Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SG speciale vs SG standard

• 103 réponses
  • 18 participants
  • 8 585 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion SG speciale vs SG standard

On dit dans les avis que la finition est loin d'une SG standard. Mais quand je vois les photos, je trouve que ça n'a pas l'air si mal! Elle fait quand même 300 roros de moins...

Afficher le sujet de la discussion
21
-la spécial a droit à une sacoche en peau de sac-de-couchage.....!!! :???:
22
Berzin, encore que quand on regarde le cru gratte de cette année on peut quand même se poser des questions :clin:
23
Tu dis ça pour les SG menace, Goddess et tout ça. T'as bien raison, c'est tout pourri tout ça. Ils ont fait un effort sur les étuis, il ne faut pas trop en demander...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Bon finalement la difference de prix de la standard par rapport à la spéciale est justifiée.
25
Salut..si tu veux une Gibson qui sonne vraiment bien assure-toi quelle soit equipée avec des Classic 57 ou des Classic 57 Plus..voila..sinon je peux t'assurer qu'une Standard actuelle et une Standard des années fin 60 par ex c'est le jour et la nuit..une Gibson qui sonne Gibson a obligatoirement des P.A.F Classic 57 ou des P90..bon c'est juste mon avis..mais pour moi par rapport a l'achat d'une Gibson c'est le critere principal..La Angus Young signature a des Classic 57 et ce n'est certainement pas un hasard..
26
Je trouve ca moyen d'acheter une guitare pour ses micros, d'autant que ca change assez facilement, et puis les micros gibson, perso j'accroche pas, et ce n'est pas ca qui fait la personnalité de la guitare.
27
Le Classic 57 actuel est une reproduction des PAF originaux, eux-mêmes nommés... 490 à l'époque ! D'accord, en 50 ans le 490 a évolué au niveau des matériaux utilisés, mais la différence ne doit pas être si flagrante que les rumeurs veulent bien le faire croire...

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

28
pour tout savoir sur les SG Gibson et Epiphone
https://www.everythingsg.com/index.htm#
29
- C'est en anglais, mais il y a tous les catalogues, avec les caractéristiques, depuis le début!(le PAF un 490?...)...+de 50 modèles dans reference/ identif. your SG...
30
Et la flying reissue 62, avec ces 496 et 500T, a-t-elle un son proche de la SG ou très éloigné ? Elle me plait bien aussi.