Euh, un chavalet à 6 pontets type American Serie ça vaut pas 20 euros, ça vaut plutôt 50 sans la pause. Le chevalet 6 pontets vintage a très mauvaise réputation. Les deux meilleures solutions sont: les trois pontets à vissage oblique (en rupture de stock chez Fred guitar en raison d'un défaut sur un lot), ou le chevalet 6 pontets type American Series (entre 40 et 60 euros chez Thomann.
Moi je suis très content de l'opération: la stabilité des American series avec le son vintage des magnifiques micros de la Baja !
Dis donc, c'est pas une Tele 52 quand même, c'est une guitare neuve made in mexico. Je la joue pas en la regardant, je veux qu'elle tienne l'accord et qu'elle soit juste en toute occasion, c'est un choix.
Il a pas évolué par hasard le chevalet des Tele, je ne suis pas un intégriste
Pour infos, j'ai une télécaster avec 3 pontets et l'intonation de ma guitare est parfaite. Sinon il existe des "3 pontets" avec un axe légèrement décalé qui permet d'avoir la tige du pontet qui n'est pas en angle droit avec le pontet et cela est plus facile à règler...
Et ben, on est tous content alors ! Le twang plus prononcé avec les trois pontets... peut-être, j'ai fait des petits tests en comparant avec celle d'un pote, c'est un peu de l'ordre de l'effet psycho-acoustique quand même, il y a certainement un effet de résonnance sympathique entre les deux cordes d'un même pontet...
Ca y est je viens d'acheter une baja d'occaz !! ca tue
par contre le switch S1 est mal cablé ( l'ancien proprietaire n'aimais pas le son)
quelqu'un aurait une photo de l'interrieur de la baja pour que je test avec le cablage d'origine ?
de plus je pense qu'il manque un petit ressort car le bouton switch reste en position basse?
normalement c'est un switch à impulsions non ? genre une pression on est switch activé, une nouvelle pression le switch est desactivé?