Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender George Harrison Rosewood Telecaster
Photos
1/146
Fender George Harrison Rosewood Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : La nouvelle Fender Tele George Harrison est sortie

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 869 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : La nouvelle Fender Tele George Harrison est sortie
L’édition Artist Signature Telecaster tout palissandre reproduisant le prototype originel de George Harrison est à présent disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
:noidea:

Merci pour ton intervention, en tout cas.

x
Hors sujet :
Je vais peut-être voir s'il y a lieu de corriger l'anomalie avec le staf-AF...
12
Citation de Hit :
:???:

Euh... Se trouverait-il quelqu'un pour me dire d'où vient ce tarif, annoncé ici sur AF à 11.150 € !?

:?!:... C'est quatre fois le prix annoncé en d'autres pages...

Pas le même modèle, celle dont tu parles est sortie du Custom Shop en 2016 (George Harrison Tribute Rosewood Telecaster) avec son tarif beaucoup plus élevé.
13
14
Plaisir Hit !

Citation de serpot :
Voilà bien un modèle de telecaster hors de prix et sans aucun intérêt.....:oo:

Pourquoi ? hors de prix, ça se discute, c'est en fonction de l'offre et de la demande... sans intérêt, peut-être pour toi, mais perso, en tant que fan de Tele, de Harrison, de Let It Be, et comme en plus j'ai toujours trouvé que c'est une des plus belles électriques jamais produites... elle a vraiment un intérêt.
Pour ce qui concerne le palissandre, Fender utilise certainement (à vérifier toutefois) des stocks dispos, ce serait trop risqué autrement. Autre approche: c'est peut-être un bon placement, vu justement la rareté du modèle et le bois utilisé.
15
(re-)Salut, passionné ! :bravo:

J'ai l'intention de me payer une Tele dans quelques temps; c'est vrai que celle-ci me botte particulièrement.

Au départ, je partais plutôt sur une planche en bois nu (je prononce évidemment ces mots au sens le + noble), genre modèles standard/deluxe/ash plutôt look ou encore, en parlant "simplement", style Esquire de Springsteen ou K. Richards...

L'utilisation étant différente, je crains -quitte à me tromper- que le modèle Harrison soit moins "complet" en possibilités (polyvalence) que les modèles que je viens de citer.

Je sais qu'il existe plein de modèles TELE, qui me bottent eux aussi mais bon; à 1000 ou 1500€ par idée, bah... on va plutôt se diriger d'abord dans l'urgence :-D... (et je ne suis pas contre l'idée d'une à 3000, si elle "rassemble" le boulot de l'une ou de l'autre)...

=> Aurais-tu une idée, un "ressenti" à faire connaître à ce sujet ?




x
Hors sujet :
:8O:Bah...
Je ne m'attendais pas à un post aussi long de ma part (et encore, j'ai dé-stocké un très long paragraphe)...
Après tout vais-je poster peut-être, sous peu, un sujet ailleurs ?...


Au plaisir de te relire.
16
De très bonne Telecaster, il en existe plein... et il n'est pas nécessaire de mettre une fortune, pour en avoir une excellente.
J'en ai une depuis 12/13 ans, c'est un superbe cadeau de ma femme!
C'est une guitare que j'ai mis assez longtemps à réellement joué, mais aujourd'hui, c'est incontestablement une guitare que je joue systématiquement. A l'époque, ma femme la payée environ 1700 euros, pour info.
17
:bravo:

Plusieurs choses à prendre en compte.
Cette Rosewood est en effet un peu éloignée des Tele roots dont tu parles, ne serait ce que par son aspect et ensuite par l'originalité du bois utilisé pour une Tele; d'après ce que j'en ai lu, ça reste une excellente Tele, pas très éloignée au niveau du son (si l'aspect visuel est plus sombre, la sonorité du palissandre est plus brillante), et la démo (et d'autres) de Greg Koch pour Wildwood par exemple montre que tu peux avoir un super son avec - autre point à considérer, même si le corps est "chambered"; le poids est plus élevé en moyenne que sur une autre Tele (moins qu'une LP toutefois...).

Les Esquire (qui sont des Tele avec un unique micro en chevalet) je déconseille si tu n'as qu'une seule Tele et que tu cherches la polyvalence, Springsteen a rajouté un micro sur la sienne...

1500 balles tu as déjà une excellente Tele (j'aime beaucoup les AVRI), et si tu peux grimper un peu, tu peux taper dans les Custom Shop d'occase, mais toujours pareil, faut que ce soit un coup de coeur cette affaire là, faut être patient et en essayer plein...

Après je suis loin d'avoir la science infuse en matière de Tele, d'autres auront des avis et ressentis différents du mien et aussi valables - n'hésites pas si tu as des questions - même par MP.
18
x
Hors sujet :
Non, c'est (trop) gentil, Ya'; je créerai pour ça un sujet + tard mais sois assuré que je te contacterai en cette occasion par mp pour te proposer de nous rejoindre dans cette passionnelle discussion :bravo:

Merci pour ton post, serpot.

Je prends bien note :-D. Vos posts ne sont pas tombés dans la beethovénienne oreille d'un Richardsien.