Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sg standard deffectueuse?

• 395 réponses
  • 29 participants
  • 12 251 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Sg standard deffectueuse?
Salut à tous,
Bon bah voila, je viens de recevoir ma gibson sg standard commandée chez thomann et à vrai dire je suis decu... La finition n'est pas terrible (ya meme un des deux boutons tone qui c'est transformé en un bouton volume ce qui fait que j'ai trois boutons volume...)Les pieces chromées (fixations sangle, clefs, visserie) sont toute ternes et ne brille pas. Ensuite en acoustique, le son produit et d'une qualité vraiment ordinaire, je joue habituelement sur une strat mex a 500 euros, c'est nettement mieu !! Aprés l'avoir branché, la deception est toujour la meme, la disto est pas mal mais presque equivalente a ma strat, les sons clairs sont moyens (je joue sur une sansamp gt2), j'ai essayé toute les positions de micro et de tonalité et la pallette de sonorité est restreinte, on constate peu de difference...

Donc en fait j'hesite a m'en faire renvoyer une autre ou a me faire renbourser directement. Sur le forum sg standard, il y a une personne a qui il est arrivé la meme chose (ceddie1974) et il a decidé de s'en faire renvoyer une autre. Apparement sa deuxieme gratte sonne du feu (comme il dit) ma gratte peut elle avoir un deffaut??

Je suis deg je ne sais pas quoi faire !! dans tous les cas elle va repartir vu qu'il y a une conerie dans les potards !! putain ca soul !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah ca y est c'est en cours...les mecs de chez UPS ne bossent pas le samedi dimanche !! donc elle va peu etre reârtir demain...
52
J'ai pensé à toi samedi, Bibi K: il y a une SG standard d'occase mais comme neuve à 1350 euros chez MC2 à Bordeaux. Le type a acheté une Les Paul et a fait reprendre sa SG qui a très peu servi.

J'ai parlé à Jeff de ce qui t'arrivait, et on en est venus à parler de Thomann. Il est comme moi, il hallucine à la pensée que certains puissent acheter une Martin sans la voir ni l'essayer. Mais ce qui le sidère le plus, c'est de voir que les grattes sont en vente au prix où lui, en tant que détaillant, les achète au grossiste. C'est là que le bât blesse, à mon avis...
53
Si en tant que détaillant et avec d'autres détaillant il faisait pression sur ces grossistes, voire créait une centrale, pour qu'ils baissent enfin leur prix, peut être se vendrait il plus de grattes en france...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
54
Ben ils ne seraient plus indépendants s'ils se regroupaient, et ça donnerait un système "à la Pigalle"... Thomann doit acheter en direct auprès des fabricants, tandis que les détaillants sont prisonniers du système des grossistes qui ont chacun leurs exclusivités. Importer soit même du Fender ou du Gibson, c'est impossible en France. Et on ne peut pas peser sur des boites de la taille des importateurs, même en étant le plus gros magasin de grattes d'une ville.
55
Salut !

Ben j'ai même laissé un avis ! C'est le mien et ça vaut ce que ça vaut.

Alors pour faire simple: le 30 watts dans mon salon pour travailler, le 60 Watts pour le refiler à mon fils qu'avait pas d'ampli de travail en dehors de son 5150 Peavey (il est prof de guitare) et le 20th annivsary pour le plaisir de jouer sur des lampes avec un des mailleurs amplis actuels pour ceux qui aiment le son clair sans effets.

Voilà tu sais presque tout. Mais je reste très Fender avant tout.

Bien à toi good buddy !!!
56

Je suis Charlie

57

Citation : Importer soit même du Fender ou du Gibson, c'est impossible en France.

Ah et pourquoi? Si les allemands le font déjà et avec notre taux de TVA? Pourquoi quelques gros détaillants en france ne proposeraient ils pas du matos importé directement, bénéficiant d'économie d'echelle en raison d'achat en quantité vue leur taille?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
58
J'ai mille fois eu l'occasion de parler de ça dans tous les threadds traitant du modèle économique à la Thomann ... et ce modèle n'est pas impossible en France ... de même que le principe d'une centrale d'achat groupée ... qui n'empêche pas la concurrence (bien au contraire) à la manière des agriculteurs ... la concurrence se ferait sur les marges ... et c'est les clients qui sortiraient gagnants et satisfaits.

De plus, Thomann gère mieux ses prix car, certes ils importent directement (d'ailleurs Fender s'est bouffé les doigts quand ils ont voulu mettre pression sur thomann et qu'ils se sont vus sortir du catalogue manu militari avec explication à tous clients qui le souhaitait), mais en plus, ils réfléchissent leurs modèles économique à l'exact opposé de ce qu'on enseigne en France, c'est à dire enconstituant des stocks importants ! Ainsi, il y a de la dispo, l'achat de masse permet les économies d'échelles, le stock est géré en direct, les frais de manutentions sont moindres ... de plus ils utilisent le net à fond ... ils réalisent ainsi d'importantes économies de structures ... ils investissent à fond dans la publicité (cf les catalogues classieux, les hot deals and co) ...

Et en France c'est possible ... définitivement possible ... dernières infos, les taxes professionnelles en allemagne sont équivalente voir plus importantes qu'en France ... alors qu'on ne vienne pas me dire que c'est trop cher en France !

Le petit revendeur bordelais dont on a fait référence à en effet surement du mal à acheter à prix bas d'où sa difficulté às'aligner ou au moins de rapprocher ... ce qui n'est pas du tout le cas des mags Pigalle ... qui eux ont ce pouvoir et qui "cachent" (pour moi ça ressemble à de l'arnaque pure et dure) leur système sous des noms d'enseignes différentes ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
59
Voilà à quoi ressemble un stock digne de ce nom :

Photos tirées de music store ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
60

Hors sujet : Ceddie, il se trouve que je suis consultant en logistique, organisation et systèmes d'information depuis pas mal d'années, et à un niveau certain en plus. Les clients que j'ai eu sont des poids lourds de l'économie nationale et mondiale. J'ai notamment travaillé dans le domaine de la VPC, mais aussi dans la distribution du disque. Tout ça pour dire que je connais malheureusement très bien tous ces mécanismes, pour y avoir participé pour de vrai.

Mon constat après ces années passées à optimiser des schémas logistiques, constituer des stocks pour mieux les réduire ou l'inverse, et passer son temps à parler de satisfaction client tout en sachant que le client n'est qu'un pouvoir d'achat que l'on presse comme un citron: on est en train de démanteler notre économie, et en plus de façon systématique.

C'est notamment à travers vingt ans de réduction des coûts logistiques que l'on est arrivé à cette situation catastrophique. Dans le domaine de la musique, il n'y a pas mort d'homme: payer une gratte tel ou tel prix, ça n'est pas grave en soi. Mais les mêmes schémas sont en train d'achever tout ce qui ressemblait à une industrie chez nous. Les agriculteurs, après s'être organisés en centrales et autres coopératives, sont en train de crever face à plus fort qu'eux, le monde de la grande distribution.

Le même schéma se déroule dans tous les domaines, de la construction navale à l'industrie du disque en passant par l'industrie de l'armement et à l'agro-alimentaire. On commence par tuer toute concurrence en globalisant les circuits industriels et les schémas de distribution, avec des prix de vente au consommateur qui baissent, dans un premier temps. Ensuite, une fois le monopole installé et après disparition des activités à valeur ajoutée locales, on manipule le marché sans aucun contre-pouvoir en face.

Reconstituer un autre schéma de type grande distribution pour faire face au schéma de la grande distribution, ça ne peut que conduire à aggraver la situation. Pas dans un premier temps, mais sur dix-vingt ans, c'est inévitable.

Je serais certainement plus clair si je pouvais illustrer ce que je dis en donnant des noms, mais il est clair que ce forum n'est pas fait pour ça. Et puis, de toute façon, j'enfonce des portes ouvertes...