Tele highway vs lite ash
- 75 réponses
- 19 participants
- 8 778 vues
- 16 followers
vodevil
(quelle est la meilleru en gros quoi
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
John Petrucci sur un gratte à 150€ sera toujours meilleur que moi sur une Music Man à 3000€..
blackwidow642
et elle est bien plus chère d'ailleurs ( je sais sa veux rien dire gnagna )
artgamov
Sinon, moi j'aime bien ma lite-ash qui est très bien finie et qui a de bons micros et un excellent accastillage. Maintenant, il paraît que les nouvelles Highway (2006) ont bien progressé... faut voir.
blackwidow642
Citation : (quelle est la meilleru en gros quoi ?
Citation : La Highway sur tout les points de vues
Citation : allais micros j'hésite là
nb : sauf peut être du ponit de vue des micros, qui seraient sensiblement meilleur sur la lite ash
Citation : et elle est bien plus chère d'ailleurs
=>
Citation : ( je sais sa veux rien dire gnagna )
une grate a 500 euro peut très bien être supérieure a une a 700 ...
Citation : il paraît que les nouvelles Highway (2006) ont bien progressé... faut voir.
et comment, un de ces manches, pas comme le truc en V de la ash, et un vernis
les micros sauf devenu "hot" , c pas les meilleurs micros du monde mais ils assurent quand mêmeAnonyme
Citation : un de ces manches, pas comme le truc en V de la ash
La Lite Ash a un manche profil en C
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0265102521
t'en as déjà vu une Blackwidow642, ca fait 2 fois que tu nous fait le coup du manche !
blackwidow642
Citation : La Lite Ash a un manche profil en C
maintenant elles sont produite comme sa, mais elles ne l'ont pas toujours été.
Celle que j'ai testé au musicstore y a 2 mois ( oui oh surprise je l'ai testé )
avait un manche en "V", et l'érable moucheté ets toujours aussi laid, même si beacoup moins marqué que sur les photos
artgamov
J'ai une Lite Ash et j'ai déjà joué sur une Highway (l'ancien modèle). Ben niveau qualité de fabrication et qualité du son y'a vraiment pas photo, la coréenne est au-dessus du lot.
Après raconter que sur la Lite Ash le profil du manche change en fonction des guitares (ils sont versatiles ces coréens quand même) ça relève du ridicule.
Ensuite dire que l'érable moucheté est laid c'est subjectif et il vaudrait mieux dire "je n'aime pas beaucoup l'érable moucheté". Personnellement, j'adore ! Et en plus d'être moucheté il est recouvert d'un vernis satiné (qui ne colle pas) super agréable à jouer.
Maintenant, qu'on préfère la Highway à la Lite Ash ne me dérange pas à condition qu'on ne critique pas pour le plaisir de s'écouter parler.
Dernier point, le prix : y'a quand même une différence de prix non négligeable entre les deux modèles. Et pouvoir se payer une vraie Fender avec de bons micros, un chevalet vintage et un look qui rappelle (un peu) la RI 52 pour 430 euros, je trouve ça plutôt sympa.
blackmorse3
Citation : pouvoir se payer une vraie Fender
Ben non justement c'est pas une vraie fender puisqu'elle est coréenne et que Fender Corée est une entreprise indépendante qui développe ses propres modèles.
La "vraie" société Fender fabrique les US, les highways et les mexicaines.
artgamov
Et s'il fallait hiérarchiser les modèles, elle serait même davantage Fender que les Fender japonaises (plébiscitées par ailleurs et à juste titre par la majorité des utilisateurs) au sens où, à la différence des japonaises, la Lite Ash apparaît dans le catalogue Fender (Internet et publications officielles papier).
Quant aux Mex...
vodevil
gés...
C'est quand qu'on va où?
blackwidow642
Citation : Après raconter que sur la Lite Ash le profil du manche change en fonction des guitares (ils sont versatiles ces coréens quand même) ça relève du ridicule.
j'ai jamais dit que fender tirait a pile ou face a chaque grate pour définir la forme du manche, c'est une question de production, de période
Citation : Ensuite dire que l'érable moucheté est laid c'est subjectif et il vaudrait mieux dire "je n'aime pas beaucoup l'érable moucheté". Personnellement, j'adore ! Et en plus d'être moucheté
pff on se comprend
Citation : il est recouvert d'un vernis satiné (qui ne colle pas) super agréable à jouer.
toute la highway est satinéeCitation : Maintenant, qu'on préfère la Highway à la Lite Ash ne me dérange pas à condition qu'on ne critique pas pour le plaisir de s'écouter parler.
Ah non on voit que sa te dérange pas
t'a les foies aujourd'hui ?
C'est un forum qui demande un comparaison de highway/lite ash , si mon avis te plait pas c'est bien dommage mais sa reste mon avis.
Pour moi la highway ( nouvelle série ) a beaucoup plus de potentiel
C'est une fender a part entière quand même pas qu'un modèle économique
Par comparaison pour les plus riches, comme une sg spécial faded et une epi elistit.
Joyeux Noël
Anonyme
c'est des Fender, répertoriées comme des Fender,sur le site Fender
Fabriqués selon le cahier des charges Fender
(sinon elles s'appelleraient Tenson ou je ne sais quoi)
Donc si je raisonne comme vous, les Toyota fabriquées à Valenciennes ne sont que de pâles copies des Toyota japonaises.....
Anonyme
Alors tu en essaies 5 ou 6 et tu prends celle qui te plait : le reste, tu t'en bats les youkous !!!
blackwidow642
Citation : Donc si je raisonne comme vous, les Toyota fabriquées à Valenciennes ne sont que de pâles copies des Toyota japonaises.....
t'a tout compris
non mais niveau guitare c'est pas la même chose
C'est un peu comme un bonnne bouteille de vin francais et du vin de Corée
( cela dit un grand crû coréen peut etre très bon, mais ne vaudra jamais pour autant un grand crû francais)
Et aussi Le made in USA il est limite quand même fabriqué au states et monté au mexique ( ou le contraire je sais pas ).
Anonyme
Les 2 usines sont distantes de 80 ou 100 bornes...
blackwidow642
Citation : Une Tele, c'est 90 % de fantasme et 10 % de guitare !
Arrètons, c'est noël, Jésus a 2006 ans ( +/- ) et toute les télé sont de toute facon bien
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
Tite chose à ajouter j'ai 2 seymour duncan dessus qui sonne très bien!
Pis comme l'a dit précédemment quelqu'un la finition est superbe bon ala base je devais prendre une Highway aussi mais faute de sous je suis passé sur la lite ash donc vali valou mais je suis très heureux de ma guitare ^^
Maintenant objectif pédale notamment zvex fuzz factory vexter, compresseur marshall Ed-1 et pourquoi pas une petite proco rat 2 (si j'aime bien la tienne vivi ^^)
Anonyme

ceci et une telecaster referencé sur le site de fender...pourtout ça n'en a ni l'odeur ni le gout.
c'est fait en corée dans les usines Cort comme la lit ash, pour moi, c'est pas vraiment une fender, mais bon fait votre choix...
Bellamymuse
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
Pi elle est bien ma mienne ^^ lol
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
- < Liste des sujets
- Charte