Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 259 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
111
Lol ! La note qui tue ? Je ne connaissais pas ! Mais la blague est bonne je trouve ! MDR
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
112
En fait, il s'agit d'une grosse note non compressée et qui passe dans un delay. A se demander comment ça c'est passé pour le master, surtout que c'était du vinyl à l'époque. Bah, je pense qu'avec de enceintes et un ampli très haut de gamme (on m'a parlé d'enceintes à 40000E la paire :shootme: ), ça doit passer, mais avec une chaine lambda, aucune chance :non:

Ca s'est calmé avec l'arrivée des pédaliers qui sortent des sons compressés, mais il y a vingt ans, quand on branchait sa gratte sur la chaine de ses parents, ça se terminait en général TRES mal...
113
Salut bibi, salut à tous,
Si tu hésites avec une nouvelle stratoet que tu ne t'y reconnais pas avec les modèles fender je peux te dire déjà que le modèle american series (déclinable en plusieurs teintes) est l'équivalent des standard, c'est déjà très bon et bien mieux que highway et tu peux en toucher à 885 € en VPC (essaie d'abord bien sûr).
Avec 1259€ tu peux t'offrir la deluxe en VPC, le haut de gamme de fender (les signatures à mon avis c'est du snobisme et une pompe à gogo)avec deux simple + un double (humbucker) et bonjour le son et la polyvalence! ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
114
Ok merci mega...Pour repondre a la question de l'installation hifi, mon pere est un passionné de sonorisation, il est enseignant dans le domaine du son et bosse en partenariat avec des studios d'enregistrement... donc il y a tout ce qu'il faut à la maison, je scouate son installation : ampli et prampli NAD enceintes colones JMLab a 20000 boulles la paire, ca commence a faire...De plus je joue dans une piece insonorisé (je na sais pas comment on peu appeler ca) mon pere a mis de la mousse acoustique sur les mures avec des panneau, un bon gros fauteuil placé au centre de la piece etc...donc tout ca pour dire que je joue sur du materiel haut de gamme dans un environnement prevu a cet effet... :)
Pour la gt2, ya pas photo, ca vaut 20 fois mon ampli marshall...c'est pour ca que je ne m'en sert plus depuis que j'ai recu cette petite chose !!
115
Là, il me manque le smiley "jaw down"...

Je serais toi, Bibi, j'irais revendre les enceintes en douce pour le payer un bon Boogie avec, et même une autre Strat. T'auras qu'à lui dire que justement un mec est passé et qu'il a dit que c'était OK avec ton père pour les déménager, et que toi tu l'as cru :lol:
116

Citation : Ok merci mega...Pour repondre a la question de l'installation hifi, mon pere est un passionné de sonorisation, il est enseignant dans le domaine du son et bosse en partenariat avec des studios d'enregistrement... donc il y a tout ce qu'il faut à la maison, je scouate son installation : ampli et prampli NAD enceintes colones JMLab a 20000 boulles la paire, ca commence a faire...De plus je joue dans une piece insonorisé (je na sais pas comment on peu appeler ca) mon pere a mis de la mousse acoustique sur les mures avec des panneau, un bon gros fauteuil placé au centre de la piece etc...donc tout ca pour dire que je joue sur du materiel haut de gamme dans un environnement prevu a cet effet...
Pour la gt2, ya pas photo, ca vaut 20 fois mon ampli marshall...c'est pour ca que je ne m'en sert plus depuis que j'ai recu cette petite chose !!

lol ... et donc, ça fait vingt ans que vous mangez des pates ;) :lol: :boire:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
117
Soit. donc chaine hifi haut de gamme et GT-2.
donc le systeme découte est valable.

alors il reste 2 solutions:
- t'as pas d'oreille ni de recul
- ta SG est foireuse.

ne pas mettre la premiere solution de côté trop vite.
118
Sincèrement je penche pour un problème avec la gratte ... le bouton "volume" est un indice suffisant pour avoir des doutes légitimes ... et pour ces oreilles ... il a fait la différence entre le GT2 et le marshall "tout pourrie" ... elles ne sont donc pas si pourries ... je pense qu'il cherche un son précis et qu'il ne l'a pas encore trouvé ;)
119
Ouep enfin attention à ne pas mélanger 2 problèmes:
-son qui ne convient pas car ne correspondant pas au son recherché
-gratte de bonne facture avec un son pourri
120

Hors sujet : sympa la démo du GT2 RotorMouse !, c'est de toi ?

Ola !!!