Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 379 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
151
Il est impossible de faire avaler que gibson fourgue des guitares neuves oxydées... ou alors il y a un truc qui m'échappe... genre le gang ibanez qui essaye de dévaloriser gibson ou fender? ;)
perso je prends les grattes chez plusieurs fabricants et ne suis d'aucun parti pris, mais quand on casse gibson pour rien je me sens concerné :aime:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
152
Bon écoute : puisque tu te sens concerné, va donc demander à Monsieur "Guitarman" à Ris-Orangis pourquoi il ne travaille plus avec Gibson, c'est son stricte choix, et ça ne fait pas forcément le bonheur de tout le monde (clients), à la limite Fender...d'ailleurs regarde ici :[url]http://www.guitarman.fr/materiel_g_electriques_gibson001.htm
Ce monsieur est certes un peu tatillon, maniaque quand à la qualité de son matériel et il est presque un brin élitiste, MAIS quand il s'agit de qualité !!!
Après, moi, je m'en fout; que l'on pense ce qu'on en veut, hier j'ai joué avec ma SG et je me suis fait plaisir, j'aime les grattes Gibson, c'est pas elles que je dénigre en tant qu'instrument et ses caractéristiques propres...c'est le "je m'en foutisme" et la mégalomanie scandaleux actuel qui provient très probablement des dirigeants de cette maison...
En espérant des jours meilleurs chez gibson, pour le bien de tous et surtout des musiciens, quels qu'ils soient...moi j'en ai terminé avec ce débat.
153
Attention, le coup de l'oxydation c'était encore un exemple, je sais que tu as tendance à prendre les choses au pied de la lettre :P:

Libre à toi...

Ca me fait penser aux Américains qui pensent que les révélations sur le dopage du coureur cycliste Armstrong ne sont qu'un complot français et un mensonge - ce malgré les preuves présentées par les scientifiques - parce que ben Armstrong c'est un dieu du sport là-bas et que voilà c'est tout.

Citation : quand on casse gibson pour rien je me sens concerné

Libre à toi de décider que les multiples témoignages sur AF ou d'autres sites n'existent pas ou sont le fruit d'un complot :??:

Moi de toute façon je joue pas sur électrique donc je m'en fous à la limite... :mdr:

Je trouve juste dommage qu'on veuille défendre aveuglément une marque qu certes fait des trés belles et bonnes guitares, mais vend aussi de plus en plus de merdes dans le lot.
154

Citation : la mégalomanie scandaleux actuel qui provient très probablement des dirigeants de cette maison...

Ce sont les mêmes depuis plus de 10 ans (Henry K ou H ...le nom est imprononçable).

De quoi s'agit-il ? De quel scandale, de quelle mégalomanie ? Le type de RIs Orangis est pas content parce que Gibson lui a retiré son agrément ? D'autres types écrivent qu'ils ont eu, vu, ou entendu parler de Gibson pas bonnes? Mais chacun est libre d'écrire n'importe quoi, aucune preuve n'est exigée ici !!! Alors explique-nous, de quel scandale s'agit-il ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
155
Scandaleux ? Juste le fait de payer en 1996 une Les Paul standard 10500 francs (et encore parceque finition Aged cherry sunburst oblige), et aujourd'hui combien svp ?!!! On parle du neuf là...
Que justifie une telle hausse des tarifs, l'inflation ? oui, toujours un peu...mais là c'est au-delà, alors ? La finition ? Lorsque je regarde ma guitare je ne la trouve pas mal finie du tout, au contraire... Une Les Paul standard aujourd'hui en moyenne, neuve, vaut près du double :oo:
Alors oui : scandaleux...
Et chacun est libre d'en penser ce qu'il veut...
156
C'est le marché, tout simplement. Les prix varient en fonction de l'offre et la demande. Cette vérité banale n'offre pas matière à scandale mais il est émouvant de voir la difficulté avec laquelle ces notions pourtant simples sont apprivoisées....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
157
Je suis un aficionado de Gibson ! On ne me retirera pas mon étiquette de fan de la marque que je revendique ... un son, un crunch qui me font vibrer à chaque fois !

Par contre, la politique commerciale de Gibson est proprement scandaleuse en comparaison de la qualité grandissante des autres marques moins prestigieuses et souvent asiatiques !

Les allemands ont réussi le pari de mettre des bâtons dans les roues de la politique commerciale des deux grands d'amérique, fender et gibson ... ils ne se sont pas laissé intimidés par les chartes commerciales de ces business men libéraux ... et ont imposé leur propre norme ! En gros, ils paient cash et sur place et imposent donc leurs prix ... et choissisent eux-mêmes leurs stocks ! Montrer des dollars à un américain et il vous fait une pipe dans la seconde ... c'est ce que les français ne savent pas faire avec leur demandes d'acompte à 75 jours ... leurs demandes de gérer les stocks à flux tendue etc ...
Gibson est actuellement dans le colimateur des allemands puisqu'ils ont apparemment de nouveau tenté d'imposer des prix élevés ... et l'achat serait relativement arrêté chez les allemands ... quand gibson se rendra compte des pertes ils reviendront la queue entre les jambes ...

Dommage qu'en France on ne sache pas s'organiser pour contrer des politiques commerciales agressives ... on pleure tout le temps sur notre sort ! Toutefois, force est de reconnaître que la compta française est d'une incroyable rigidité qui ne permet pas non plus une grande imagination dans la gestion de la logistique et du stock ...

Bref, Gibson vit pour moi sur une réputation qui devient de plus en plus surestimée non pas parce qu'elle perd en qualité mais parce qu'elle se fait rattaper par les autres ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
158

Citation : D'autres types écrivent qu'ils ont eu, vu, ou entendu parler de Gibson pas bonnes? Mais chacun est libre d'écrire n'importe quoi, aucune preuve n'est exigée ici !!!

J'hallucine quand même, on dirait des vieux staliniens du PC, les gonzes qui refusent obstinément la moindre critique :mdr:

C'est pas la peine d'argumenter avec un mur hein ? :lol:

S'il y en a qui ne sont pas capables de comprendre qu'on peut à la fois adorer Gibson et critiquer la marque pour la qualité aléatoire de sa production et les tarifs pratiqués en regard de cette qualité aléatoire, et ben tant pis !

Comme je l'ai dit dans un de mes premiers posts sur ce thread, si je devais m'acheter une électrique ce serait une Les Paul ! Mais ça ne m'empêche pas de dire que Gibson met parfois sur le marché des guitares indignes de sa réputation - j'ai moi-même vu et essayé une SG merdique il y a quelques années, avec un vernis mal fait et une touche trés mal finie. Et y'avait pas de VPC allemande en cause là hein ?! :non:

Bon, c'est mon dernier post à ce sujet, j'en ai marre de perdre mon temps à essayer d'expliquer ce qui me paraît être de bon sens...
159

Citation : C'est le marché, tout simplement

ben, justement à une époque où quelques "grandes" marque se partageaient le marché, elles pouvaient se permettrent d'avoir une politique de prix honteuse, mais maintenant, il y a plein de marques de l'est (voir très à l'est) qui font de superbes guitare pour pas très cher... alors justement les "grands" ou plutôt les vieux comme Fender ou Gibson devraient se remettrent en question et essayer de tirer leurs couts pour continuer à être compétitifs... au lieu de cela, les prix s'envolents

ah la qualité me direz vous... on ne se trompe jamais en faisant de la qualité et ça justifie ces prix honteux... oui, sauf que, beaucoup ont des truc à redire sur les gibson en ce moment... dommage.

donc prix elevés = qualité irréprochable, ok.
mais prix élevés = roulette russe, bof, pas d'accord...

moi qui voulait une SG, par chez moi, il en vendent pas, alors correspondance ? quand je collecte les mauvaises experience d'afiens sur les gibson acheté en ligne... :|
160
Il y a déjà eu par le passé des périodes historiques où aussi bien fender que gibson (pour ne citer que ces deux marques) ont connu des hauts et des bas en ce qui concernait la qualité et/ou les tarifs. Personne ne se privait de critiquer, à juste titre. Si certains ont considéré que le rachat de fender par cbs a fait décliner la qualité de leurs produits, personne n'a nié celà. Les amplis blackface d'époque ont toujours la cote. Gibson, dans les années 70 a touché le fond.