Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 168 239 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1351

Le son rythme est très sympa, j'aime moins le son lead!

1352

idem je trouve que ça manque un peu de patate en lead, mais c'est question de goût et puis c'est sûrement plus une histoire de réglage d'ampli / mixage

1353

sur ma 61 reissue de 2010 je trouve que les mécaniques ne tiennent pas suffisamment l'accord ?

même après un réglage et un changement de cordes par un luthier de Rouen (?).

je pense changer les mécaniques bientôt. et vous ?

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

1354

Essaye le graphite (mine de crayon B) sur le sillet, depuis aucun problèmes bravo

1355
Citation de Iron-eagle :
Essaye le graphite (mine de crayon B) sur le sillet, depuis aucun problèmes

des deux cotés meme!!
Pour vivre heureux vivons caché.
1356
Bonjour,

Sur cette tenue d'accord, j'ai remarqué que la guitare (sg special 60 tribute) tenait assez bien l'accordage, mais souffrait d'une prise en main assez lente... Oui, je sais, ce n'est pas clair ce que je dis :-)

Je m'explique.

Je prends ma guitare après une journée, elle est désaccordée. Je l'accorde. Les 5-10 première minutes, elle se désaccorde puis après elle tient sans broncher.

Cela m'a donné l'idée de ne pas l'accorder tout de suite (et elle était désaccordée) et de juste vérifier l'accordage après 5-10 minutes de jeu. Et là, surprise, elle semblait assez juste (bon, sur le tuner, on pouvait peaufiner).

Comme si elle perdait l'accordage "à froid" et le récupérait "a chaud"....

Si j'ai pas bien expliqué, faites le moi savoir :-)

Quelqu'un d'autre à ressenti cela ?

Jean Marc

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

1357
Si j ai bien compris, tu la joues 5/10mns pas juste.. pis elle s accorde toute seule..
1358
Citation de ludwigh :
Si j ai bien compris, tu la joues 5/10mns pas juste.. pis elle s accorde toute seule..

En gros c'est ça. Je ne dirais pas qu'elle s'accorde toute seule, je dirai qu'elle retrouve l'accordage en se "réchauffant"...

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

1359

J'ai un peu la même chose sur la mienne, faut un temps que tout se mette en place. Le mieux c'est le graphite sur le sillet pour remédier à cela. Quand je l'accorde, surtout la corde G, je fait de suite un bend de barbare et je raccorde. C'est vraiment des choses que je te conseille, une fois bien graphitée ( et donc dégueulasse mrgreen ), il m'arrive de ne pas l'accorder pendant une semaine.

1360

Hey, si quelqu'un veut un sample d'une SG dans un registre Metal, notre EP a été intégralement enregistré avec ma Standard de 1991 !

https://soundcloud.com/endless-motion/sets/ep

Rig utilisé :

Gibson SG > Seymour Duncan SH6 > ENGL Savage 120 > Mesa Rectifier 2*12 > Shure SM57

1361
Tiens je pense peut être à passer ma SG en SH-6, me lassant un peu du SH-4, tu as essayé les 2 ? tu connais un peu les différences ? (et il me semble aussi que le SH-6 existe avec capot chromé)

Sinon je trouve un peu dommage que votre son ne rende pas hommage à la qualité du jeu ni au son de ta SG.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 20:21:05 ]

1362
Rhaa là là, en parlant micros,
j'ai monté sur ma Gibson SG spécial des trubuckers VanZandt.
Bein ça le fait et ça met derrière les SH-4 et autres Seymour Duncan que j'ai pu tester.

Part contre c'est plus cher. Mais si vous avez l'occasion, testez cette marque sur votre SG.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

1363

Au risque de passer pour un hérétique... j'ai créé un nouveau topic.  facepalm

Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

1364
J'ai prévenu la modération.
1365

Citation de : Guig-Z

J'ai prévenu la modération.

mrgreen

1366

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1367

Bien vu !  mrgreen

1368
Elle vient de GML celle la?
1369

pour en avoir jouer une , c'est loin d’être moche une kalamazoo en vrais.

en tout cas, mieux qu'en photo mrgreen

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1370
Je ne juge pas de la jouabilite ou du son mais coté esthetique, un corps SG avec une tete "Fender" ca cloche dans mon esprit retrograde...
1371
slt,j'ai un problème de numéro de série gibson sg angus young!quelqu'un peu me dire si ce numéro gravé derrière la tête correspond à un modèle angus ou une réplique?
numéro:AYT018
MERCI
1372

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

1373

dans ton lien, il n'y a pas la Sg Angus Young... il me semble.

Citation :

CS Signature Models: The list below is not an exhaustive listing but we have included many of our most popular Signature models. Please contact us at service@gibson.com should you have any questions.

Ace Frehley Les Paul - 1997 Limited run, numbered in sequence as "ACE xxx" Note: The discontinued Gibson USA Ace Frehley Signature Les Paul has a standard 8 digit serial number.
Andy Summers ES-335 Limited edition of 50. Numbered in sequence as "AS xxxx"
Dickey Betts '57 goldtop Les Paul Limited edition of 114. Numbered in sequence as "DB xxx"
Dickey Betts '57 red top Les Paul Numbered in sequence as "DBR xxx"
Gary Rossington Les Paul Limited edition of 250. Numbered in sequence as "GR xxx"
Gary Rossington SG Limited edition of 250. Numbered in sequence as "13xxx"
Jimmy Page Les Paul (3 versions) -1st 25 aged models were hand numbered 1-25 and signed by Jimmy Page, no other number is on this model. -Limited run of 150 aged models are numbered in sequence as "PAGE xxx" -Unlimited run of Custom Authentic models are numbered in sequence as "JPP xxx" Note: The discontinued Gibson USA Jimmy Page Signature Les Paul has a standard 8 digit serial number.
Joe Perry Les Paul (2 models) - Joe Perry Signature Les Paul from 1996 (trans black finish) - numbered in sequence as "JPxxx" - Boneyard LP - Pilot Run models have an inked number and hand written "Pilot Run". The production version (no difference in spec) numbered in sequence as "BONE xxx" Note: The discontinued Gibson USA Joe Perry Signature Les Paul made has a standard 8 digit serial number.
Johnny A. Numbered in sequence as "JA xxx"
Pete Townshend LP Deluxe Limited run of 75, numbered in sequence as "PETE xxx"
Peter Frampton Les Paul (2 models) - PF LP Custom - numbered in sequence as "PF xxx" - PF LP Special - numbered in sequence as "PFYxxx" Y indicates the year of production.
Slash Les Paul (2 models) - 1997 limited edition model, cranberry finish: numbered in sequence as "SL xxx" - Regular production model introduced in 2004, also numbered in sequence as "SL xxx" Note: The discontinued Epiphone Slash Les Paul made has a standard Epiphone serial number.
Tony Iommi SG Numbered in sequence as "TI xxx"
Zakk Wylde Les Paul Bullseye and the rare "Rough Top" version numbered in sequence as "ZW xxx" Camo version numbered in sequence as "ZPW xxx"

1374
Sur guitar dater project:
Citation :
Serial number unrecognized

Your guitar may have been made prior to 1977, in that case you may need to use the Vintage Panel, simply select all the options that best describe your guitar. If you are still having difficulties please contact the webmaster.

1375
Non il n'y a pas la ay malheureusement ça aurai été plus simple pour moi!