Sujet de la discussionPosté le 01/04/2007 à 15:34:21Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Ben pour un bon son clean, tu as le Gibson 57' qui est très intéressant...
Sinon, j'ai fait monter un Angus Young Signature sur la mienne, et j'obtiens également un son clean beaucoup plus intéressant qu'avant (en fait, le AY, dérivé du 57', est beaucoup moins "dur" que le 498T... moins méchan, plus moelleux... un régal !)
Reste la solution Seymour Duncan Seth Lover... Là aussi, c'est du hors-normes. Ca sonnera certes moins méchant en disto (mais le grain est exceptionnel !), mais tu y gagneras beaucoup en son clair. En fait, les Seth Lover sont des répliques des vieux PAF Gibson.
Bah en fait esthetiquement et d'un point de vue confort j'adooore la SG et pis la LP aussi mais un peu moins..
j'ai pris une LP parceque la SG est censé sonner très moyen en clean (ceci dit j'en ai jamais essayé de vrai mais c'est ce que j'ai lu à maintes reprises)
on peut avoir un joli clean jazzy ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
123Posté le 03/10/2007 à 19:18:02
Kikill : Il est vrai qu'en jouant sur le 2 micros et en travaillant un peu les tones des 2 micros on arrive à voir un clean un peu jazzy. Perso je suis assez fan des cleans cristallin et claquant on rajoute un peu de basse pour arrondire le toute est OH YEAHHHHH. Chose que j'arrive à obtenir avec ma spécial.
faut absolument que j'en essaye une...
apparement la spécial aurait un micro bridge avec un peu moins de patate que la std ?
donc à priori meilleur plan pour des clean sympa ?
Wep ça m'interesse!
et si jamais tu peux comparer au clean d'une LP ça m'interesse encore plus.
(je suis très satisfait de mon clean mais j'ai plus d'affinités morphologiques avec la SG)