Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Roasted Pine Double Esquire
Photos
1/2
Fender Custom Shop Roasted Pine Double Esquire

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Esquire

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender signe une double Esquire en pin torréfié

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 433 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Le Custom Shop Fender signe une double Esquire en pin torréfié
fender-custom-shop-roasted-pine-double-esquire-279130.jpg
Aperçue au NAMM en janvier dernier, cette double Esquire dispose d'un corps en pin torréfié et de 2 micros, d'où son surnom de "double Esquire".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Une Esquire avec deux micros c'est une telecaster? :bravo:

oui le "relic" effect ça me saoûle aussi...
12
Citation :
Une Esquire avec deux micros c'est une telecaster? :bravo:

oui le "relic" effect ça me saoûle aussi...


Et puis, si c'est pour la payer 500€ plus cher... Déjà qu'une Custom Shop non relic, c'est pas donné...

Sinon, sur la vidéo, c'est clair qu'elle sonne sacrément bien je trouve

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 09:26:07 ]

13
Salut, oui Fender pourrait se dispenser de ces guitares "relic", c'est un peu idiot de mobiliser du personnel pour les vieillir artificiellement et faire gonfler le cout final ou alors une finition impeccable est plus exigeante, c'est sûr s'il faut les marteler et les rogner inutile de partir sur un aspect irréprochable.
Mais, bien que la démo soi performante gardons nous de tout enthousiasme, donc peut être une télécaster sympa' , espérons là bien réglée, de bons micros, reste à savoir si le choix du bois pour le corps rend son poids final intéressant afin d'optimiser le confort.
-Certains ont peut être des info' sur le prix.... Prix de base , intermédiaire, Custom'??? . Ainsi, sans tout prendre pour "argent comptant" , on pourrait mieux la situer aux niveaux des performances .

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 09:31:13 ]

14
D'autant plus a la vitesse ou se patine une Fender avec finition nitro, et devient "JourneyMen" quand ont la fait vivre...
15
Relic ou pas, il en faut pour tous les goûts et au moins, quand on met un coup sur sa Strat’ Relic (ça m’est arrivé), on ne pleure pas vue qu’elle est farcie de marques « d’usage » :-D !
Par contre, le micro aigu inversé sur cette Esquire, c’est parce qu’elle manquait d’aigus :oops2:?
16
Ils en ont beugné tout un lot en les sortant toutes neuves du camion alors ils les vendent comme volontairement "relic" :facepalm:

Christian

17
Citation de Schoobz :
Citation :
ARRETEZ CES TRUCS 'RELIC' !

+1 !!!


Je n'aime pas non plus, mais ça doit se vendre, puisqu'ils continuent de les fabriquer ...

Ola !!!

18
Citation de gromeul :
Relic ou pas, il en faut pour tous les goûts et au moins, quand on met un coup sur sa Strat’ Relic (ça m’est arrivé), on ne pleure pas vue qu’elle est farcie de marques « d’usage » :-D !
Je n'étais pas pour le relic au début, puis j'ai essayé un paquet de CS télé ou strat, et je me suis rendu à l'évidence, sur la plupart des instrument relic et d'autant plus en heavy relics on trouve un son plus ouvert et un meilleur confort de jeu, il y a nul doute une partie psychologique (comme tu le soulignes : oublié le "je tourne la boucle de mon ceinturon" ou autre précaution) mais il y a aussi une bonne partie physique. L'emploi d'un nitro n'est déjà pas anodin, le choix est assumé. Quand à jouer un manche laqué, c'est pour moi absolument impossible et chaque guitare que j'ai possédé a été, si nécessaire, passée à la paille de fer la plus fine. Après ça chacun ses gouts en effet !
19
Citation :
Par contre, le micro aigu inversé sur cette Esquire, c’est parce qu’elle manquait d’aigus :oops2: ?

Ouais ! C'est bizarre comme choix. Au contraire, le "twang" spécifique à la esquire/télécaster doit sonner différemment dans l'aigu ? Moins aigu du coup, vu que le micro est inversé :???:

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 23:40:12 ]

20
Citation de smuggz :
Ah, les vieillissements artificiels... J'ai toujours trouvé ce truc ultra nase... :facepalm:
C'est tellement.. ..bourgeois, quoi ! Je trouve ça nul, ces finitions, et cet article de mon
site préféré me donne l'occasion de pousser mon coup de gueule ! ARRETEZ CES TRUCS 'RELIC' !
C'est pourri !!! -- allez, voilà, ça fait du bien. Belle guitare, sinon ! ^^


T'es pas obligé d'acheter si ça ne te plaît pas, et tu peux éventuellement foutre la paix à ceux à qui ça plaît...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz