Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 6 690 vues
- 21 followers
Rolfpedalboards
blackmorse3
Citation : On a tous compris je t'assure, ta guitare est mieu, et on est débile
elle est mieux avec un x, bien sûr. Sur la débilité, certes non. Un débile ne saurait même pas se servir d'un clavier. Donc je te rassure! Maintenant, pour ce qui est de l'esprit, et pour être tout à fait complet dans la réponse, il est évident que, tout comme dans la vie réelle, certains semblent avoir plus d'esprit que d'autres. Comment faire autrement?
blackmorse3
Citation : Comme disait un paysan de ma région qui s'est fait choppé à copuler avec sa vache : "chacun son truc" .
Tous les goûts sont dans la nature mais une région qui rassemble à la fois des amateurs de vaches et de Tokai doit être un bel endroit à visiter!
syle
Chacun est libre de se faire son propre avis...
Perso, vu que je préfère toujours dépenser le moins de sous possible, j'ai essayé tous les modèles de SG (à prix raisonnables, je n'envisageais pas l'achat d'une Suprême, qui ne sonne d'ailleurs pas vraiment comme une SG).
J'ai vu une différence certaine entre la Special Faded et la Special... J'ai vu une différence non moins frappante entre la Special et la Standard... Et j'ai encore vu une différence notoire entre la Standard et la 61'...
J'ai aimé la Studio, la Standard et la 61', et le compromis qui me convenait le mieux à tous les niveaux (y compris esthétique, je ne le nie pas) était la Standard.
Des différences entre tous ces modèles, il y en a, c'est flagrant, tant au point de vue du toucher que du son ou du look.
Après, chacun est libre d'avoir ses goûts et de trouver son bonheur où il veut ! Loin de moi l'idée de faire dans le snobisme, c'ets vraiment pas mon genre, et je me régale sur des guitares qui coûtent moins du tiers du prix d'une SG Standard. Je ne boude pas mon plaisir ! Pour donner un exemple (en prenant pour référence deux guitares que j'ai essayées récemment), j'échangerais volontiers toutes les Gibson LP Studio du monde contre une Washburn WI66Pro qui coûte la moitié du prix de la Gibby...
Mais il ne faut pas non plus nier en bloc des différences évidentes ! On peut toujours discuter des critères subjectifs, mais pas des différences objectives...
C'ets assez lourd de se faire rembarrer de façon systématique alors que l'on avance des arguments objectifs et facilement vérifiables... ou tout simplement alors que l'on exprime ses goûts, ses préférences personnelles et qu'on les explique...
Et surtout, il ne sert à rien de se pourrir allègrement alors qu'à la base, on est censés partager la même passion... Ce qui est censé être à la base une conversation "récréative" se transforme en bataille rangée... C'est lourd...
Filip H
Hors sujet : Syle, tu nous dis: "Pourquoi, pourquoi, pourquoi, oui, pourquoi tant de haine? Pourquoi? Oui, Pourquoi?" On pourrait tenter d'expliquer les pugilats - qui restent assez civilisés tout de même - de la manière suivante: on a vite épuisé les charmes du sujet qui a donné lieu au forum, du coup, maintenant c'est la foire d'empoigne. On y trouve des vaches, des Tokai, de bons sentiments, des railleries, du persifflage, et encore des vaches, des paysans bourrus et solitaires, des Tokai, des Gibson, des Tokai et des vaches et puis des Tokai, des Tokai et quelques vaches...
Anonyme
Et puis un monde où tout le monde est d'accord et où tout le monde a raison... brrr...
kikill
Citation : Rien n'égale cependant à cet égard le détenteur de copies japonaises, véritable virtuose de l'auto persuasion honteuse et toujours regardant de travers les grands modèles américains!
ça me fait marrer de la part de quelqu'un qui n'en n'a jamais essayé
mais bon on sais que c'est inutile d'aborder ce sujet avec toi blacky tu est un peu trop étroit d'esprit et de trop mauvaise fois...
(j'en connais ici qui avaient des gros doutes et qui ont pris la peine d'essayer des MIJ avant de juger et de trouver que la MIJ tiens la comparaison avec l'US (Kloug pour ne pas le citer et en guitare ce kloug à l'air de plutôt bien s'y connaitre), et je connais un luthier qui n'en pense pas moins... Damico si ça te dis quelque chose)
à part ça je suis entièrement d'accord avec syle si ce n'est que comme le dit acdgui c'est pas possible d'être tous d'accords..et c'est tant mieux d'un certain point de vue!
et puis ces ptits débats gentillets sur AF ça permet de découvrir des choses aussi, entre deux pavés on apprend..
Hors sujet : par exemple j'ai appris que blackmorse est plein de préjugés et qu'il n'aime pas les vaches ni les tokai sans avoir essayé aucune des deux!
Filip H
Dans la catégorie des imitations nippones, je trouve toutefois les Fender MIJ supérieures aux Tokai - qui sont surtout un très bon vin.
Je veux dire par là:
Fender MIJ imite mieux (ce n'est plus de l'imitation en fait) Fender US que Tokai n'imite Gibson. L'imitation étant un art, svp ne pas voir dans l'utilisation de ce vocable une connotation péjorative (merci M. Souris).
Rolfpedalboards
je vous tient au courant
kikill
moi c'est ce qui m'a fait m'orienter vers une LP..
oups pardon une LP-like
Pierrotws
Je te reproche pas de penser que les possesseurs de SG std sont débiles, je te dis juste que venir le dire dans leurs forums, ça ne sert strictement à rien!
On est là pour partager nos points de vues, ok... Est-ce utile de me sous entendre que je suis con d'avoir acheté cette guitare?
- < Liste des sujets
- Charte