Fender Classic Player Baja Telecaster

Classic Player Baja Telecaster, Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player Telecaster.

Tous les avis sur Fender Classic Player Baja Telecaster

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 38 avis )
Juniper6202/09/2008

L'avis de Juniper62

Fender Classic Player Baja Telecaster
Telecaster made in mexico ... 21frets, 2 micro simple, custom shop ... la mienne est blonde vintage (le vernis est magnifique, super agréable au touché... ^^)

Manche très agréable, il est + gros que sur ma strat standart (aussi une mexicaine), ça déroute au debut mais c plutot confortable.
l'acces aux aigus, ca va, apres faut replier le pouce pour aller au delà de la 16e(?) fret...la forme, c du télé, un look terrible quoi, atypique ... le poid est correct, ni trop lourde, ni trop legere, parfait ...
la 1ere fois que jl'ai entendu sonné sur mon ad100, je me suis dit "comment ai-je pu rester à jouer aussi longtps avec ma strat standart?!?", le son est tres versatile (6 sonorités bien distinctes...) on peut obtenir un jeu tres nuancé selon l'attaque au mediator, en jouant avec les potards, niveau disto, bon c pas aussi rock que jl'aurais pensé, mais en réadaptant certains reglages, on arrive à rocker bien comme il faut.Par exemple, les harmoniques sonnent bcp + sur ma strat.
petit defaut pour le son ... apparement les micro sont facilement parasités, avec l'eclairage publique à partir de 21h ... jdois quasiment renoncer à jouer :/

Bah sonorités ... je crois qu'il y a + de specialistes que moi, je n'ai pas vmt le vocabulaire... selon les positions, on va du son bien cristalin à un son bien chaud, plein de couleurs ... j'aime assez utiliser le switch contrairement à ce que j'ai pu lire chez certains, surtout avec une disto. j'utilise une proco turbo rat, ca tranche grave sur la 1ere position (celle du bas). Sur mon ad100, ca sonne differement sur les differentes modelisation, j'aime bcp l'utiliser en mode AC30 ou black 2x12 (ce sont les 2 que j'utilise le +)

Jl'utilise depuis 4jours, j'ai l'impression de l'avoir depuis toujours, j'ai eu peur de faire une folie quand jsuis ressorti du magasin avec mais quand jl'ai branché chez moi, j'ai absolument pas regretté, au contraire ca me motive pour progresser encore ...
en gros c'est une tuerie pour le prix, c du vintage, la classe ^^
j'etais parti pour acheter une lite ash qui est aussi une tres bonne guitare, mais pour 100€ de +, le vendeur m'a conseillé qd même d'essayer la baja, ca a été le coup de foudre, il me l'a qd mm bien bien venté ce vendeur... c'est pourquoi j'ai eu peur en repartant avec, mais je crois que jvais aller lui dire merci de m'avoir mis cette gratte dans les mains ;)
si vous voulez une tres tres bonne telecaster à prix abordable, foncez, c'est celle là, sauf si vous etes retissant au vintage..., rien à envier à une hwone ou une lite ash(meme si j'm pas comparé car elles sont + modernes) c du bon, vous trouverez tres peu d'avis negatifs sur cette gratte, il y a qques defauts mineur, par exemple les mechaniques sont pas vmt precise, c pas commode pour accorder ...
mca02/07/2008

L'avis de mca

Fender Classic Player Baja Telecaster
Guitare assemblée au méxique, mais conçu par le custom shop Fender, donc du bon
Le manche est profil en C mais super agréable, les combinaisons des micros offrent un large éventail de possibilités
21 frettes, bon c'est une télé, ce n'est pas pour les solistes fan de l'hyper aigu

Le manche est agréable,meme si ce n'est pas une autoroute comme un manche de SG,et contrairement a ce que disent beaucoup, les solos passent bien. la guitare est pas mal lourde par rapport à ma SG Angus. Au niveau ergonomie, c'est pas mal,
Le son est terrible, claquant et profond, un son pur rock.

Cette guitare est typé mais demeure polyvalente, je la branche sur un Marshall ou un peavey ou sur Pocket pod direct sur sono. c'est en clair que je la préfère, ça claque dur. Sa forte personalité vous transporte. Je suis habituellement un guitariste statique, mais elle vous donne l'envie de danser avec elle. C'est vraiment une guitare particulière

Je l'utilise depuis 6 mois et je ne la changerai pas. Un look d'enfer, je l'ai en blonde. Un Mythe!!! La copie de la gratte au Boss. J'ai essayer une bonne partie de la gamme télécaster car j'en voulais absolument une. De la plus simple à 500 euros à une à 4000euros. Ce qui compte le plus dans mon choix c'est le confort du manche. Au début je m'était fixé sur l'américan stadard deLuxe à 1500 euros et puis le vendeur m'a dit de l'essayer et là coup de foudre, rien a envier a sa soeur américaine, meme un peu mieux en confort. Ceci a confirmer ce que j'avais lu, chez Fender, le prix ne veut rien dire? La BAJA Classic Player 50, c'est une des meilleurs affaires du moment.
Dish124/06/2008

L'avis de Dish1

Fender Classic Player Baja Telecaster
Bon, je m'y colle à mon tour. Je viens dernierement de faire l'acquisition en occas d'une baja anée 2006 couleur sand. J'ai eu pendant 10 ans une télecaster US standard équipée de micros delta tone. Je l'ai revendu il y a un an mais ça me manquait trop. Très intrigué par ce modèle made in mexico Custom Shop avec à priori un potentiel épatant, je me suis décidé à l'acheter.

Le propriétaire précédant à fait régler l'instru par un luthier. Donc rien à dire, l'écart corde manche est parfait (En cas d'achat sur le net c'est indispensable).
Pas de surprise lors de la prise en main : c'et un manche typique télecaster, plus épais et rond qu'une strat.

Un mot sur les micros : on a 8 positions mais 6 sons. Série, micro manche, paralell puis micro chevalet. On appuit sur le switch et on obtient un branchement série mais out of phase, puis à nouveau le micro manche, paralell out of phase puis à nouveau le micro chevalet.
J'ai lu que certains utilisateurs comptabilisent 8 sons ce qui est une erreur.
Un volume, une tonalité.

Je suis impressioné par l'aspect vintage de l'instrument, les mécaniques, le chevalet, la couleur aussi, difficile à justifier entre crème et blanc cassé, légèrement jauni. C'est très beau.

Magnifique plaque custom shop.

O défauts - finition idéale.

Si on aime la télecaster on est conquis.

Tout simplement impressionant :
En série c'est énorme pour les crunchs et les distos, beaucoup de finesse et d'harmonique, une bonne reserve de puissance. Un son plein comme on dit, qui remplit bien l'espace. Le micro manche seul est idéal pour les sons clairs, beaucoup moin de puissance qu'en série (je n'avais pas de différence de niveaux sur ma télé US standard), mais ça ne me gêne pas, le micro chevalet est typique du caractère incisif et mordant de la télé. Le petit plus, le switch enfoncé on a en série un son parfait pout les cocottes et les rythmiques funk (très red hot).Adossé à une wha wha, cette phase est extra (finalement une sorte de filtre bien sympa qui, j'imagine dans l'esprit des concepteurs, veut se raprocher des sons des premières télé).
Donc des micros de haute qualité montés en gamme sur des télés bien plus onéreuses.

Après qqs mois d'utilisation je confirme tout le bien de cette télé : Confort, esthétique, qualités sonores,une certaine polyvalence, tenue de l'accord !!! Du tout, tout bon !!!

ça parait impensable. Pour 500 euros en occasion, 600 neuve, on a une télécaster magique, avec une finition exemplaire, un instrument utilisable toute une vie.
Seul bémol : elle est livrée avec un gig bag, j'ai donc revendu le gig et j'ai acheté aux states un Hardshell case black deluxe intérieur magenta, comme ça elle est protégé pour de longues années.
J'ai fait l'erreur de vendre ma première télecaster, celle-ci je la garde.
sylv#113/06/2008

L'avis de sylv#1

Fender Classic Player Baja Telecaster
Cette fender est une mexicaine de très bonne facture, je l'ai payé 585€ sur un site allemand bien connu de tous ;), la lutherie n'a aucun problème, chevalet classique télécaster, un sélecteur 4 positions (les 2 micros séparés, en série, en parallèle) un volume, un tonalité et un push/pull pour mettre hors phase les micros ce qui fait 8 positions de micros très efficaces.

Le manche est un classique de chez fender, la télécaster est une guitare très simple, le manche est court et la touche en érable, mais on est très vite à son aise dessus, ce n'est pas une guitare pour le shred certes mais pour les autres... Elle est parfaite, le son est assez simple à trouver, même si on peut se perdre dans les possibilités qu'offrent cette guitare de plus le tone a suffisamment d'ampleur pour obtenir son propre son.

Je joue sur un vox AC15, je recherchais une télécaster pour un son claquant, avec cette gratte j'en ai 2, une pour un son plus rock qui va bien du punk au son "surf" et une pour le blues avec une légère OD.
J'en suis très très très très très...content.

Je l'utilise depuis environ 3 mois, je possède également des gretsch et c'est le complément idéal, ce que j'aime le plus c'est le push/pull qui multiplie de façon exponentiel les possibilités, j'ai testé 3 autres télécaster, la standard mex qui était pas mal, la highway one trop criarde à mon gout, et la lite ash qui m'a déçu. Cette baja, c'est véritablement 2 télécaster en une, ce qui implique beaucoup plus de polyvalence, idéal pour les touches à tout, du rock à la noir desir ou pixies jusqu'au vieux blues.

Bref, je l'adore pour son rapport qualité/prix génial.
12345chats27/12/2007

L'avis de 12345chats

Télécaster Baja fabriquée au Mexique Pas de note

Oui tout a deja été dit, c'est parfait.Son superbe je mets dix mais c'est aprés que ça va moins bien..

C' est une guitare trés agreable ...aussi bien a manipuler qu' a regarder!Mais le probleme est tout de meme a signaler!!! il semblerait que les Mexicains ne soient pas tres a cheval sur la finition Un ami qui a commandé sa Télé Baja en meme temps que moi, l'a retournée chez son fournisseur Motif: Manche fixé legerement de travers, donc pas jointif...Echange et retour rapide ( Thomann ) d' une Baja neuve, qui elle non plus ne supporte pas l'examen...la, c'est le chevalet qui est fixé un chouia penché!!!visible comme le nez au milieu de la figure , on n' oublira pas la prise femelle du jack qui n'est pas fixée et demandera un petit demontage-resserrage.. pas normal quand meme Pour la mienne c'est different, la prise de jack je l' aie demontée et resserrée ça va a peu-prés mais l'autre probleme je ne pourrai pas le resoudre moi meme...le " string retainer" ou abaisse-cordes a été monté pas tout a fait dans l'axe des cordes Si et Mi ce qui fait que la corde Mi s' echappe et se desaccorde, la corde Si, elle, par contre, se coince et chante une sorte de ouin-ouin metallique certainement pas prevu par le Custom Shop!!!Detail ironique.. les guitares sont bien accompagnées d'un carton attestant, avec date, nom et signature, qu'elles ont été vérifiées...ça rassure!!! En fait, la, je mettrai zero car ces " details"sont inadmissibles. Modif le 27 12 07...maguitare est passée par des mains habiles et ..ça marche. D' autre part mon ami a reçu sa troisième guitare ( Thomann ) echangée encore cette fois et... ça marche la aussi. Je modifie ma note..

Comme vous pouvez le penser ces guitares sont neuves, alors peut-etre qu'il s'agit d'une rare malchance ou bien la reprise du travail un lundi matin, quelques vapeurs de tequilla, un verificateur stagiaire, ou des agents des services secrets G....n qui sabotent, voire des terroristes, je ne sais pas!!! Alors à la question "referiez-vous ce choix " c'est moi qui poseraisla question: Quelqu'un a-t-il connu ce genre de probleme??? Jusquà present je n' ai lu que des admiratifs...que je comprends bien au vu de l'instrument: tres chouette allure, vernis magnifique, manche super et le son..vraiment le top compte tenu du prix,mais voila ..s'il faut en avoir trois en main pour n'en garder qu'une, ça n'est pas du tout amusant pas davantage pour Fender qui laisse passer n'importe quoi! Mauvaise Pub. Pas de note.. 27 Decembre .c'est vrai qu'il lui en est passées 3 entre les mains avant "la bonne"mais tout de meme je referais ce choix, avec une reserve cependant: la voir en chair et en os, en magasin,tant pis pour les quelques euros (voir sur internet !!)mais au moins ne pas avoir de mauvaise surprise au deballage.
chien enragé15/09/2007

L'avis de chien enragé

Fender Classic Player Baja Telecaster
C'est une Fender mexicaine dont la finition est excellente: bon réglage, raccord manche et corps parfait, manche une pièce recouvert d'un beau et confortable vernis, corps visiblement constitué de peu de pièce (la laque translucide de ma vintage blonde permet de le constater).

La configuration micros dont je n'ai pas encore vraiment fait le tour est la suivante, deux custom shop qui sont l'atout de la Baja

4-Position Blade Switch and 2-Position Push/Push S-1™:
S-1 Switch Up:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)
Position 3. Neck Pickup (Standard Tele)
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) (Fatter Tone Than Position 2. and More Output Than Position 1., 2., or 3.)
S-1 Switch Down:
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)-Out of Phase
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) Out of Phase

Une électronique bien souple sur une tele (8 sons)

Le manche a un profil en V
Le chevalet est une réplique de celui d'origine (50/60'),pour l'instant aucun de défaut (il est parfaitement règlé).

Enfin, les mécaniques sont de type vintage, là, pareil que pour le chavalet, trés surpris de la tenue des mécanique !!!

Manche très agréable, je suis très étonné ( le vendeur ne m'a pas menti ).Accès facile aux aigus , trés agréable pour les solos...

La guitare a un poids normale et le corps est trés agréable. Le tout est trés maléable.
( bin peut etre pas trop pour les petites rondeurs abdominales).Mais elle sonne déja trés bien à vide ( j'en suis meme étonné )

Eh, bien on obtient facilement un pallette de bons sons !!! C'est l'atout de cette guitare!!!! c'est ce qui m'a fait craqué d'ailleur ouah!!!!!!!!!!!!!

Avant toutes choses se sont des micro de faible volumes moins de gain et je trouve qu'elle n'a que 6 sons trés distinctif

Les sonorités sont très intéressantes,
d'abords les sons typiquement tele standard d'un côté, et de l'autre des sons très différents de fender, de l'épais velouté à la clapton, des sons creusés à la Mark Knopfler ouai!!, des sons plus secs , et puis enfin des sons trés riff hard genre keith.

Sons clairs épatants selon la position du selecteur et du push j'en revient pas tout ce que l'on peut en faire,,,,,,,dingue et pourtant je joue sur un Peavey 5150....

Excellent crunch avec beaucoup de mordant, ça claque et ça crunch. Très bon niveau de sortie, un pur bonheur.

En sons saturé ça dechire, j'en suis bleuffé. Trés nette, trés agressif ,ça sonne nickel.

Cette guitare est polyvalente à souhait : blues , jazz , hard rock ,mais aussi métal (pas trop agressif quand meme son pas assez lourd pour ça) tout style je dirait sans probleme car la pallette sonore est ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'essayez,,,,hum,,,, c'est l'adopté.

J'utilise cette guitare depuis 4/5 mois et je l'ai exploité à fond.
En clair je ne l'ai pas laché depuis que je l'ai car fallait que je lui trouve un hic mais rien , mais rien peut etre que ça viendra?????????

J'aime sa gueulle, elle carresse les yeux!!!lol!!!Et le sons sont nickel!!!!
Avant de l'acheté j'ai essayé d'autre télé, les standards, les lite ash mais celle là .....

Le rapport qualité prix est au top. Faut chercher sur internet !!!!

Sans hésiter je ferais le meme choix et je l'a conseille meme.....
05/08/2007

L'avis de Anonyme

Fender Classic Player Baja Telecaster
C'est une Fender mexicaine (jusqu'à présent ça me faisait plutôt fuir!), c'est la série classic player, dont la finition est excellente: bon réglage, raccord manche et corps parfait, manche une pièce recouvert d'un beau et confortable vernis, corps visiblement constitué de peu de pièce (la laque translucide de ma vintage blonde permet de le constater).

La configuration micros dont je n'ai pas encore vraiment fait le tour est la suivante, deux custom shop (c'est pas du marketing, on retrouve réellement ces références sur des modèles custom shop à 2000/3000 euros, c'est un atout de la Baja):

4-Position Blade Switch and 2-Position Push/Push S-1™:
S-1 Switch Up:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)
S-1 Switch Down:
Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel)-Out of Phase
Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series) Out of Phase

C'est un peu déroutant de se retrouver avec une électronique aussi souple sur une tele (8 sons !). Ils sont ous exploitables et bien dans l'esprit Fender.

Le manche a un profil en V assez peu prononcé, je le trouve parfait, aussi confortable que sur ma Strat plus deluxe.
Le chevalet est une réplique de celui d'origine (50/60's), j'ai des à priori le concernant parce que j'ai déjà eu deux American Series avec le fiable chevalet à 6 pontets indépendant. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de défaut (il est parfaitement règlé).

Enfin, les mécaniques sont de type vintage, là, pareil que pour le chavalet, si ça bouge trop je ferai un petit échange Schaller/fender, mais pour l'instant je suis agréablement surpris.

Manche très agréable, je suis très Fender, donc pas de surprise de ce côté là. L'accès aux aigus pour moi est suffisant, je suis plus riff et gimmick que soliste...

La guitare est très légère, le bois n'est certainement pas très dense, c'est pas une LesPaul de toute façon, mais c'est tout de même étonnant. Elle est plus légère qu'une American Serie, je ne serai pas étonné que les économie se soit faites de ce côté là. En même temps, quand on la joue à vide, elle sonne déjà vraiment bien.

MODIF. AVIS + 10 jours: en fait elle a un poids tout à fait normal, elle me semblait très légère, plus que ma strat, mais c'est pas si marqué que ça finalement. Après observation précise, je ne vois aucun assemblage du bois, donc pas possible de savoir si il y a 1,2 ou 3 pièces de bois. En tout cas le beau veinage fait regretter l'absence d'une finition sunburst sur ce modèle.

L'ergonomie ? Ben, c'est une tele pas une strat, donc pour les petits bidons c'est moins confortable...
Obtient-on facilement un bon son ? Eh, bien on obtient facilement un paquet de bons sons !!! C'est l'atout de cette guitare, la palette sonore est incroyable, c'est un vrai petit musée Fender !

Les sonorités sont très intéressantes, il y a deux familles de sons en gros: les sons typiquement tele standard manche/centre/chevalet d'un côté, et de l'autre des sons Fender très atypiques sur une Tele, de l'épais velouté type lace sensor (clapton), des sons creusés à la Mark Knopfler, des sons étroits et secs à la Robert Cray, et puis enfin des sons dans la veine du maître keith "riff hard" très orienté vintage Tele.

Excellent crunch sur mon Fender Blues Junior, en comparaison avec les micros American Series, c'est bien supérieur, il y a beaucoup de mordant, ça claque et ça crunch. Très bon niveau de sortie, un pur bonheur. Sur un JCM 2000 2x12 vintage 30, c'est toujours parfait, certaines positions sollicitent très bien le canal 3 en disto. En sons clair et en poussant la reverb du Fender, avec des arpèges à la Mogwai c'est plein, défini avec un grain très charpenté (beaucoup de caractère).

A vrai dire, je pense que ce sont les meilleurs micros que j'ai jamais eu sur une Fender !

MODIF. AVIS + 15 jours: les micros sont toujours aussi épatants! Mais je doit revenir partiellemnt sur ce que j'ai dit, après comparaison, je constate que le gain de sortie est moins élevé que sur des micros modernes. Après enquête, on me confirem que ces micros on été conçus pour approcher les caractéristiques des micros Tele 52. C'est pourquoi ils ont un gain moins fort que les micros US standard, en revanche, ils ont beaucoup plus de grain et de nuances.

C'est le point fort de cette guitare, elle sonne à la manière de modèles "agés", du coup l'utilisation du volume et de la tonalité est très opérante, au contraire des productions modernes (comme ma strat plus) qui sonnent "tout à fond".

Avec le Blues Junior, je pousse le gain à la moitié, le son va du clair à l'overdrive juste avec le jeu des potars de la Baja et de l'attaque du médiator. C'est ma première guitare de ce type, et je dois dire que c'est magnifique !

Je l'utilise depuis trois mois.

Ce que j'aime le plus: le look, les micros, l'éléctronique très souple, le touché, le prix (585 euros chez Tho...).

Ce que j'aime le moins: le made in mexico (c'est psychologique), les cordes d'origine sont très "standard".

J'ai eu deux American Serie par le passé (note: ne jamais vendre une bonne guitare!), j'ai testé la Koa que je trouve très bonne dans un genre très différent, la Highway 2 ,la standard mexico qui est vraiment bof, bof...

Le rapport qualité prix est excellent.

Elle complète parfaitement mon set de guitare et mon Blues Junior.

AVIS APRES PLUS D'UN MOIS

Bon, après réglage, changement du chevalet pour un 6 pontets American serie, et changement de cordes pour de Ernie Ball 10/46, elle est parfaite. C'est de loin la meilleure guitare que j'ai eu (Fender strat US std, plus deluxe, Fender Tele US std, mustang). Elle permet beaucoup de choses avec un bon ampli à lampes, tout ce fait au médiator et au potars, c'est un vrai instrument.

Ah oui, petite réctification: 8 positions, mais 6 sons (et des sacrés sons)
contenu en anglais
heads on fire31/01/2012

L'avis de heads on fire (contenu en anglais)"Nice, but S-1 is unnecessary."

Model Name: Classic Player Baja Telecaster®

Neck

Neck Shape: Soft "V" Shape
Number of Frets: 21
Fret Size: Medium Jumbo
Fretboard Radius: 9.5" (24.13 cm)
Neck Material: Maple
Neck Finish: Gloss Urethane
Nut Width: 1.625" (41.3 mm)
Scale Length: 25.5" (64.8 cm)
Neck Plate: Custom 4 Bolt Neckplate
Electronics

Pickup Configuration: S/S
Bridge Pickup: Custom Shop Broadcaster Single-Coil Pickup
Neck Pickup: Custom Shop "Twisted" Tele® Single-Coil Neck Pickup
Pickup Switching: 4-Position Blade: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Neck Pickups (In Parallel), Position 3. Neck Pickup, Position 4. Neck and Bridge Pickups (In Series)
Special Electronics: S-1™ Switch
Controls: Master Volume, Master Tone
Hardware

Hardware: Chrome
Bridge: Original Vintage Tele® Bridge with 3 Brass Saddles
String Nut: Synthetic Bone
Switch Tip: "Top Hat" Style Switch Tip
Auxiliary Switching: S-1 Switch Down: Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge/Neck Pickups (In Parallel)-Out of Phase, Position 3. Neck Pickup (Standard Tele) Position 4. Neck/Bridge Pickups (Series) Out of Phase
Miscellaneous

Strings: Fender® USA Super 250R, NPS, (.010-.046 Gauges)
Unique Features: Soft "V" Shape Maple Neck, Knurled Chrome Knobs, "Custom Shop Designed" Neck Plate, 4-Way + 2-Way S-1™ Switching, Synthetic Bone Nut
Accessories

Case/Gig Bag: Deluxe Gig Bag
Included Accessories: Deluxe Gig Bag
Control Knobs: Knurled Chrome

UTILIZATION

This is a nice Tele! My favorite guitar that Fender ever introduced is the Telecaster, and a good Tele is one to hold on to. I read somewhere a quote from an ex-Fender employee that worked with the company in the very early years. The quote said something like "We all knew Leo's first design was his best, but nobody had the heart to tell him." I agree with this statement. The Telecaster is one of the simplest, yet most solid guitars around, offering rock-solid tuning stability, crystal clarity, and excellent playability. This Baja Classic Player Tele is no exception. It offers everything that a great Tele should have...

SOUNDS

...however, Fender did one thing I'm not a fan of on this guitar. They included the S-1 switching system, which allows 6 different sounds total. Usually, I am all about that kind of variety, but these extra sounds aren't really that different from the originals. I like the original 3 tones of a Tele better than the additional tones here, to be honest. In trying out this guitar, I checked out all of the settings, and I never went back to the newer S-1 sounds. I feel like it's a waste of electronics, and just overly complicates the guitar. It's by no means a space-age guitar, but if one had to make a simple soldering adjustment, that extra switch could throw them off, and I don't think the quality of the extra sounds justify adding more circuitry that could potentially fail.

OVERALL OPINION

Overall, this guitar is a winner. But the S-1 switching is unnecessary bulk that just raises the price of the guitar. I'd rather pay $50-100 less for the same guitar minus the S-1. It really is a good axe, it just doesn't need this fancy switching. It's a Tele!