Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 838 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
461
Peut être est-ce aussi simplement une question de préférence esthetique. Il faut avouer que les greenkeys sont loin de faire l'unanimité sur ce plan.
462
Les green keys ça s'use, vite, certains se font pas chier et remontent les mêmes d'autres les changent pour mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

463

Citation : Les green keys ça s'use, vite...



tu peux développer ? experience perso ?
JaZzCore Sucks !
464
Sur ma LP elles étaient bien rincées, avec pas mal de jeu, mais en même temps, c'est normal, c'est un peu le cas de toutes les mécas a graissage, vu qu'elles ne sont pas fermées, y'a de la saleté abrasive qui rentre dedans et qui use l'engrenage, et pour peu que tu oublis de graisser de temps en temps, ça va se bouffer (voir se gripper) encore plus vite.

C'est comme toute mécanique de base, si on entretient pas comme il faut ça s'use. Mais ça vient pas en deux jours non plus, faut pas abuser, mais j'ai vu quelques vielles pelles ou c'était tellement usé que tu arrivais a faire tourner le bouton en tirant sur la corde (vu que les Green keys ne sont pas irréversibles comme la plupart des mécas plus modernes)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

465
Ah bin oui, le tune o matic aussi c'est une vrai merde en voyant les choses comme ça :bravo:
c'est sûr que si la gratte a été abandonnées des années...
L'entretient c'est pas grand chose, un coup de brosse à dents, une mini goutte d'huile a l'okaz, faut juste prendre le temps de le faire, j'ai des grenn keys de 79 qui tiennent encore très bien . :clin:
JaZzCore Sucks !
466
Ma LP était de 2000 et avait 6 ans quand je l'ai récupérée, ça fait court pour rincer un jeu de méca quand même (même si apparemment le premier proprio avait bien tourné avec).

En comparaison ma SG goth, de 2000 aussi, qui a aussi pas mal vécue équipée de Rotomatic ne bouge pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

467

Citation : Citation :
et ça y'est j'ai un nouveau chevalet pour la p'tite! un Tonepros trés joli! mais surtout qui fait revivre la SG!

Charcutaaaaaaaaaaaage!!!




:lol: :lol: :lol: je vais mettre une tof de l'ancien tu vas voir ce que c'est du charcutage :clin: en 1 ans et demi je l'ai completement flingué!
, au faite trés jolie ta standard :bravo:

c'est quoi cette discution sur les green keys? elles vont trés bien ces mechaniques-la, je "connais" un gars qui a une SG de 68 il les à changé il y'a un ans car elles devenaient vieille mais quand même elles arrivaient à la quarantaine! donc qu'on ne dise pas que c'est de la daube, de plus c'est fabriqué pas Schaller et oui! (info de source trés fiable)

juste une question tout les combien de temps vous les regraissée? perso depuis que je l'ai j'ai jamais touché et ça va faire 2 ans
Gibson power!
468

Citation : de plus c'est fabriqué pas Schaller et oui! (info de source trés fiable)



Heuuuuu, ... nan, Kluson, c'est Grover/Tone Pro, pas Schaller

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

469
Je parle des mechaniques green key/Gibson Deluxe comme sur ma SG standard et je suis sur de ce que je dis maintenant peut-etre que Gibson a plusieur fabricant et pour Schaller c'est le representant qui m'en avait parlé donc je doute qu'il ai eu des raisons de me mentir
Gibson power!
470
Green key = Kluson, marque qui appartient a Tone Pros de même que Grover et Switchcraft, les éléments qui sont montés par Gibson depuis ... toujours.

Schaller fait en effet une copie quasi conforme de la Green Key (mais avec un pas différent qui est sensé être plus précis et mieux tenir).

Franchement ça m'étonnerai qu'en montant le reste de la gratte en Switchcraft et Tone Pros ils s'amusent a aller chercher Schaller de l'autre coté de l'Atlantique pour faire leurs mécas (surtout vu le prix que ça doit leur couter un jeu de mécas). Mais bons, les lois du marché sont impénétrables ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not