Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

• 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 161 168 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.

Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
491
A part la petite descente sol/mi/ré/si vaguement inspirée (où as tu lu que j'ai parlé de reprise fuzzstone?) de Back In Black, je ne retrouve ABSOLUMENT pas le style d'AC/DC dans cette impro.
Par contre l'influence hendrixienne me semble un peu plus marquée comme je l'ai déjà sous-entendu quelques post plus haut.

Dites, ce n'est pas parce que vous jouez en crunch sur une SG qu'il en sort du AC/DC comme par magie :clin:
492
Sinon, en ce moment je me dis que je vais lacher l'idée d'acheter d'une SG std pour plutot acheter une PRS, des réactions? :volatil:

:fleche:
493
Ouais le jeu est trop embryonnaire pour jouer au jeu des influences. Mais on se rend compte du grain de cette faded, grain très plaisant en l'occurence.
494

Citation : je me dis que je vais lacher l'idée d'acheter d'une SG std pour plutot acheter une PRS, des réactions?

La PRS est supérieure mais beaucoup plus chère.
495
Superieure si on aime les guitares sans personnalité ouais...
496

Citation : A part la petite descente sol/mi/ré/si vaguement inspirée (où as tu lu que j'ai parlé de reprise fuzzstone?) de Back In Black, je ne retrouve ABSOLUMENT pas le style d'AC/DC dans cette impro.
Par contre l'influence hendrixienne me semble un peu plus marquée comme je l'ai déjà sous-entendu quelques post plus haut.

mais alor la +1 ! je vois pas la ressemblence et pourtant AC/DC je connais, j'ai pas une SG et un costume d'écolier australien pour rien :lol: wai bon d'accord le son c'est +/- ça mais avec une Gibson et un Marshall c'est pas compliqué...
Gibson power!
497

Citation : je ne retrouve ABSOLUMENT pas le style d'AC/DC

Citation : je vois pas la ressemblence et pourtant AC/DC je connais

on vous mettraient le nez dans de la merde vous direz que ça n'en est pas
:bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

498
La comparaison de Lower me paraît assez juste
499
Bon écoute Higher, ici tu as l'avis de deux grands fans d'AC/DC (Vintage et moi).

Aprés on y peut rien si tu confonds un nain australien avec un noir gaucher :mdr:
500
Juste pour recentrer le débat, cette video n'est là que pour donnée une idée d'une sonorité que l'on peu obtenir avec cette pelle.

pas de juger de la qualité de cette impro a deux balle fait a l'arrache avec un APN de merde par un guitariste certe passionné mais pas super doué non plus ( a mon age la lucidité l'emporte sur les reves de gloire :clin: )

lorsque je dis AC/DC, c'est juste pour signaler le repiquage . certe, çe n'est en rien un morceau des australiens trepidants...et puis perso, le dernier disques acheter de ce groupes fut back in black et j'ai longtemps regretter Bon Scott... :(

maintenant l'idée, c'est que au lieu de chercher des termes et autres expressions pour raconter les sons que l'on aime tirer de nos cheres grattes, et bien hop, une petite video et tout le monde ce rend compte de quoi on parle.

moi, ce que vous avez ecouté, c'est le son que j'aime, ça plais peut etre pas a tout le monde mais je m'eclate bien et c'est bien la le principale.. :)

et un autre truc, ne limitons pas la SG a Angus ( meme si il en tire des trucs geniaux parfois )

john cipolina, mick taylor, clapton ont bien participer en leur temps au succés de notre SG cherie.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.