Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 7 381 vues
- 21 followers

Rolfpedalboards

ericdeps

Merci

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

ericdeps

au fait qui se souvient de Mahogany Rush ?

Filip H

Excellent musicien, éternel sous-estimé, mais pas besoin de s'en "souvenir", il est toujours vivant! Tu as dû voir qu'ils se sont reformés pour une tournée US en 2006. Excellent son de SG aussi, mais avec le tremola, de mémoire...

ericdeps

je viens de trouver le website
http://www.mahoganyrush.com/photos_6.htm
une SG avec des single comme une strato

Filip H

Solid Foundation prod

J'ai tendence a penser que le son sg est comme meme synonyme de tout acajou.

Solid Foundation prod

blackmorse3

Citation : e sa table en érable,qui apporte des basse et donc un "moelleux" au son.

Solid Foundation prod

Filip H

Citation : Le gratteux de systeme est surtout connut pour avoir remis les iceman ibanez a la mode.
Et après avoir réalisé cet acte de bravoure, ne plus avoir joué que sur des SG...

Berzin

Filip H

Berzin

Hors sujet : On en apprend tous les jours.

blackmorse3

Solid Foundation prod

aller je retourne relever des morceaux a plus

Filip H

rock_in_chair

!!!

Filip H

Maintenant si tu n'es pas un maniaque du son propre comme Lester, je comprends ta réaction, l'acajou et son moelleux ne suffit pas à te faire considérer le son comme insuffisamment précis, j'imagine!

gungancity

là on atteint le summuum question argent foutu par les fenetres, et pour rien en plus car c'est un son ...

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

rock_in_chair

Filip H > j'ai pas encore assez d'expérience en guitare pour decrire avec précision les types de sonorité de chaque bois. aprés je joue pas de jazz est ce faire faire un gratte comme ca ca m'étonne pas qe ca est fais un flop complet!!!
!!!

Anonyme

syle

C'est pourquoi ils sont passés à l'alliage acajou/table érable. Les premières années, les LP n'existaient qu'en finition Goldtop pour une raison qui n'était pas qu'esthétique : ça masquait cet alliage. Ils ne voulaient pas que Léo Fender découvre ça, et la table était donc totalement masquée par le binding et la finition opaque, tant et si bien que tout le monde a cru un certain temps que ces grattes étaient 100% acajou.
Après, chacune des ces guitares a ses propres qualités, sa propre signature sonore (en gardant un caractère commun assez marqué, si l'on veut être tout à fait honnête). Pour ma part, je préfère le son très médium et granuleux de la SG... Question de goûts...
Et niveau sustain, je ne trouve pas la différente flagrante au niveau de la longueur. La SG a un sustain aussi long que la LP, il est seulement moins corpulent, moins gras...
Concernant la SG suprême, je ne trouve pas qu'il faille être un pigeon pour l'acheter... Pas plus que pour acheter une LP Custom... La suprême est une guitare magnifique et qui sonne bien, on peut donc craquer si l'on a le budget. OK, le son est plus proche de celui d'une LP que de celui d'une SG... Mais pour celui qui préfère le son de la LP et le look de la SG, avouons que ça peut être séduisant...

kikill

Citation : Il rappelle que Les Paul voulait une guitare entièrement en érable pour le sustain, mais que c'était trop lourd
Peavy a quand même réalisé des guitares 100% érable dans les années 80..
d'ailleurs au cash affaire à côté de chez moi yen avait une, made in USA qui plus est pour la modique somme de 350€... mais j'avais pas de tune (pour le prix ça aurai été sympa de la chopper)
par contre niveau poids c'est vraiment hallucinant c'est clair!
et pis elle ressemblai à une planche à pain (bois non figuré)
- < Liste des sujets
- Charte