Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 548 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Anonyme
Bah 1200 euros, selon l'année et en gardant à l'esprit que c'est de l'occas, le prix ne m'étonne pas plus que ça.
Vintagegus > avant de te répondre, il faudra que tu me retrouves le post où je dis ça histoire de me remettre dans le contexte ;)
vintagegus
Citation : Angus1973, ton idole, Angus Young, il les a customisé ses SGs, et pas qu'un peu
(même chose pour les têtes d'amplis utilisées pour la scene, ils utilisent d'ailleurs souvent les services d'un mec renommé dans le milieu, dont j'ai oublié le nom...)
pour les tétes d'amplis tout à fait daccord, il me semble même que la société wizard modifie beaucoup de leurs amplis
et oui il n'y a nulle part marqué qu'elle a été cassée, n'empéche 1200 je trouve ça fort bon marché pour une SG custom, et dioule le coup de la réparation à 50€ donne moi le nom parceque pour ce prix la t'as à peine un bon réglage en générale, rien qu'un réglage à l'oscioscope coute plus chére je pense
allé bonne soirée et Let There Be Rock...
Anonyme
Citation : dioule le coup de la réparation à 50€ donne moi le nom parceque pour ce prix la t'as à peine un bon réglage en générale, rien qu'un réglage à l'oscioscope coute plus chére je pense
un bon réglage chez un luthier c'est 50 euros jeu de cordes compris en moyenne
(ça fait déjà cher les quelques coups de clefs pour ceux qui ne savent pas régler leurs guitares);
guitare garage à paris m'a réparé la tête de ma the sg pour 30 euro, je peux aussi te filer le contact d'un gars dans l'oise qui touche bien et a des prix normaux, si intéressé MP .
un réglage a l'oscilloscope ? pour une gratte j'avais jamais entendu parler de ça par contre...
un accordeur précis pour régler l'intonation c'est largement suffisant non ?
gungancity
je parlais du modele SG gibson avec emg pour 800 roros....!!!
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
vintagegus
et oui un réglage à l'oscilloscope je ne sais pas trés bien comment ils font, c'est un copain qui avait acheté une esp custom shop si je me souvient bien et il avait eu un réglage à l'oscilloscope, d'aprés lui c'était nickel de chez nickel
perso je fais tout moi-même avec un bon accordeur à chaque fois que je change les cordes, je la régle entiérement et ce qui est bien sur une SG c'est que y'a pas grand chose à régler
bon je vais flinguer quelques mediators
Nico66
on peut imaginer l'entretien qu'elle a eu...
Et pour celle dont je parlais, si le gars ne l'avait pas mis dans son annonce, c'est qu'il devait bien se douter que sans le dire, ça se vendrait mieux...
même si 1200 euros pour une Custom, c'est pas cher...
gungancity
meci pour ces 1ers éléments de réponse
en fait j'ai deja une gibson SG avec 490*2 mais pour le metal les EMG semblent theoriquement etre utiles en saturation, par ailleurs contrairement aux idees reçues (un bon luthier m'avait dit il me semble) le clean est excellent avec des emg et pour le prix...je me tate donc d'autant plus que ce "nouveau modele" m'a l'air d'une standard bien que nommé special
vintagegus
gungancity
touche ebene en plus... le coup du siecle
Anonyme
- le logo Gibson est imprimé et non incrusté en nacre.
- le vernis est satiné comme sur une faded, ce n'est pas le fameux nitro-cellulosique (big différence là)
- pickguard 1 pli (3 plis sur la Std)
Une tite (grosse) photo bien détaillée : http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/SGMTSEBC1_-a029d8d4a8b3331c6f2b421484ff0974.jpg
Vintagegus > Pour les SG "customisées" d'Angus, je disais ça particulièrement pour les micros qui ont été modifiés (ce qui inspira le modèle signature Angus de chez Gibson).
Les mécaniques aussi ont été changées sur certains modèles.
Voilou
- < Liste des sujets
- Charte