Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG speciale vs SG standard

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 8 542 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion SG speciale vs SG standard


On dit dans les avis que la finition est loin d'une SG standard. Mais quand je vois les photos, je trouve que ça n'a pas l'air si mal! Elle fait quand même 300 roros de moins...

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : on peut aborder tout les style



mais voila, moi je veux pas un instrument ultra polyvalent, c'est bien d'avoir un bon son pour tout "aborder" dans sa chambre, mais moi ce qui m'interesse c'est d'avoir un bon son pour la musique que je joue, d'ailleurs regardés des guitaristes comme slash ou zack wylde, sans avoir la pretention de me comparer a eux, loin de la, mais ils utilisent pas des micros gibsons, et c'est pas pour ca qu ils ont pas le son gibson
42
Pour le cas de Slash que je connait un peu..il a effectivement un son je dirais gibsonien mais je trouve que dans le style c'est quand meme leger et tres syntetique(deja pour cette epoque pas si lointaine) et ce qui est marrant c'est que j'aprend maintenant qu'il n'utilisait pas des micros gibson..!!en fait ca confirme juste ce que je pensse du sujet depuis longtemp.. :roll: ..!!bref je ne veux en aucun cas polemiquer..comme on dit si souvent chacun est libre de faire et pensser comme il l'entend..pour en revenir au sujet..k-tophe..si ce que tu joue le plus est du ac/dc et que tu en est dingue(en ce qui me concerne ca fait 27 ans que ca dure :mrg: je dois etre atteint je ne peux pas me passer de ces kangourous electriques)et que ton reve c'est d'avoir un jour une Gibson SG et bien je pensse que ton idée de la SG Spécial n'est pas si mauvaise..elle est donc montée avec une paire de 490R et 490T qui ont un niveau de sortie qui s'aparente de tres pres au classic 57..on peut imaginer que ca s'en approche question sonorité mais faut pas rever ce ne sont pas des classic 57..rien ne t'empeche effectivement plus tard d'en monter une paire..quand a ceux qui aurait dit ou pensser que ces 490 sont la version moderne des 57 je pensse qu'ils se trompe et je n'ai jamais vu dans l'historique Gibson que deja dans les années 60 le 57 etait surnomé 490..il doit y avoir erreur..bien entendu je ne sais pas tout non plus :mrg: mais ayant été jusqu'il y a peu posesseur d'une authentic SG Standart 68-69 equipée de P.A.F seconde generation
(periode 62-69)je me suis largement documenté..bref..juste pour la petite histoire..certain connaisseurs fou amoureux peuvent s'arracher une paire d'autentique P.A.F pour plusieur dixaines de millier de dollars :oo: ..!!c'est un peu dingue mais ce n'est pas du hasard et pour moi a peine etonnant en regard de la musicalité unique de ces micros qui ne l'oublions pas a provoquer une tres grosse revolution dans le monde la guitare electrique et de la musique qui va avec.. :diable: !!bon aller j'arrete mes histoires..
43
J'ai réfléchi, j'ai analysé la situation, je me suis fait une séance de psy à moi même :clin: et j'ai trouvé pourquoi j'hésite autant avec la SG:
Pour moi la SG=AC/DC et j'ai l'impression que si je prend une SG, je serais limité à ne jouer que du AC/DC (groupe que j'adore et qui m'influence le plus mais j'aime aussi me faire un petit metallica par ex de temps en temps), et c'est pour ça que j'ai pensé à la Flying, qui me parait plus polyvalente. Mais je pense que je commet une erreur à penser que la SG n'est faite que pour du AC/DC, je me trompe? Bien que pour du metallica ça risque d'être un peu inadapté niveau grain...
44
:?!: :?!: :mrg: ..pour du Metallica ca ne devrait pas etre un gros probleme et puis une SG ca s'est tout faire.. :??: meme du Black Sabbat :mrg: ...oublie pas les classic 57 :roll: .. :fleche:
45

Citation : quand a ceux qui aurait dit ou pensser que ces 490 sont la version moderne des 57 je pensse qu'ils se trompe et je n'ai jamais vu dans l'historique Gibson que deja dans les années 60 le 57 etait surnomé 490..il doit y avoir erreur..bien entendu je ne sais pas tout non plus

C'est moi !

Dans les années 60, le "57" n'était pas surnommé 490, puisque son surnom, c'est justement "PAF". Par contre, le véritable nom du modèle surnommé PAF est 490, qui a évolué au fil du temps et des approvisionnements. J'ai cherché où j'ai lu cette info, mais je n'arrive plus à mettre la main sur cette source, désolé... Si c'est pipeau je m'en excuse, mais je crois que c'est une info fiable.

On est bien d'accord, le 490 actuel n'est pas identique au Classic 57, mais çà doit tout de même être assez proche ! Après, remplacer ou pas les 490 de la SG Special, chacun fait comme il le sent : elle reste une excellente guitare, et pour jouer du AC/DC, s'il y avait mieux çà se saurait ! Et comme elle sait aussi aborder des tas d'autres styles... je ne suis pas objectif de toutes façons, la SG, j'adore :aime:

Citation : Mais je pense que je commet une erreur à penser que la SG n'est faite que pour du AC/DC, je me trompe? Bien que pour du metallica ça risque d'être un peu inadapté niveau grain...

Oui tu te trompes :-) et pour Metallica, je pense que c'est plus l'ampli qui joue un rôle prépondérant !
46
Bon, je pense que ça risque d'être une SG alors :clin: Après speciale ou STD, je verrais bien.
47
Special ou Std, question de goût finalement, mais toujours un excellent choix ! :bravo: Je compte sur toi pour faire des belles photos :clin:
48
Ya pas de problèmes pour les photos, mais ça risque de ne pas être de suite :| . Il faut maintenant convaicre la miss de me laisser encore débourser plus de milles euros pour ma musique :clin:
C'est encore plus dure que de choisir le modèle :mdr:

Dès que je l'ai, j'ouvre un sujet pour en parler et la montrer :8)
49
Sur ce forum il y a un sujet ou il n'y a que des photos de Gibson SG. J'avoue que ça donne envie :aime:

https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=52450&highlight=club+gibson
50

Citation : Il faut maintenant convaicre la miss de me laisser encore débourser plus de milles euros pour ma musique


Bon courage.... :(

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier