Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 6 633 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
2
Ç'est bien la premiere fois que j'entends quelqu'un qui préfère le micro d'une spécial... Ç'est d'ailleurs étrange, puisque le micro d'une SG std est le même, juste que les finitions sont faites pour que le son soit de meilleur qualité. Sauf si le micro de ta nouvelle SG est défaillant, je ne pense pas que tu y gagne à inverser les micros... Mais je me trompe peut etre :oops:
La musique, c'est du bruit qui pense
3
Une différence quand même, le micro chevalet est un 490T pour la spéciale et un 498T pour la Standard... lequel a plus de patate, ce qui expliquerait le meilleur son clair du 490T.
4
Absolument, seul les micros graves sont identiques...

Je suis Charlie

5
Puis y'a aussi le capot, sur la standard.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Non, c'est pas la premeire fois :Moi aussi je revendique haut et fort que la special est une tuerie.
La SG est plus nerveuse que la LP (et a été conçue comme une amélioration du modele).
Une SG special, surtout si elle est faded (pas de gros vernis juste du cellulosique) dégagera plus de sustain, ce qui fait que ca se ressent en clean comme en crunch satu.
Apres le reglage de l'action, la ghauteur des micro, l'equalisation fera la difference.
Je n'irai pas dire que la special est meilleure mais pour moi au moins sonne aussi bien qu'une standard actuelle (je parle pas des coolector des 60's avec un bois veilli hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ni certaines reissues tres haut de gamme).
l'absence de 498 ne joue pas (c'est plus l'aeration du bois) car comme dit mon luthier va reconnaitre 490 d'un 498 en jouant (je lui avait propsé de me mettre un 498 sur la special il m'a dit surtout pas ca sert a rien).

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

7
ça sert à rien... :??: ??
Franchement, si tu veux jouer dans de grosses satu par exemple, le 498 sera un peu plus indiqué...après y'a p'tet des micros encore plus adaptés, mais ça dépend vraiment de ce qu'on reherche.
c'est clair que pour le rock en général, le 490t est très bien...Mais je serais pas si catégorique sur le fait que ça sert à rien. Mais le différence entre les deux est p'tet pas énorme dans certains registres en effet... :|

Je suis Charlie

8
Bon, c'est pas Dieu mais c'est Roger Buro himself qui me l'a expliqué... :?!: et perso quand j'ecoute les 2 micros je resens rien (en blues /rock comme en metal, bon c'est vrai que je prefere le son de la special faded et je ne fais pas l'unanimité, c'est mal vu de vouloir sortir du troupeau :lol: )

9
Non, non, pas du tout...
je ne nie pas du tout les qualités de la spécial, bien au contraire...c'est vrai qu'entre ces deux SG, mon coeur balance, et je dirais même que la spécial a l'avantage de ce micro aigu que je ne possède pas mais qui sonne fort bien...

Je suis Charlie

10
Tu as les 2 modeles greg?