Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 247 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le cablage n'est pas deffectueux, il agit bien sur la tonalité du micro manche, c'est juste le mauvais potard (il devrai etre marqué tone et non pas volume)Je suis entrain d'essayer de me convaincre qu'elle marche bien mais impossible, ma strat mex et largement mieu !! Il doit forcement y avoir un pb !
12
Salut à tous !!

J'ai eu le même problème avec les 3 volume . Pourtant j'avais acheté le SG neuve un des plus grands de Pigalle.

Pour les réglages et le reste même topo.

JE dois être objectif : je n'aurais jamais acheté par VPC mais aujourd'hui je l'ai rapportée tellement j'étais déçu du son général et du peu de sérieux de Gibson avec l'étranger.

Je l'ai échangée contre une Strat custom shop (évidemment j'ai remis au bout) C pas pareil mais faut dire que chez Fender ils font attention et se moquent pas du client.

Fais comme tu veux mais je crois que Gibson vit sur sa réputation.

A +
13
Merci pour ta sincerité, je viens d'appeler thomann, ils m'envoi un livreur UPS chez moi pour venir chercher la guitare et il m'en renvoi une autre. Le gars au tel m'a dit que c'etait quand meme bizzard, que c'etait un model sortit tout droit d'usine et qu'il n'avait meme pas ouvert le colis, enfin bref c'etait du neuf de chez neuf !! Donc on verra la prochaine, j'espere que ce sera la bonne !! Pour ce qui est du fait que gibson vit sur sa reputation il y a un peu de vrai et je le pense (maleuresment)Mais je pense quand meme qu'il font des bons produits et je ne vais pas cracher dessus parce que je suis probablement tombé sur un model deffectueux ou merdique (je sais pas comment on peur appeler ca...) Je vous tient au courant concernant le prochain modele que je vais recevoir, et seulement aprés je me permetterai de baver sur gibson.
14
Attention à pas tomber dans les clichés du style "machin c'est plaus ce que c'était, ils vivent sur leur réputation"
Ne jamais d'un cas particulier un cas général

Citation : Je l'ai échangée contre une Strat custom shop (évidemment j'ai remis au bout) C pas pareil mais faut dire que chez Fender ils font attention et se moquent pas du client.

Oui ben par exemple regarde
C'est un peu le même cas mais pour une strat :??:
15

Citation : Attention à pas tomber dans les clichés du style "machin c'est plaus ce que c'était, ils vivent sur leur réputation"

On ne peut cependant pas nier que certaines grandes marques trés connues sont aujourd'hui des grosses compagnies avec usines dans le monde entier et une recherche de réduction des coûts maximale, et que la qualité devient variable. Même si les-dites grandes marques font encore des trés bonnes choses.

Si on parle de Gibson, je trouve qu'ils font des Les Paul fabuleuses mais à côté de ça la finition de beaucoup de leurs modèles d'entrée de gamme que je vois en magasin me fait mal au ventre quand je vois l'étiquette du prix... :oo:
16
Oui oui on est assez d'accord: la qualité varie souvent entre les modèles.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'aucunce grande marque (de grande production j'entends) n'échappe à la règle
17
Moi je voudrais aussi pousser un coup de gueule à propos de la Production Gibson en ce moment...Enfin surtout celle de ma guitare, qui va avoir deux ans et qui a déjà un potard de volume HS, ainsi que le sélecteur micro... :(((
J'ai fait un devis approximatif, 90 euros...
Je n'ai pas eu ce genre de problème si tôt, avec mes épiphone... :??:
J'suis un peu Hors Sujet aussi, mais ça défoule...Elle vient de chez Thomann aussi...mais y'a pas de rapport, ils ont toujours été très corrects...
Vous connaissez beaucoup de magasins par chez nous, qui vous fileraient une guitare à essayer pendant quinze jours, et qui vous la reprendraient si elle ne plaît pas ? :oops:

Je suis Charlie

18
Je suis d'accord avec toi pour les clichés mais je vais pas te raconter ma guerre mais ça fait 40 an que je joue et plus de 30 sur des Gibson . J'ai vu la différence avec objectivité.
ça reste une super marque mais c'est aussi en croyant qu'on est les seuls qu'on se fait tailler des croupières par les Coréens.

c'est un constat et pas un regret.

Bien à toi
19
Excuse me Boys !

Je pensais pas faire un débat de fonds avec ça.

en tous cas ma bonne vieille 335 n'a rien à voir avec ce qui se fait de nos jours.

Bon ! Passez un bon week-end et tous à vos grattes !

ça va le faire.
20
Dur d'admettre que Gibson est une marque vieillissante qui est ds l'incapacité d'évoluer. Je me demande combien de temps ils vont survivre...
Vu en plus les tarifs pratiqués pour des produits standards mais non standardisés. Il serait temps qu'ils changent de patron avant de mourir. Quand on vois le prix d'une 335 qui rouille au bout de six mois ou des Lespaul dont les micros sont inférieurs au DiMarzio ou Duncan...Sans parler de leur vernis merdique qui colle et qui marque le moindre effleurement. Un petit stage en Orient leur ferait beaucoup de bien. Et si vous arrêtiez de vous accrocher à vos fantasmes, comme les jeunes des cités qui ne veulent que des Nike, à cause du snobisme de la marque...Pourtant, elles sont belles pr certaines bien que l'ergonomie soit totalement absente. Doivent tous avoir au moins 75 ans chez Gibson :mdr: