Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
- 1 667 réponses
- 183 participants
- 161 160 vues
- 176 followers
Mike_hammer_5
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2005 à 21:43:27Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde
Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc
En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.
Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.
Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
471 Posté le 02/05/2008 à 13:58:30
Voila comme on peut le voir il a bien morflé
sur la premiére on voit bien qu'il est tout rouillé et plein de "bavure" je cassait des cordes tout les 2 jours, ça devenait trés ennuyant...
sur la premiére on voit bien qu'il est tout rouillé et plein de "bavure" je cassait des cordes tout les 2 jours, ça devenait trés ennuyant...
Gibson power!
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
472 Posté le 02/05/2008 à 14:03:25
En effet il est bien flingué, mais comment ta fais pour l'user autant et en si peu de temps?
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
473 Posté le 02/05/2008 à 17:02:30
Ben euh... j'ai mordu dedans , nan j'deconne je suppose que y'a plusieurs causes 1) c'était pas une super qualitée probablement (pas même de ref. en dessous du chevalet!) 2) beaucoup d'heures de jeux malgré 1 ans et demi (mini 2h/j) 3) je transpire beaucoup des mains ce qui a dû l'attaquer méchament, c'est pas compliqué j'ai monté un nouveau jeux de cordes ce mercredi midi nous sommes vendredi +/-17h et le nouveux jeux est déja K.O. pourtant je nettois les cordes et le restant de la guitare a chaque fois que je la range...
par contre la je dis allright! à Gibson, les vis du pickguard commence seulement à s'oxyder
par contre la je dis allright! à Gibson, les vis du pickguard commence seulement à s'oxyder
Gibson power!
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
474 Posté le 02/05/2008 à 18:07:58
C'est aprés chaque fois qu'on touche a la guitare qu'il faut nettoyer les cordes, un coup de chiffon et un coup de fast fret pour ma part ;)
et surtout de se laver les mains avant de jouer, tu vera que tes cordes dureront bien plus lontemps.
moi je ne joue plus autant qu'avant, mais ces astuces y joue beaucoup sur la durée de vie des cordes
et surtout de se laver les mains avant de jouer, tu vera que tes cordes dureront bien plus lontemps.
moi je ne joue plus autant qu'avant, mais ces astuces y joue beaucoup sur la durée de vie des cordes
Anonyme
475 Posté le 02/05/2008 à 18:34:47
Comme quoi une guitare vieilli vraiment différemment d'un utilisateur à l'autre.. par chance (pour moi), mais mains les "usent" peu.. (et ce n'est pas faute de m'en servir).
Anonyme
651
476 Posté le 02/05/2008 à 20:19:00
J'ai un pote qui transpire des mains comme c'est pas possible aussi, il me flingue un jeu de cordes neuves en genre 2 heures
il n'a plus le droit de toucher à mes guitares du coup et je fais 6 mois tranquille avec mon jeu.
non mais c'est un truc de fou les gens qui transpirent comme ça...
il n'a plus le droit de toucher à mes guitares du coup et je fais 6 mois tranquille avec mon jeu.
non mais c'est un truc de fou les gens qui transpirent comme ça...
JaZzCore Sucks !
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
477 Posté le 02/05/2008 à 20:31:35
Ouais en plus on joue mal quand on transpire vu que tu glisse de partout, moi j'aime pas du tout
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
478 Posté le 02/05/2008 à 20:41:08
Alors, pour ou contre la transpiration?
vintagegus
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
479 Posté le 02/05/2008 à 20:44:18
Je range ma SG dans son étuis chaque fois que j'arréte de jouer même si c'est pour 1/4H ça évite les mauvaise blague (le chien qui passe et qui n'est pas super délicat...)
nan mais t'façon les cordes m'en fous, j'aime autant les changer tout les 2 jours et comme tu dis acdgui c'est halucinant comme une guitare ne vieillit pas pareil d'un guitariste à un autre pour exemple mon ancien collégue a une ltd ec200 (pardon je sais qu'on est dans un forum gibson mais c'est pour l'exemple) donc c'est une gratte à 450€ il l'a depuis bien plus longtemps que moi j'ai mon SG et lui tout est niquel mais moi...
H.S.:
je me souvien au mag' on pouvait voire toute les grattes sur lesquelle j'avais joué rien qu'en regardant les traces au dos du manche
nan mais t'façon les cordes m'en fous, j'aime autant les changer tout les 2 jours et comme tu dis acdgui c'est halucinant comme une guitare ne vieillit pas pareil d'un guitariste à un autre pour exemple mon ancien collégue a une ltd ec200 (pardon je sais qu'on est dans un forum gibson mais c'est pour l'exemple) donc c'est une gratte à 450€ il l'a depuis bien plus longtemps que moi j'ai mon SG et lui tout est niquel mais moi...
H.S.:
je me souvien au mag' on pouvait voire toute les grattes sur lesquelle j'avais joué rien qu'en regardant les traces au dos du manche
Gibson power!
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
480 Posté le 02/05/2008 à 20:50:13
Ils sont pas super précis pour faire les barrés non plus. Mais ils sont une bonne oreille
- < Liste des sujets
- Charte