Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG speciale vs SG standard

  • 103 réponses
  • 18 participants
  • 8 541 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion SG speciale vs SG standard


On dit dans les avis que la finition est loin d'une SG standard. Mais quand je vois les photos, je trouve que ça n'a pas l'air si mal! Elle fait quand même 300 roros de moins...

2
Sur photo, pas de difference entre une jaguar stagg et la fender ... et pourtant. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C juste une question de finition pour la lutherie des 2 guitares mais a mon avis le bois en dessous est de la mm qualité...en gros etre une standard et une speciale t'as la finition et les mics
4
A mon avis y a quand même une histoire d'essence de bois la dessous qui joue !!!

C'est peut être le même bois en apparence mais un viens de tel pays et l'autre d'un autre ce qui fait au final une énorme diff sur le son !!!
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
5
Lol c'est bo d'y croire.
A la limite le nombre de piece de bois qui constitue le corps sur des finitions plus ou moins transparent (comme le cherry red) sont moins nombreuse mais bon y'a aussi les speciale faded qui sont transparante donc...
6
Rrrrr...ça m'énerve, je sais pas quoi prendre :(
J'avais fait un post sur la LTD EC1000 VHB avec micro SM 59/JB, j'étais presque décidé à prendre celle la, mais ce qui m'embete, c'est que cette gratte n'a pas d'histoire...elle n'est pas utilisée par des guitaristes connus :lol: Je sais que c'est con de réagir comme ça :oops: mais ça y fais beaucoup quand même je trouve.
Qui n'a pas rêvé d'avoir une gibson. Je pense qu'après ça passe quand on a plus d'experience.
J'aurais beaucoup aimé avoir une SG standard, car quand j'y pense, c'est quand même du AC/DC que je préfère jouer, mais vu le prix, j'ai peur d'être décu par la qualité comme certain membre de ce forum :clin: Donc j'ai pensé à la SG spéciale qui est quand même moins chère, mais bon je sais pas trop quoi faire
7
Je comprends un peu ce que tu veux dire. :clin:
puis c con a dire, mais revendre une gibson, c super facile.
evidememnt je pense que tu ne songes pas a la revendre mais on ne sait jamais ...
ensuite a ta place, j'allongerais les 300 de diff, et je me paierais la std !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : a ta place, j'allongerais les 300 de diff, et je me paierais la std



J'ai bien envie de faire ça :clin: Et puis si je suis déçu (j'espère que non) je la rendrai au magasin et je prendrais la LTD. J'avoue que la mésaventure de bibik (je sais pas si tu y as participé) m'a fait un peu peur!
Et j'entend souvent que la qualité des gibson n'était pas constente...Je crois que je vais quand même essayer. Après si j'ai la chance de tomber sur un bon modèle, il suffira d'en prendre soin.
9
Y des mesaventures mais il y a aussi des heureux, moi je l'adore ma sg, rien a dire sur la finition ni le son. ca rock :bravo:
10
C'est laquelle que tu as arnaud.ret ? une standard ou une speciale? mais elle est bleue... Elle n'a pas les capots chrommés mais par contre elle a les repères en trapeze...