Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 800 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
391
Personne n'a dit qu'elle a eu la tête cassée si tu relis bien ;)

Bah 1200 euros, selon l'année et en gardant à l'esprit que c'est de l'occas, le prix ne m'étonne pas plus que ça.

Vintagegus > avant de te répondre, il faudra que tu me retrouves le post où je dis ça histoire de me remettre dans le contexte ;)
392
Page 22 post 215 :bravo:

Citation : Angus1973, ton idole, Angus Young, il les a customisé ses SGs, et pas qu'un peu
(même chose pour les têtes d'amplis utilisées pour la scene, ils utilisent d'ailleurs souvent les services d'un mec renommé dans le milieu, dont j'ai oublié le nom...)


pour les tétes d'amplis tout à fait daccord, il me semble même que la société wizard modifie beaucoup de leurs amplis

et oui il n'y a nulle part marqué qu'elle a été cassée, n'empéche 1200 je trouve ça fort bon marché pour une SG custom, et dioule le coup de la réparation à 50€ donne moi le nom parceque pour ce prix la t'as à peine un bon réglage en générale, rien qu'un réglage à l'oscioscope coute plus chére je pense

allé bonne soirée et Let There Be Rock...
Gibson power!
393
Oui sorry je me suis emmêlé dans les speudo pour l'histoire de la sg à tête cassée.

Citation : dioule le coup de la réparation à 50€ donne moi le nom parceque pour ce prix la t'as à peine un bon réglage en générale, rien qu'un réglage à l'oscioscope coute plus chére je pense



un bon réglage chez un luthier c'est 50 euros jeu de cordes compris en moyenne
(ça fait déjà cher les quelques coups de clefs pour ceux qui ne savent pas régler leurs guitares);

guitare garage à paris m'a réparé la tête de ma the sg pour 30 euro, je peux aussi te filer le contact d'un gars dans l'oise qui touche bien et a des prix normaux, si intéressé MP . :clin:

un réglage a l'oscilloscope ? pour une gratte :8O: j'avais jamais entendu parler de ça par contre...
un accordeur précis pour régler l'intonation c'est largement suffisant non ?
JaZzCore Sucks !
394
Pardon, en effet le lien a disparu...
je parlais du modele SG gibson avec emg :oo: pour 800 roros....!!!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

395
Une SG avec des EMG oui pour le rock trés péchus ça peut le faire, bien que je pense qu'elle n'en a pas besoin elle est déja trés agréssive avec les micro 490/498, enfin c'est mon avis


et oui un réglage à l'oscilloscope je ne sais pas trés bien comment ils font, c'est un copain qui avait acheté une esp custom shop si je me souvient bien et il avait eu un réglage à l'oscilloscope, d'aprés lui c'était nickel de chez nickel

perso je fais tout moi-même avec un bon accordeur à chaque fois que je change les cordes, je la régle entiérement et ce qui est bien sur une SG c'est que y'a pas grand chose à régler :8)

bon je vais flinguer quelques mediators
Gibson power!
396
C'est question de goût... moi, une guitare qui a eu la tête cassée, ça me gênerait d'y mettre 1200 euros...
on peut imaginer l'entretien qu'elle a eu...
Et pour celle dont je parlais, si le gars ne l'avait pas mis dans son annonce, c'est qu'il devait bien se douter que sans le dire, ça se vendrait mieux...

même si 1200 euros pour une Custom, c'est pas cher...
397
Salut,
meci pour ces 1ers éléments de réponse :bravo2:
en fait j'ai deja une gibson SG avec 490*2 mais pour le metal les EMG semblent theoriquement etre utiles en saturation, par ailleurs contrairement aux idees reçues (un bon luthier m'avait dit il me semble) le clean est excellent avec des emg et pour le prix...je me tate donc d'autant plus que ce "nouveau modele" m'a l'air d'une standard bien que nommé special:?!:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

398
Wai apprés un coup d'oeil c'est vrais qu'elle n'a pas grand chose d'une spécial... elle a même une touche du "custom" (touche ébène) sinon bah oui ça vaut le coup, à ce prix la prend en 2 :lol:
Gibson power!
399
Je me demande si c'est pas ce qu'il faut faire!!!
touche ebene en plus... :boire: :ptdr: le coup du siecle :bravo2: :aime:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

400
Il y a quand même quelques "détails" qui font d'elle une spécial :

- le logo Gibson est imprimé et non incrusté en nacre.
- le vernis est satiné comme sur une faded, ce n'est pas le fameux nitro-cellulosique (big différence là)
- pickguard 1 pli (3 plis sur la Std)

Une tite (grosse) photo bien détaillée : http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/SGMTSEBC1_-a029d8d4a8b3331c6f2b421484ff0974.jpg

Vintagegus > Pour les SG "customisées" d'Angus, je disais ça particulièrement pour les micros qui ont été modifiés (ce qui inspira le modèle signature Angus de chez Gibson).
Les mécaniques aussi ont été changées sur certains modèles.
Voilou