Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 7 379 vues
- 21 followers

Rolfpedalboards

kikill

Hors sujet : au passage pour appuyer mes propos quant aux Tokai et autres MIJ aux manches à priori faussés, frettes mal placées, etc... bref qualité de construction médiocre, Damico(luthier de renom ayant bossé avec Cabrel, sting, M, et jagger pour n'en citer que quelques un) a dit de ma "toque-aïe" qu'en prennant les même finitions chez gibson on serai à 3000€ (j'ai payé ma belle 800€ )
je vous invite donc à en essayer une, ensuite vous pourrez dire ce que vous en pensez vraiment

ericdeps

Hors sujet : Et Toc !!! Juste une idée comme ça , puisque votre Tokai a la valeur d'une guitare à 3000 euro, vous la vendez 2000 et vous achetez une Gibson.
Je plaisante, mais votre luthier vous a remonté le moral, il est gentil et commerçant. Une guitare vaut seulement le prix que vous la payez et c'est très bien comme ça, après tout Robert Fripp joue en concert sur une Tokai depuis 20 ans tant il a peur d'abimer sa Gibson.
Le prix des Tokai a Tokyo :
https://www.digimart.net/pub_key_gk_list.do?optKeep=1&maxRows=100
Tokai en japonais s'écrit comme ça 東海 et veut dire " mer de l'est"
pour revenir à Gibson, c'est surtout en son clean que la difference est la plus nette entre une Gibson et une copie, le son d'une Standard a plus de " poids" plus de densité qu'une Spécial.

Pucelle_Dabidjan

blackmorse3

Citation : quelqu'un saurait où trouver des samples de SG std ou special en clean ?
Les trois premiers albums de Black Sabbath

Pierrotws

Hors sujet : C'est un peu comme le vin, y a des bouteilles à 20€ qui vont s'approcher beaucoup des bouteilles à 50€, apres, de la à dire que la bouteille à 50€ n'est pas un bon achat... ça se discute

blackmorse3

Pierrotws

En 2, mon père m'a appris une chose qui dit: Dans le doute, il est preferable de se taire...

Anonyme

ericdeps

Hors sujet : Vivant au Japon , je peux vous assurer que ce n'est pas la même marque , les produits électroniques chinois ou taiwanais que vous trouver dans les supermarchés sont des produits generiques que l'on retrouve sous differentes marques, dont Tokai.
Au Japon plusieurs entreprises differentes portent le nom de Tokai puisque c'est le nom d'une région.
Cher Pierrotws, la main d'oeuvre au Japon est moins aussi chère qu'aux USA et les salaires plus élevés qu'en France, informez vous un peu et ne confondez pas la Chine et le Japon. D'autre part, au Japon la tradition exige que les produits aient une apparence parfaite, c'est pour cela que les guitares japonaises comme Tokai, Ibanez, Greco, Aria ou Yamaha sont mieux finies que leurs équivalentes américaines. Ce qui c'est passé pour les moto, les appareils photo c'est passé pour les guitares .A partir des années 75/80, Fender et Gibson ont connu une baisse de qualité et les japonais en ont profité.
Ne confondez pas les finitions et l'apparence d'une guitare avec qualité et caractère du son.

Anonyme

Hors sujet : Ok Ericdeps, merci pour la précision.

Doc Plus

Citation : Je sens le chapitre sur "c'est un forum SG std" qui va remonter

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Lonewolf

Pierrotws

Anonyme

Entre autres, la video du concert d'Atlanta 2000.

Pierrotws

Hors sujet : Il utilise aussi une LP non?

Anonyme

Hors sujet : Oui ainsi qu'une Explorer, c'est un fan de Gibson ;)
Je l'ai aussi vu utiliser cette fameuse guitare transparente dont j'ai oublié le nom, à la mode dans les années 70.

Berzin

Hors sujet : La Armstrong plexi ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Pierrotws

Citation : c'est un fan de Gibson
Il a bien raison!

Anonyme

Hors sujet : Exact Berzin!

Pierrotws

Hors sujet : Dave Grohl m'a plus marqué en tant que batteur (Nirvana... ça c'etait du groupe!) qu'en tant que guitariste

rock_in_chair

Hors sujet : ... dans leur dernier clip "the pretenders" c'est une firebird non?
!!!

Anonyme

Hors sujet : j'ai regardé le clip sur youtube vite fait (je ne les avait plus suivi des masses dernierement), et oui c'est bien une Firebird, avec sa tête inversée.
Un Gibson-man ce Dave je vous dis!
Pierrotws > il m'a d'abord marqué comme batteur, mais de nos jours avant tout comme songwriter

rock_in_chair

Hors sujet : ok merci de la precision!
!!!

Rolfpedalboards

Pierrotws

- < Liste des sujets
- Charte