Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 622 réponses
  • 182 participants
  • 155 617 vues
  • 175 followers
1 Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le premier post
21
Une SG, c'est excellent pour un son chaud, rond avec beaucoup de sustain.
C'est une guitare assez polyvalente.
Mais il est évident que les paul est bien aussi dans ce registre, mais que par contre si l'on recherche un son crstallin, précis et claquant c'est plutôt vers la fender stratocaster (3 single coil et le corps en aulne) qu'il faut se tourner alors (je le sais j'ai les 2, une gibson SG et une fender, et elles sont hyper complémentaires).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22
Ou d'avoir le meilleur des deux en une...
SG(ou LP) + P90 :bravo:
23

Citation : Ou d'avoir le meilleur des deux en une...


Impossible : c'est pas le même bois, les même type de micro...etc...
pourquoi tout miser sur une seule gratte ?
La polyvalence absolue n'existe ps et tant mieux...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24
C'est quoi exactement la différence entre une les paul et une SG??
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
25
Pour avoir éssayé les deux vendredi dernier je puex répondre je pense ^^

alors niveau son, je les trouve cquadn meme bien proches, la SG fait plus "aigu" , elle est plus nerveuse "( comme dirait notre amis Angus), elle fait bien rock...la les paul ets plus passe partout, plus de basses et un son encore plus...waw ! lol

j'espeer avoir répondu à ta question ^^
Lyrics...wasted time between solos !
26
Ouais plus ou moin , parce que j'ai moi aussi joué y'a pas longtemps sur une épiphone les paul signature boneyards... :oo: sur en marshall...ouaouu!
j'ai essayé quelque solo a la AC/DC dessus... :bravo: :bravo:
Et je lui trouvait pas mal de péche deja!
Alors d'aprés toi si la SG est encors plus agréssive...
:8O: :8O: :8O:

Faut que j'éssay ca....
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
27
Megabanco, je suis surpris par ta définition d'un manche Fender, épais et étroit...Depuis 73, les manches sont loin d'être épais mais plutot en D. Par contre, d'accord avec toi pr la complémentarité des 2 instruments. Après, c'est juste une question de goût et de feeling propre. J'ai beaucoup de mal avec les hambuckers donc je ne serai jamais "gibsonien" (j'ai eu une Lespaul Deluxe 83).
28

Citation : alors niveau son, je les trouve cquadn meme bien proches, la SG fait plus "aigu" , elle est plus nerveuse "( comme dirait notre amis Angus), elle fait bien rock...la les paul ets plus passe partout, plus de basses et un son encore plus...waw ! lol



100% d'accord ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
29

Citation : je suis surpris par ta définition d'un manche Fender, épais et étroit...Depuis 73, les manches sont loin d'être épais mais plutot en D.


salut sade, ;)
Je suis surpris... que tu sois surpris :tourne:
Je bosse tous les jours avec les 2 (fender stratocaster et SG Gibson),c'est en tous cas ce que je ressens dans les doigts :
Je trouve mon manche fender assez épais mais étroit (par rapport à la SG : la largueur des cases des gibson me rappelle les guitares classique et folk lors de mon apprentissage) et je trouve le manche de la SG assez plat mais large.
Ceci dit j'aime ces 2 grattes :aime2:


Comme quoi on peut être fenderien et gibsonien lol :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
30
SG bien plus mordante et d'attaque que Lespaul.

pour atteindre l’inaccessible étoile