Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 6 635 vues
- 21 followers
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 15:34:21Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 03/10/2007 à 01:34:18
Peut-être pas....Car tu chasses là parmi l'aristocratie des acheteurs (qu'il s'agisse de la Std ou de la 61) entre lesquels il y a suffisamment de connivence et de bonnes manières pour s'abstenir de ce genre de dénigrement qui témoigne toujours d'une irritation très petitebourgeoise. En revanche chez l'épiphoniste de base ce que tu décris n'est pas rare. Rien n'égale cependant à cet égard le détenteur de copies japonaises, véritable virtuose de l'auto persuasion honteuse et toujours regardant de travers les grands modèles américains!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
102 Posté le 03/10/2007 à 01:52:28
Ah oui, entre autres certains possesseurs de Tokaï, la guitare qu'on se demande-pourquoi-que-tout-le-monde-n'en-possède-pas-une-alors-que-c'est-moins-cher-et-supérieur-à-gibson-question-qualité (ouf!)
Ah oui, parce que c'est super mal distribué en France, quelle déveine...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 03/10/2007 à 02:11:28
Citation : Que proposes-tu d'encore plus distrayant (je veux dire dans le cadre de ce forum)?
Citation : entre autres certains possesseurs de Tokaï, la guitare qu'on se demande-pourquoi-que-tout-le-monde-n'en-possède-pas-une-alors-que-c'est-moins-cher-et-supérieur-à-gibson-question-qualité (ouf!)
Anonyme
104 Posté le 03/10/2007 à 02:37:27
Roh faut pas se sentir visé dans ce que j'ai dit, je parlais de "certains" possesseurs de Tokaï qui crachent sur Gibson... mais ce n'est pas ton cas?
Ta dernière phrase me ferait presque douter
Ta dernière phrase me ferait presque douter
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 03/10/2007 à 02:51:53
Autant pour moi. Il est vrai qu'en ces heures, je peine à trouver mes mots et cette tournure au ton rude n'était qu'illusion.
Maintenant le bon vieux débat Gibson/Tokai me passionne toujours autant. J'ai essayé les deux, et je préfère tokai car plus rock dans le son, moin ruineuse, plus pratique de manche et assemblée avec parcimonie.
D'autres seront plus ravis avec Gibson car la tessiture sonore leur convient mieux, ils aiment le manche, ect... Comme disait un paysan de ma région qui s'est fait choppé à copuler avec sa vache : "chacun son truc" .
Maintenant le bon vieux débat Gibson/Tokai me passionne toujours autant. J'ai essayé les deux, et je préfère tokai car plus rock dans le son, moin ruineuse, plus pratique de manche et assemblée avec parcimonie.
D'autres seront plus ravis avec Gibson car la tessiture sonore leur convient mieux, ils aiment le manche, ect... Comme disait un paysan de ma région qui s'est fait choppé à copuler avec sa vache : "chacun son truc" .
ericdeps
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 03/10/2007 à 03:27:27
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
108 Posté le 03/10/2007 à 07:23:58
Blackmorse3 => Ça t'arrive de temps en temps d'arreter de contredire tout le monde? Désolé mais ça me choque! Santana et Pete Townshend, si tu crois qu'ils ont la même guitare que toi, arrete de regarder bambi, tu te fais du mal...
On a tous compris je t'assure, ta guitare est mieu, et on est débile. Moi ce que j'ai pas compris, c'est ce que tu fais encore la
On a tous compris je t'assure, ta guitare est mieu, et on est débile. Moi ce que j'ai pas compris, c'est ce que tu fais encore la
La musique, c'est du bruit qui pense
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 03/10/2007 à 07:41:21
Citation : Ça t'arrive de temps en temps d'arreter de contredire tout le monde?
En même temps il faut bien, puisque un forum est fait de réponses à des réponses, que certains ne soient pas d'accord avec d'autres. Viens-tu ici pour qu'on te remonte le moral ou pour engager une discussion?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
ericdeps
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 03/10/2007 à 07:42:11
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
- < Liste des sujets
- Charte