais tu as utilisé sa grande soeur, la ES 1275)
256
Oui j'en rajoute un peu. Mais ce détail ainsi que l'inclinaison corps manche, qui est bien plus visible que sur une LP car elle est noyée dans la masse, me déplaît à chaque fois.

Il est indéniable que du point de vue de l'allure, la SG est plus moderne et l'imagerie qui l'accompagne va dans le sens d'un rock plus dur (même si on a aussi Santana au départ, qui est un peu soft à sa manière).
257
Ah oui ç'est sur, Santana, ç'est pas AC/DC, et pour etre honnete, la premiere fois que j'ai flashé sur cette petite guitare ç'est en visionnant Soul Sacrifice Live Woodstock (j'avais 8 ans!)
Et en voyant Michael Shrieve je me suis dit "plus tard je serais comme lui"
et bah me voila batteur et en possession d'une SG...
Ç'est ce qu'on appelle etre comblé :D:
258
Au moins tu dois être bon en rythmique - ceci dit sans vouloir t'offenser quant à tes potentielles qualités de guitariste soliste. Mais comme le révélait le sondage sur Harmony il y a quelques semaines, selon les forumistes anglophones (ou qui se prétendent tels), l'un des trucs qui craint le plus c'est "de vouloir être guitariste soliste alors qu'on maîtrise même pas la rythmique"...

Donc: respect, compliment... :8)
259

Citation : selon les forumistes anglophones (ou qui se prétendent tels), l'un des trucs qui craint le plus c'est "de vouloir être guitariste soliste alors qu'on maîtrise même pas la rythmique"...

Muhahahahahaha, y'a un paquet de craignos qui arpentent les forums alors :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

260
Ç'est pas faux!
Bah je suis un dieu nul part... mais ç'est pratique de toucher à beaucoup de choses! :clin: