Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Euh, un chavalet à 6 pontets type American Serie ça vaut pas 20 euros, ça vaut plutôt 50 sans la pause. Le chevalet 6 pontets vintage a très mauvaise réputation. Les deux meilleures solutions sont: les trois pontets à vissage oblique (en rupture de stock chez Fred guitar en raison d'un défaut sur un lot), ou le chevalet 6 pontets type American Series (entre 40 et 60 euros chez Thomann.
Moi je suis très content de l'opération: la stabilité des American series avec le son vintage des magnifiques micros de la Baja !
0
Anonyme
152Posté le 24/05/2007 à 22:27:23
Sacrilège!
0
Anonyme
560
153Posté le 24/05/2007 à 22:33:00
"sacrilège !"
Dis donc, c'est pas une Tele 52 quand même, c'est une guitare neuve made in mexico. Je la joue pas en la regardant, je veux qu'elle tienne l'accord et qu'elle soit juste en toute occasion, c'est un choix.
Il a pas évolué par hasard le chevalet des Tele, je ne suis pas un intégriste
0
Anonyme
154Posté le 24/05/2007 à 23:49:00
Ouais je déconnais, c'est vrai que c'est pénible à régler les "3 pontets" mais pas impossible et surtout ça rajoute du twang
0
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
155Posté le 25/05/2007 à 12:16:59
Pour infos, j'ai une télécaster avec 3 pontets et l'intonation de ma guitare est parfaite. Sinon il existe des "3 pontets" avec un axe légèrement décalé qui permet d'avoir la tige du pontet qui n'est pas en angle droit avec le pontet et cela est plus facile à règler...
0
Anonyme
560
156Posté le 25/05/2007 à 20:46:40
Et ben, on est tous content alors ! Le twang plus prononcé avec les trois pontets... peut-être, j'ai fait des petits tests en comparant avec celle d'un pote, c'est un peu de l'ordre de l'effet psycho-acoustique quand même, il y a certainement un effet de résonnance sympathique entre les deux cordes d'un même pontet...
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
157Posté le 25/05/2007 à 20:47:16
Ca y est je viens d'acheter une baja d'occaz !! ca tue
par contre le switch S1 est mal cablé ( l'ancien proprietaire n'aimais pas le son)
quelqu'un aurait une photo de l'interrieur de la baja pour que je test avec le cablage d'origine ?
de plus je pense qu'il manque un petit ressort car le bouton switch reste en position basse?
normalement c'est un switch à impulsions non ? genre une pression on est switch activé, une nouvelle pression le switch est desactivé?
Merci à vous !
mais quel son !!
0
Le marchand de sable
Hotfirecaster
1282
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
158Posté le 25/05/2007 à 20:51:46
Tu me la donnes ?
0
Anonyme
560
159Posté le 25/05/2007 à 20:55:23
Et si tu montais un floyd rose dessus pour compléter notre débat sur les chevalets ?