Sg standard deffectueuse?
- 395 réponses
- 29 participants
- 12 246 vues
- 28 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2005 à 12:45:23Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...
Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??
Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 23/09/2005 à 22:37:09
Bon maintenant que tout ca est dit, je peux dire ce qu'il en est de la situation : un mec de chez UPS doit passer prochainement pour reprendre la gratte (frais a la charge de thomann) et j'ai fait un demande d'echange... Donc si la prochaine que j'ai est aussi merdique, je laisse tomber, je demande un remboursement et j'arrete la musique !! En ce qui concerne le pb de la fauche, je suis encore etudiant, j'ai bossé tout l'été pour gagner 1700 euros, ma seule motivation c'etait de pouvoir m'acheter la guitare de mes reves, je viens d'acheter une gt2 (200 euros) et le reste c'etait pour ma sg... C'est surtout pour ca que j'ai mal au cul et que j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent !! C'est quand meme toute mes economies...J'avais tout misé la dessus !!
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/09/2005 à 22:43:00
Citation : Donc si la prochaine que j'ai est aussi merdique, je laisse tomber, je demande un remboursement et j'arrete la musique
Ca va pas non ?
Faut pas se laisser abattre à la première embûche...
Anonyme
521410
33 Posté le 23/09/2005 à 22:43:57
Les SG: une de perdue, dix de retrouvées ! Tu renvoies celle-là, ils t'en renvoie une impeccable, et roule ma poule
Te prend pas le chou, celle-là avait un pb, mais la prochaine sera la bonne !
Te prend pas le chou, celle-là avait un pb, mais la prochaine sera la bonne !
dubsoniq
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/09/2005 à 22:44:21
Surtout que, si j'ai bien compté, il te reste 1500 € et pour ça, tu peux avoir tout de même une super gratte - même si c'est pas forcément une SG.
Tiens, et une PRS ???
Tiens, et une PRS ???
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 23/09/2005 à 23:02:16
Une PRS a 1500 euros?? D'occaz alors nen?? Je sais pas j'y connait rien en PRS, c'est des grattes avec un son plus "moderne"?? Nen mais c'est une sg que je voulais, rien d'autre, tous les avis sont unanimes sur le site, c'est une tres bonne guitare, moi ca fait un moment que j'ai envie d'en avoir une, je ne l'ai pas acheté sur un coup de tete, c'est un choix tres reflechi. L'année derniere j'y pensait deja mais je n'avais pas suffisement bosser pour pouvoir me la payer du coup j'ai acheté une strat mex...donc si ca me plait pas, j'ai plus qu'a me trouver un accordeon!!
Anonyme
521410
36 Posté le 23/09/2005 à 23:11:32
Ca m'étonnerait que la SG te déçoive... Une gratte, ça prend quelques temps avant de "l'apprivoiser", et puis, tu n'as pas encore eu le temps de trouver tes sons avec la GT2.
Passer de la Strat MIM à la SG, c'est comme passer d'une Golf GTI à un coupé Mercedes: ça n'est pas le même style de conduite. Rien que les humbuckers, il va te falloir un peu de temps pour les sentir correctement et les faire réagir comme tu l'attends.
Ce que j'ai entendu de toi montre que tu joues bien, et que tu n'as pas pris de défaut notable. Tu joues en finesse, puisque la Strat t'y a mené, mais la SG demande un peu plus de mordant. En son clair, elle n'égalera jamais la Strat, et en son saturé, c'est un autre monde. C'est également une excellente gratte pour le jazz, et tu t'en rendras compte en prenant le temps de découvrir le micro manche.
Laisse le temps au temps...
Passer de la Strat MIM à la SG, c'est comme passer d'une Golf GTI à un coupé Mercedes: ça n'est pas le même style de conduite. Rien que les humbuckers, il va te falloir un peu de temps pour les sentir correctement et les faire réagir comme tu l'attends.
Ce que j'ai entendu de toi montre que tu joues bien, et que tu n'as pas pris de défaut notable. Tu joues en finesse, puisque la Strat t'y a mené, mais la SG demande un peu plus de mordant. En son clair, elle n'égalera jamais la Strat, et en son saturé, c'est un autre monde. C'est également une excellente gratte pour le jazz, et tu t'en rendras compte en prenant le temps de découvrir le micro manche.
Laisse le temps au temps...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/09/2005 à 23:30:55
Pour info Jark, si à Pigalle t'es facilement aiguillé vers un autre magasin ... c'est normal ... ce que tu prends pour de la concurrence n'en est pas en fait ... tous ces mag sont la propriété d'un seul homme !!! ;) Alors méfiance à propos de ce qui ressemble à un paradis, qui a l'odeur, la couleur d'un paradis (j'en ai traîné des heures là-bas !) mais qui n'en a pas le prix
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Anonyme
521410
38 Posté le 23/09/2005 à 23:40:43
Citation : un seul homme
Je sais parfaitement qu'il y a des "chaines", on les connait à force. De là à dire qu'il n'y a qu'un seul homme... C'est qui ? Un juif-francmaçon-bolchevique ?
Ah ça y est, je comprends ! C'est lui qui a ordonné de balancer un missile sur le Boeing de la TWA: Marcel Dadi gênait le monopole de l'homme qui possède Pigalle, avec ses boutiques rue de Douai !
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 24/09/2005 à 07:11:30
bbroi
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 24/09/2005 à 10:20:43
J'ai peut être loupé un épisode mais... tu as déjà joué une SG avant de commander ?? Peut être que simplement tu n'aime pas ce type de guitare ! Pcq préférer une SG (peut etre défectueuse...) à une Strat Mex c peut être préférer un son à un autre. Auquel cas toutes les Gibson du monde ne seront pas pour toi !!
- < Liste des sujets
- Charte