Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/526
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Tele highway vs lite ash

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 7 891 vues
  • 16 followers
1 Tele highway vs lite ash
Voila je possède une tele highway 1 et mon pote ac cette lite ash par pur esprit de compétion je voudrais faire un petit match entre elles :mdr:
(quelle est la meilleru en gros quoi :D: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
Celui qui joue le mieux !
John Petrucci sur un gratte à 150€ sera toujours meilleur que moi sur une Music Man à 3000€..
:mdr:
3
La Highway sur tout les points de vues ( allais micros j'hésiteà
et elle est bien plus chère d'ailleurs ( je sais sa veux rien dire gnagna )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
On comprend pas bien ton argumentation là Blackwidow sauf ce qui est entre parenthèses "ça ne veut rien dire", point sur lequel je suis en parfaite adéquation : effectivement ton post ne veut rien dire !

Sinon, moi j'aime bien ma lite-ash qui est très bien finie et qui a de bons micros et un excellent accastillage. Maintenant, il paraît que les nouvelles Highway (2006) ont bien progressé... faut voir.
5
Oki je t'explique

Citation : (quelle est la meilleru en gros quoi ?



Citation : La Highway sur tout les points de vues



Citation : allais micros j'hésite là


nb : sauf peut être du ponit de vue des micros, qui seraient sensiblement meilleur sur la lite ash

Citation : et elle est bien plus chère d'ailleurs


=>

Citation : ( je sais sa veux rien dire gnagna )


une grate a 500 euro peut très bien être supérieure a une a 700 ... :|


Citation : il paraît que les nouvelles Highway (2006) ont bien progressé... faut voir.


et comment, un de ces manches, pas comme le truc en V de la ash, et un vernis :humm: les micros sauf devenu "hot" , c pas les meilleurs micros du monde mais ils assurent quand même
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

Citation : un de ces manches, pas comme le truc en V de la ash


:non:

La Lite Ash a un manche profil en C

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0265102521

t'en as déjà vu une Blackwidow642, ca fait 2 fois que tu nous fait le coup du manche !
7

Citation : La Lite Ash a un manche profil en C


:langue: pas tous mon grand

maintenant elles sont produite comme sa, mais elles ne l'ont pas toujours été.
:non:
Celle que j'ai testé au musicstore y a 2 mois ( oui oh surprise je l'ai testé )
avait un manche en "V", et l'érable moucheté ets toujours aussi laid, même si beacoup moins marqué que sur les photos :boire:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Le problème de ce type de forum c'est bien que, sous couvert d'anonymat, n'importe qui est autorisé à raconter n'importe quoi.

J'ai une Lite Ash et j'ai déjà joué sur une Highway (l'ancien modèle). Ben niveau qualité de fabrication et qualité du son y'a vraiment pas photo, la coréenne est au-dessus du lot.

Après raconter que sur la Lite Ash le profil du manche change en fonction des guitares (ils sont versatiles ces coréens quand même) ça relève du ridicule.

Ensuite dire que l'érable moucheté est laid c'est subjectif et il vaudrait mieux dire "je n'aime pas beaucoup l'érable moucheté". Personnellement, j'adore ! Et en plus d'être moucheté il est recouvert d'un vernis satiné (qui ne colle pas) super agréable à jouer.

Maintenant, qu'on préfère la Highway à la Lite Ash ne me dérange pas à condition qu'on ne critique pas pour le plaisir de s'écouter parler.

Dernier point, le prix : y'a quand même une différence de prix non négligeable entre les deux modèles. Et pouvoir se payer une vraie Fender avec de bons micros, un chevalet vintage et un look qui rappelle (un peu) la RI 52 pour 430 euros, je trouve ça plutôt sympa.
9

Citation : pouvoir se payer une vraie Fender



Ben non justement c'est pas une vraie fender puisqu'elle est coréenne et que Fender Corée est une entreprise indépendante qui développe ses propres modèles.

La "vraie" société Fender fabrique les US, les highways et les mexicaines.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Elle n'est pas américaine mais ça reste une Fender.

Et s'il fallait hiérarchiser les modèles, elle serait même davantage Fender que les Fender japonaises (plébiscitées par ailleurs et à juste titre par la majorité des utilisateurs) au sens où, à la différence des japonaises, la Lite Ash apparaît dans le catalogue Fender (Internet et publications officielles papier).

Quant aux Mex...