Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 7 384 vues
- 21 followers

Rolfpedalboards

Berzin

Citation : Et niveau sustain, je ne trouve pas la différente flagrante au niveau de la longueur. La SG a un sustain aussi long que la LP, il est seulement moins corpulent, moins gras...
Ce n'est pas mon sentiment.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

syle

En jouant un même accord simultanément sur une SG STD et sur une LP STD, la note mourait en même temps sur les deux...

Lonewolf

Citation : e trouve que la SG sonne encore un peu plus "poele" que la les paul; plus acide
Plus acide ???

Un son acide c'est un son avec des aigus nazillards et trop présents, un son qui pique quoi, c'est pas du tout le crédo de la SG ça.
Quand au sustain, il est autant dans vos doigts que dans la gratte, pour ma part j'ai pas noté de différence flagrante entre ma SG, mon Explo et mon ex LP

Anonyme

Anonyme

Anonyme

greg lefonctionnaire

on y arrive...
(cf début du thread...)
Je suis Charlie

Anonyme

Lonewolf

Citation : La Les Paul a plus de basses, et la SG va plus dans les médiums, mais je ne dirait pas qu'elle a moins de coffre.
Encore une fois, c'est pas une règle absolue, ma SG n'a pas plus ou moins de basses que mon ex LP, par contre elle est clairement moins brillante.
Et aucune n'a autant de basses que mon Explorer (normal vu le morcif d'acajou)

Anonyme

Ce qui n'empêche pas la SG de vrombir.

syle

Mais les deux sont assez équilibrée (avec quand même une bosse dans les médiums pour la SG) et ont quand même clairement un caractère en commun...
Ce caractère commun m'a d'ailleurs toujours surpris, car niveau conception de la lutherie, il y a quand même une différence importante. Mais voilà, ce sont deux guitares bien nées qui ont chacune ses afficionados...

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

rock_in_chair

!!!

théox

Citation : Difference de clean en tre un spécial et une standard
Dans mon marshmalo (

gungancity

Berzin

théox

gungancity

Hors sujet : languedoc roussillon? pas hyper loin en fait pour 1 essai ; par ailleurs ce matos n'est pas tres cher neuf (comparé aux autres), donc d'occase tu devrais pouvoir en trouver dans tes prix, pour les HP il existe (et c'est ce que j'ai) la framus 2*12 en celestion V30, pas chere du tout et excellent rapport qualité /prix
C'est vrai que lorsqu'on passe à des bonnes pelles comme une Gibson SG faut soigner et l'ampli et les bafles et les connexions, ca fait de l'investissement, rajouté à cela d'eventuels effets...(faut donc être "fut -fut" donc pour pas s'eterniser aux "pates au beurre" midi et soir lol)

Berzin

Hors sujet : C'est bon les pâtes ! Sinon, tu fais des crèpes, ça coûte pas cher non plus...

Anonyme

Quelque soit le plat, un mauvais cuisinier restera un mauvais cuisinier, si vous voyez ce que je veux dire.

rock_in_chair

!!!

Berzin

Hors sujet : T'imagines pas à quel point. Sans parler du reste... c'est pour ça que je roule dans une bagnole pourrie.

rock_in_chair

Hors sujet : tu habite pas en dorodgne des fois berzin ca me dirai bien de tester la béte!
!!!

théox

Hors sujet : Citation : je pense que berzin a du en manger pendant quelques temps avec sont bogner a 3000e...
J'avoue que là ...
- < Liste des sujets
- Charte