4.1/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • XxX-Metalhead-XxXXxX-Metalhead-XxX

De la guitare, de la vraie

Gibson SG SpecialPublié le 18/04/12 à 18:57
    Fabriquée made in USA of course ;)
    Chevalet Tune-O-Matic
    22 frettes
    2 humbunker avec switch 3 positions et potars volumes/tonalité pour les position treble et rythme

Le manche est extra, il ne colle pas même après plusieurs heures de jeu.
    Elle a tendance à piquer du nez comme toutes les SG mais ce n'est pas un inconvéniant. Accès aux aigus divin et niveau son, sa sonne SG quoi !!!

Je joue du métal principalement avec du hard ou du punk et elle est parfaite pour. Je la couple avec un ampli ENGL E320 thunder et j'adore la sonorité typée "slayer"

Fabriquée made in USA of course ;)
    Chevalet Tune-O-Matic
    22 frettes

Le manche est extra, il ne colle pas même après plusieurs heures de jeu.

Je l'utilise depuis 4 mois et je referais ce choix sans hésité, elle est très polyvalente (ce qui m'a agréblement surpris) et j'avais déjà essayé auparavant une vigier (je ne sais plus quel model) mais bon là, aucunes comparaison n'est possible.
    Rapport qualité/prix de ouf !
  • pixnrollpixnroll

Gibson SG SpecialPublié le 12/03/09 à 13:39
    Tout est déja dit au dessus, alors je m'attarde pas...

Le manche est super agréable, mais mérite un petit temps d'adaptation surtout lorsqu'on viens de guitares shred types Ibanez. Apres 10 jours, je le trouve parfait en tout point... L'accès aux aigus es très aisé, jusqu'a la dernière fret. L'ergonomie est bien pensée, aucun des 4 potards ni le sélecteur de micro ne gène la main droite, comme je l'avais critiqué sur mon Ibanez. La forme change des guitare stratoïde, mais ça reste du classique. A côté de ma RG, c'est une plume, alors je peut encore plus sauter dans tout les sens.
    Tout est déja dit au dessus, alors je m'attarde pas...

Pour le son, pas de soucis, le niveau de sortie des micros sur mon ampli est superieur aux 2 EMG de mon Ibanez, ce qui a nescessité quelque modififications au niveau de l'équalisation. Pour les son clair autant que la saturation, pas de probleme, Gibson connait bien son affaire.

Elle convient parfaitement a mon style de musique, et a d'autres aussi, c'est une guitare très polyvalente. j'aime tout les sons générés par cette guitare.

Après 10 jours d'utilisation, je suis plus que fan... J'aime la simplicité de la configuration de cette guitare, pas de fioritures. je bavais sur cette instrument depuis un moment déja... Pour le rapport qualité prix, c'est sans concurrences, 900 euros, c'est une bouché de pain pour un instrument de cette facture, (et pour l'instrument d'une vie en ce qui me concerne) c'est pas cher payé...J'ai essayé le modèle Viper d'ESP avant celle ci, mais si on peut avoir l'originale pour moins cher que la copie alors...je pense que je vais la garder toute d'origine si possible, et si je change quelques chose, je pense que ce sera les micros et les mécaniques qui font un peut cheap, pour des bain d'huile autoblocantes de chez Gotho ou Sperzel et les mêmes micros que j'ai mais avec le capot chromé (mais ça c'est juste pour le look).
    Je referai ce choix sans la moindre hésitation.
  • lolomicro42lolomicro42

Gibson SG SpecialPublié le 24/03/07 à 22:24
    Tout le monde connais je vais rabacher!!
    usa,2 double bla,bla,bla

Un super bon manche bien rond est un peut large, comme tout les sg l'accés aux aigus facile,ces une guitare lourde mais on la bien en main, le son ce trouve facilement du fait de la grande simplicité

Une guitare tres polyvalente du blues aux hard en passant par du trash, bref une gratte de rock!!!, je joue sur un marshall jtm 30 avec un pedalié korg A5 et digitech RP21D ,de rhytmique en passant par les solo en accordage classique ou open un régal!

Tout le monde connais je vais rabacher!!
    usa,2 double bla,bla,bla

Je l'ai depuis 17 ans elle était bien blanche aux début,mais avec le temps elle c'est jaunie,elle en ai que plus belle (elle fait partie de la famille),une super gratte on peut jouer de tout avec,mais qu'est-ce qu'elle lourde! je viens de m'acheter une les paul melody maker et la j'ai pu constater comme ma bonne sg est lourde, mais le son est la! je lui mais quand même 10 car c'est une super gratte,oui je referais le même choix
    je reviens sur elle pour vous dire que après un passage chez un bon luthier (elle en avait bien besoin depuis 92 !!) ce n'est plus la même ! alors les commentaires de personnes qui ne joue pas avec tout le temps, ou juste le temps d'une prise ou d'un essai ne sont pas à prendre en compte
  • tom64tom64

Gibson SG SpecialPublié le 08/02/05 à 16:15
    Bon ca deja tout a ete expliqué au dessus alors pas la peine de repeter mais bon c est vraiment une belle guitare !!!!!

-le manche est super agreable surtout pour la montee dans les aigus .... il y a rien de plus facil !!!
    - lergonomie est plus que bonne , bon deja pour la raison cité au dessus , mais de plus le poid !!!! par rapport a une les paul qui pese 3 tonnes ..... la c est une vraie plume , on peut jouer debout des heures sans se casser le dos !
    -pour le son , c est facil a regler , meme si c est vrai qu avec juste 2 ou 3 potar ca suffisait , ....mais bon c est qd meme pas sorcier !

-elle convient parfaitement a monstyle de musique car je jo…

-elle convient parfaitement a monstyle de musique car je joue de tout ! c est une guitare tres polyvalente et qui peut prendre n importe quel son !!!! elle est vraiment bien en son clean comme en son saturé et a un son tres prpopres avec lequel on peut attaquer ....
    -je l utlise avec un ampli fender hot rod deluxe ... et la no comment !!! c est vraiment le pied !! avec juste une pedale de distortion en plus ben , voila on peut jouer de tout et tres bien , jusqu au hard rock bien agressif !!!

- ca fait 2 ans que je l utilise !
    -la particularité que je prefere c est sa polyvalence a tout faire ! et ce que j aime le moins ben ehh .... y a rien .... honnetement !
    -avant de l acquerir j ai essayé beaucoup d autres guitares et rien est comprable ! fender ...non , les autres gibson trop cher , et meme la sg standart qui est plus cher et ben ... je vois pas la difference ou presque pas ! la speciale n a pas besoin d etre jalouse !! c est une vraie guitare qui ne copie rien sur les autres !
    -qualité prix : c est la moins cher des gibson mais ca veut pas dire qu elle est de mauvaise qualité ! il vaut mieu avoir ca qu une bonne epiphone et meme qu une gibson les paul studio !!!! puis c est gibson que vous avez entre vos mains !! et la on le sens direct au son , au produit , a la finition a tout !!!! et le prix .... ben il baissera jamais ! alors ca restera tjs une bonne guitare !
    -si c etait a refaire ben je referai le meme choix et sans hesitation !