Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Gold Foil Telecaster
Photos
1/6
Fender Gold Foil Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Gold Foil

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle série en édition limitée chez Fender : Gold Foil
337185.png
Ces Telecaster, Jazzmaster et Jazz Bass sont équipées de micros vintage Gold Foil rappelant très fortement les années 50.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
bonjour !
3
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?
4
Bien vu, Desmodue. ;)
5
Touche ébène sur la Tele. :aime2:

En revanche après écoute de la vidéo, je ne sais pas trop quoi penser de ces micros. La démo emploie une disto assez quelconque qui a pour seul effet d'effacer les caractéristiques de ces micros, pour autant qu'ils possèdent une réelle personnalité.

Quelqu'un sait ce qu'ils sont supposer offrir et leur spécificités ?


EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même... :??:




[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 11:56:21 ]

6
Citation de Desmodue :
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?


Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.
7
Citation de Graon :
Citation de Desmodue :
Le micro grave est plutôt éloigné du manche par rapport à une Télé "normale", ou c'est une illusion d'optique ?


Je suis d'accord et plutôt déçu. Ainsi éloigné le micro manche ne se trouve sûrement plus sous les harmoniques naturelles situées au 3/4 du diapason (soit l'hypothétique 24ème frettes) comme c'est le cas habituellement.


..Sachant que ladite harmonique n'est valable que pour les cordes à vide. Dès que tu frettes une note : c'est foutu !

Tamen pax et amor, oscula.

8
Citation :
Sachant que ladite harmonique n'est valable que pour les cordes à vide. Dès que tu frettes une note : c'est foutu !

Bah oui...
Et pour la demo... ce n'en est pas vraiment une. A la rigueur, c'est une demo du gars qui joue...
9
Bon la question qu’on devrait se poser est : de quel micro dit « gold foil » de sont-ils inspirés ? Vu que le terme désigne tout un tas de micros principalement faits par DeArmond ou Teisco, qui ne sont pas forcément des humbuckers…

Tamen pax et amor, oscula.

10
Citation de TC Hotrod :



EDIT : l'inflation ne touche pas que les boulangers et les pompistes. On nous propose une simple mexicaine à plus de 1200€ quand même... :??:




Micros en or c'est plus cher 😅