Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG speciale vs SG standard

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 8 544 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion SG speciale vs SG standard


On dit dans les avis que la finition est loin d'une SG standard. Mais quand je vois les photos, je trouve que ça n'a pas l'air si mal! Elle fait quand même 300 roros de moins...

Afficher le sujet de la discussion
31
Avec les micros que tu site(496 et 500T)tu t'eloigne totalement..maintenant je ne connait pas trop la flying V mais peut-etre que ca lui va bien..

Citation : je trouve ca moyen d'acheter une guitare pour ces micros d'autant que ca se change assez facilement........et ce n'est pas ca qui fait la personalité de la guitare

ben la je pensse qu'on ne sera pas d'accord..d'une part quand j'achete une guitare c'est pas pour la bidouiller d'entrée je reflechis et je la joue un bon moment histoire d'etre sur de pas regretter..quand au micros justement ca fait une bonne part de la personalité d'une guitare ensuite viens la qualité des bois utilisé..maintenant que tu n'aime pas les micros Gibson ca peut se comprendre mais ceux qui foute des di marzio ou autre micro surpuissant sur des Gibson ca me fait doucement sourire..pourquoi ceux la achete une Gibson.. :noidea: ...?!?
32
La flying V et la SG c'est asez différent en matiere de resonnance, le corps de la SG fait 3cm d'epaisseur contre facile 4cm pour la flying V c'est deja une chose. Le 500T est un micro ceramique contrairement au 490 (alnico il me semble), le 500t est un micro assez puissant mais c'est un bon micro.
Apres jsuis d'accord avec deltablues changer les mic gibsons pour des truc surpuissant c'est assez risible (encore que chacun fait ce qu'il veut).
Par contre un truc changer sur les gibson ce sont les meca a l'ancienne qui sont vraiment pas des modeles de precision et de tenu (mais bon ca marche quand mm)
Pour le choix entre flying et SG et bien un essais ca vaut tout les blasblas de forumer
33
Oui, il faudra que je fasse un tour du côté de pigalle pour me rendre compte. Les deux font a peu près le même prix mais c'est pas facile de faire un choix quand on aime plusieurs styles de musique. J'aime bien jouer AC/DC donc la SG s'impose, mais j'aime bien aussi jouer du "vieux" metallica, donc la Flying conviendrait bien. Si seulement j'était riche...j'aurais les deux :clin:
Sinon encore une question (je sais, je suis chiant :clin: )
Ces genres de grattes sont elles sensibles à la forte chaleur? Le bois travaille t-il beaucoup? Je m'explique: la pièce ou je joue et m'entraine et ou est "stationné" mon matériel est au premier sous le toit, et l'été il fait une chaleur incroyable. Je ne voudrais pas que ma future gratte que j'aurais payé quand même une certaine somme ce retrouve avec le manche voilé ou un truc comme ça et après sonne comme une pelle...Pour l'instant je m'en fou, j'ai une gratte à 3 balles, mais après...
34
Les changements de température ainsi que les fortes chaleur sont à proscrire pour les guitares :non: ,le bois travaille;si tu as pas d'autres solutions laisse là dans l'étui au moins :bravo:
35
Tu sais le son metallica sauf le premier c'est tres loin du son flying V direct dans l'ampli.
Oui evite de sotcker ta gratte a cet endroit s'il y fait tres chaud car le bois va bcp travailler.
tiens un truc a prendre en compte si tu joue debout ou si tu ais de longue scene la SG et son poid plus c'est assez appreciable.
La flying V en position assise c'est pas le top (ptetre lui preférer une explorer)
36
C'est bien ce que je pensais pour la chaleur :??: Je la stoquerais dans une autre pièce, dans son étui. C'est lourd mais ça vaut mieux.

Pour le son de Metallica, j'utilise la bulldog distortion, ça le fait pas trop mal déjà avec ma gratte, car de toutes façons avec n'importe quelle gratte en direct dans mon ampli (vox AC30cc), ça le fait pas trop niveau dito et grain :clin: Mais je ne recherche pas nom plus exactement le même son pile poil qu'eux. Je n'y arriverais jamais et je ne m'appel pas james ni kirk :clin:

Sinon je suis consient que cette flying n'a pas le son que ça forme pourrait laisser croire. C'est ça qui me plait bien aussi.
37

Citation : ben la je pensse qu'on ne sera pas d'accord..d'une part quand j'achete une guitare c'est pas pour la bidouiller d'entrée je reflechis et je la joue un bon moment histoire d'etre sur de pas regretter..quand au micros justement ca fait une bonne part de la personalité d'une guitare ensuite viens la qualité des bois utilisé..maintenant que tu n'aime pas les micros Gibson ca peut se comprendre mais ceux qui foute des di marzio ou autre micro surpuissant sur des Gibson ca me fait doucement sourire..pourquoi ceux la achete une Gibson.. ...?!?



les micros , pour moi ca fait la personnalités du son, et pas de l instrument, c'est le confort de jeu que j'apprecie sur mes gibsons, et tu peux essayer plusieurs guitares avec le meme micros, elles ne sonneront pas pareil, d'ou pour moi la personnalité.

et si ca te fait doucement sourire tant mieux, gibson c'est pas reservé uniquement pour l utilisation que tu en as.
38
Arnaud ce qu'il a voulu dire et moi de mm c'est qu'a acheter une gibson autant avoir le son gibson donc a changer des micros la dessus perso j'y collerai des truc dans l'esprit genre seymour 59' ou paf pro dimarzio ou autre truc dans le genre et franchement avec de mon micro mm des 59' on peut aborder tout les style
39
Alors on ne percoit pas la personalité d'un instrument ou d'une guitare de la meme maniere..pour moi c'est uniquement lié au son que l'instrument peut fournir..et si j'aime les Gibson c'est uniquement parce quelle sont intimement liées a une certaine musique qui me berce depuis tres longtemp..maintenant c'est clair q'avec une Gibson on peut jouer autre chose que de la musique old school..je dirais juste que au point ou en ai la musique actuellement(blues..rock..metal)n'importe quelle guitare plus au moins recente peut faire l'affaire..pourvu quelle soit dotée de micros surpuissant..la musique rock actuelle n'ayant en elle meme plus aucune personalité..mise a part hors circuit traditionel ou il existe encore quelque vrais amoureux du son..
40
Moi je sais que si j'achète une Gibson, le laisserai des micros gibson, pour pas perdre le "son" Gibson. Et ça serais pareil pour une Fender. Après, chaque personne fait comme elle veut. :clin: Le tout c'est d'y trouver son compte.