Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Classic Player Baja Telecaster
(44)
Déposer un avis
Où acheter Classic Player Baja Telecaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Classic Player Series BAJA Telecaster

• 640 réponses
  • 78 participants
  • 88 715 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Classic Player Series BAJA Telecaster
Comme je n'ai vu aucun poste sur cette guitare je me suis lancé. donc si quelqu'un en a une ou deja essayer une.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
626
Citation :
Le 4 way switch est il suffisant ?

Disons que le son est effectivement plus "épais" mais ne t'attends pas à un son de HB pour autant.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

627
Citation de lsotis :
Citation :
Le 4 way switch est il suffisant ?

Disons que le son est effectivement plus "épais" mais ne t'attends pas à un son de HB pour autant.

Et imaginons que je tape un HB, un mini HB ou un BB (BurstBucker) en bridge, c'est pieux de prendre la Baja (moins bien finie mais meilleur micro manche) ou la '62 (mieux finie mais moins bon micro manche) ? Sachant que je ne remplacerai sans doute pas le micro manche car j'adore ce micro sur les télé. (+la Baja a toujours le 4 way switch) ? Merci d'avance :-D

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 11:26:29 ]

628
Citation :
Alors bbhack, tu n'as pas du repasser en magasin plusieurs fois ? Et tu as gardé le tirant initial? (Merci de la réponse :-D )

Double Non : j'ai fait régler la guitare pour du 10/46 lors de l'achat il y a 6 ans. Depuis elle n'a pas bougé.

Citation :

[edit] Car moi, après achat (si achat il y a) je passerai en 9/42, je suppose que je devrai aller la faire régler au magasin?

C'est toujours mieux de la faire régler lors de l'achat ou juste après. Par contre, avis perso, si tu veux une telecaster qui sonne et qui soit jouable oublie les tirants de fillette à la 9/42, 9/46 et opte tout de suite pour un tirant plus respectable. Un bon réglage en fera un régal en terme d'action et tu gagneras beaucoup du coté de "rentre dedans", ce qui caractérise tout de meme une bonne tele ...
629
Citation :
Et imaginons que je tape un HB, un mini HB ou un BB (BurstBucker) en bridge, c'est pieux de prendre la Baja (moins bien finie mais meilleur micro manche) ou la '62 (mieux finie mais moins bon micro manche) ?

Si le son de deux micros simples et le coté rentre dedans n'est pas assez r'n'r pour ce que tu cherches, je te conseille de prendre autre chose qu'une telecaster typée "vintage" comme la baja ou la '62.
630
Pour le tirant 9/42, rien avoir avec le fait que c'est de la fillette bbhack, c'est pour passer des plus gros bend c'est tout mais okais, je la laisserai en 10/46.

Citation de bbhack :
Citation :
Et imaginons que je tape un HB, un mini HB ou un BB (BurstBucker) en bridge, c'est pieux de prendre la Baja (moins bien finie mais meilleur micro manche) ou la '62 (mieux finie mais moins bon micro manche) ?

Si le son de deux micros simples et le coté rentre dedans n'est pas assez r'n'r pour ce que tu cherches, je te conseille de prendre autre chose qu'une telecaster typée "vintage" comme la baja ou la '62.

J'ai vraiment envie d'une télé et de préférence vintage car j'adore leur micro manche, après, je veux juste passer le micro bridge en un micros plus puissant pour quand meme envoyer plus de patate, c'est tout..
Je crois que je vais prendre la Baja et l'uppgrader un peu et pas la 62 car la Baja a un corps en frêne et la 62 en aulne, et j'ai une préférence pour le frêne, après elle a une touche érable et pas palissandre, je connais pas, et le manche soft V, je verrai bien, je testerai en magasin, si elle me plait, le prend la Baja et je l'upp, si elle est trop mal finie et quelle me plait pas, je prend la 62 et je change les 2 micros. (Voir la télé signature Chris Shiflett, au pire)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 17:21:44 ]

631
Elle est montée en 9/46 d'origine, pour du 10/46 il vaut mieux la régler.
Si tu veux un micro chevalet de remplacement, tu peux jetter un coup d’œil à https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Stk-T2b-Hot-Lead-Stack/avis/ .
632
Citation de bbhack :
Elle est montée en 9/46 d'origine, pour du 10/46 il vaut mieux la régler.
Si tu veux un micro chevalet de remplacement, tu peux jetter un coup d’œil à https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/Stk-T2b-Hot-Lead-Stack/avis/ .

Je na passerai en 10/46 et ferai régler, et merci pour l'info du micro! Mais c'est un simple bobinage non?
633
C est un double au format simple, splitable de surcroit. Il a plutôt bonne réputation car splité il garde bien le caractère de tele et se marie bien avec un micro manche simple bobinage.
634
Merci, ça fait vraiment super plaisir d'avoir des infos comme ça! Mais alors faut installer un bouton de tone splittable? Et quel effet aura le S1 dessus ?
635
La tu m'en demandes beaucoup :). Mais à ta place je m’inquiéterais pas trop, tout luthier qui se respecte saura te conseiller et te recâbler la gratte pour poser un tone avec push/pull de split.
636
Haha sorry :D
Okais pas de soucis :)
Et, pour finir, est ce que ce micro envoi autant qu'un vrai HB? C'est quoi la différence entre un vrai HB et un HB au format simple ?
637
Le format :)
638
Merci beaucoup! :)
Tu l'utilises encore souvent? Elle te plait toujours autant depuis que tu l'as ?
639
Oui, j'avoue : j'adore cette guitare ! C'est un peu ma guitare par "défaut" de tous les jours depuis de nombreuses années. Super confortable, polyvalente (dans les styles pas trop bourrins), très rentre dedans et ultra pratique pour les petites jam sessions et le maquettage rapide. La plupart de mes potes gratteux l'adorent, mais je connais aussi qq (rares) personnes qui la trouvent très passable. C'est sur qu'elle tient peu la comparaison avec une '52 RI mais bon c'est pas tout à fait le même prix non plus ....
Dans tous les cas je te conseille de faire ton marché dans un magasin car d'une part il s'agit d'une gratte assez particulière (gros manche, sonorités assez typées ) et d'autre part je t'invite à essayer plusieurs exemplaires avant de choisir car la production est loin d’être uniforme ( au passage c'est le même topo pour les modèles US std chez fender ). Bref il faut absolument essayer et voir si elle te convient. En plus tu pourras demander à ce qu'on te la règle en magasin et repartir avec une gratte toute neuve et bien reglée !

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 22:07:47 ]

640
Citation de Tintin579 :
Alors bbhack, tu n'as pas du repasser en magasin plusieurs fois ? Et tu as gardé le tirant initial? (Merci de la réponse :-D)

[edit] Car moi, après achat (si achat il y a) je passerai en 9/42, je suppose que je devrai aller la faire régler au magasin? (Je suis Belge et j'ai commandé chez Valkenborgh music a liège).

La mienne est en 11-49 et elle va très bien, même si je pense la revendre d'ici peu (trop de guitares tue la guitare :) ) ... et je suis à Liège :)
641
Citation de bbhack :
Oui, j'avoue : j'adore cette guitare ! C'est un peu ma guitare par "défaut" de tous les jours depuis de nombreuses années. Super confortable, polyvalente (dans les styles pas trop bourrins), très rentre dedans et ultra pratique pour les petites jam sessions et le maquettage rapide. La plupart de mes potes gratteux l'adorent, mais je connais aussi qq (rares) personnes qui la trouvent très passable. C'est sur qu'elle tient peu la comparaison avec une '52 RI mais bon c'est pas tout à fait le même prix non plus ....
Dans tous les cas je te conseille de faire ton marché dans un magasin car d'une part il s'agit d'une gratte assez particulière (gros manche, sonorités assez typées ) et d'autre part je t'invite à essayer plusieurs exemplaires avant de choisir car la production est loin d’être uniforme ( au passage c'est le même topo pour les modèles US std chez fender ). Bref il faut absolument essayer et voir si elle te convient. En plus tu pourras demander à ce qu'on te la règle en magasin et repartir avec une gratte toute neuve et bien reglée !

Ils en avaient pas alors j'en ai commandé que une donc j'ai pas trop le choix .. :/

Sinon j'ai la possibilité me faire une firebird de 2010 en seconde main a 900€, je suis tiraillé entre les deux, j'espère que le mec me gardera la firebird jusque fin aout (quand j'aurai enfin touché de mon job d'étudiant, oui..)

Citation de Tioma :
Citation de Tintin579 :
Alors bbhack, tu n'as pas du repasser en magasin plusieurs fois ? Et tu as gardé le tirant initial? (Merci de la réponse :-D)

[edit] Car moi, après achat (si achat il y a) je passerai en 9/42, je suppose que je devrai aller la faire régler au magasin? (Je suis Belge et j'ai commandé chez Valkenborgh music a liège).

La mienne est en 11-49 et elle va très bien, même si je pense la revendre d'ici peu (trop de guitares tue la guitare :) ) ... et je suis à Liège :)

Ajoute moi sur Facebook! "Martin Lesuisse" :)