Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 7 384 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
276

Citation : Et niveau sustain, je ne trouve pas la différente flagrante au niveau de la longueur. La SG a un sustain aussi long que la LP, il est seulement moins corpulent, moins gras...

Ce n'est pas mon sentiment.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

277
Attention! ce que je vais ecrire n'est pas pejoratif! Je trouve que la SG sonne encore un peu plus "poele" que la les paul; plus acide et avec un peu moins de sustain en effet...
278
Ben niveau longueur du sustain, jeme permets de ne pas être d'accord, après en avoir fait l'expérience...
En jouant un même accord simultanément sur une SG STD et sur une LP STD, la note mourait en même temps sur les deux...
279

Citation : e trouve que la SG sonne encore un peu plus "poele" que la les paul; plus acide

Plus acide ??? :8O:

Un son acide c'est un son avec des aigus nazillards et trop présents, un son qui pique quoi, c'est pas du tout le crédo de la SG ça.

Quand au sustain, il est autant dans vos doigts que dans la gratte, pour ma part j'ai pas noté de différence flagrante entre ma SG, mon Explo et mon ex LP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

280
C'est pas ce que je voulais dire! juste qu'a mon sens la sg a un peu moins de coffre qu'une les paul mais pas au point de caricaturer non plus, le terme nasillard etait mal choisi je te l'accorde!
281
La Les Paul a plus de basses, et la SG va plus dans les médiums, mais je ne dirait pas qu'elle a moins de coffre.
282
Comme je le disais plus haut, au M.A.I un pote avait une faded qui sonnait la mort de sa mere, je prefere le son du 490 a celui de la standard...mais je suis assez special dans mes goûts! :oops:
283
Donc y'a bien une différence entre les micros 490 et 498t...
on y arrive...

(cf début du thread...)

Je suis Charlie

284
Bien sur, c'est pas les mêmes ! le 490 est moin "mordant" (c'est celui que je prefere...) a mon avis pour les sons clairs il est plus indiqué...
285

Citation : La Les Paul a plus de basses, et la SG va plus dans les médiums, mais je ne dirait pas qu'elle a moins de coffre.

Encore une fois, c'est pas une règle absolue, ma SG n'a pas plus ou moins de basses que mon ex LP, par contre elle est clairement moins brillante.

Et aucune n'a autant de basses que mon Explorer (normal vu le morcif d'acajou)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

286
Ce n'est pas une règle absolue, non.. mais chez moi la LP a plus de basses.
Ce qui n'empêche pas la SG de vrombir.
287
Bah... OK, elles ne sonnent pas tout à fait de la même façon...
Mais les deux sont assez équilibrée (avec quand même une bosse dans les médiums pour la SG) et ont quand même clairement un caractère en commun...
Ce caractère commun m'a d'ailleurs toujours surpris, car niveau conception de la lutherie, il y a quand même une différence importante. Mais voilà, ce sont deux guitares bien nées qui ont chacune ses afficionados...
288
Vrombir, c'est çà le truc, la SG vrombit, est carrément plus nerveuse, c'est pourquoi perso je prefere (mais chacun fait comme y veut lol).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

289
C'est un débat sans fin ce forum personne ne sera jamais d'accord!

!!!

290

Citation : Difference de clean en tre un spécial et une standard

Dans mon marshmalo ( :mdr: ho que je suis drole ) je trouve que le son clean de ma gibson sg standart est plus brillant et plus crunchouillant que le son d'une special moi :bravo:

:clin:
:8)
291
Essaye sur une tête Randall RH 50 et HP V30 tu verras... :clin:

292
Oui, avec un autre ampli, ça peut donner une couleur et un relief différent à chaque instrument.

293
Ha gungancity tu me fais baver là ^^ si seulement je pouvais essayer ca ... :P:
294

Hors sujet : languedoc roussillon? pas hyper loin en fait pour 1 essai ; par ailleurs ce matos n'est pas tres cher neuf (comparé aux autres), donc d'occase tu devrais pouvoir en trouver dans tes prix, pour les HP il existe (et c'est ce que j'ai) la framus 2*12 en celestion V30, pas chere du tout et excellent rapport qualité /prix

C'est vrai que lorsqu'on passe à des bonnes pelles comme une Gibson SG faut soigner et l'ampli et les bafles et les connexions, ca fait de l'investissement, rajouté à cela d'eventuels effets...(faut donc être "fut -fut" donc pour pas s'eterniser aux "pates au beurre" midi et soir lol)

295

Hors sujet : C'est bon les pâtes ! :bave: Sinon, tu fais des crèpes, ça coûte pas cher non plus...

296
Effectivement, les pâtes aux beurres sont très bonnes, suffit de savoir les accomoder :clin:
Quelque soit le plat, un mauvais cuisinier restera un mauvais cuisinier, si vous voyez ce que je veux dire.
297
:ptdr: je pense que berzin a du en manger pendant quelques temps avec sont bogner a 3000e... ;)

!!!

298

Hors sujet : T'imagines pas à quel point. Sans parler du reste... c'est pour ça que je roule dans une bagnole pourrie. :ptdr:

299
On appel ca des sacrifices!! mais mon dieu ce que ca doit étre bon de jouer la dessus! j'image bien les petits frissons quand tu pousse le stanby aprés genre 3 mois d'attende... :??:

Hors sujet : tu habite pas en dorodgne des fois berzin ca me dirai bien de tester la béte!

!!!

300

Hors sujet :

Citation : je pense que berzin a du en manger pendant quelques temps avec sont bogner a 3000e...

J'avoue que là ... :mdr: