Tele highway vs lite ash
- 75 réponses
- 19 participants
- 8 430 vues
- 16 followers
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2006 à 18:28:01Tele highway vs lite ash
Voila je possède une tele highway 1 et mon pote ac cette lite ash par pur esprit de compétion je voudrais faire un petit match entre elles
(quelle est la meilleru en gros quoi )
(quelle est la meilleru en gros quoi )
C'est quand qu'on va où?
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/02/2007 à 17:14:22
ça tombe bien on a le même ampli (marshall mg100dkx mais j'utilise aussi un fender fm212r)
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
521410
32 Posté le 16/02/2007 à 18:03:30
Citation : mg100dkx mais j'utilise aussi un fender fm212r
vaudrait pas mieux parler d'ampli et non pas de gratte dans des cas comme ça?
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 16/02/2007 à 18:15:15
Pour qu'on nous rabâche tjrs la même soupe à propos d'eux...non merci
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 16/02/2007 à 18:50:04
De toute façon on ferra le test vodevil, m'enfin n'empeche je pense que tu es d'accord la lite ash est franchement pas mal quand meme?
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 16/02/2007 à 18:55:48
Tt de façon à partir du moment où y'a marqué "fender" sur un manche de guitare le son suit derrière^^ mm si la lite ash sonne un peu diffétrent des télé habituelle (+ axé rock que blues) ça reste une telecaster et une très bonne guitare ^^
C'est quand qu'on va où?
Bellamymuse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 16/02/2007 à 18:57:13
Exacte!!
En tout cas ce que je retiens sur la lite ash c'est le super confort du manche!! c'est trop bon ^^
En tout cas ce que je retiens sur la lite ash c'est le super confort du manche!! c'est trop bon ^^
Anonyme
560
37 Posté le 16/02/2007 à 21:30:57
Que penser d'une Fender US assemblée par des mexicains ? Ou d'un coréen qui assemble une Fender au Japon ?
De toute façon, passé 400 euros, de nos jours, il n'y a plus vraiment de mauvaises guitares (je parle pas de la durée de vie et de la qualité des réglages en sortie d'usine). Le plus important après le guitariste, ça reste quand même l'ampli: je préfère une Lite ash sur un bon Vox AC30 à une tele custom shop sur un marshall valvestate...
De toute façon, passé 400 euros, de nos jours, il n'y a plus vraiment de mauvaises guitares (je parle pas de la durée de vie et de la qualité des réglages en sortie d'usine). Le plus important après le guitariste, ça reste quand même l'ampli: je préfère une Lite ash sur un bon Vox AC30 à une tele custom shop sur un marshall valvestate...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 16/02/2007 à 23:34:42
Parfaitement d'accords... pour tout les guitares au dessus de 400€ et l'ampli. Moi j'avais testé la Lite Ash sur un JCM2000 TSL don pas spécialement mauvais quand même, et la Highway sur un combo orange en 2x12 et là y'a vraiment bon! Et bien malgré que l'orange soit bien meileur que le Marshall j'étais ressortit plus content du son de la Lite Ash que de la Highway one, mais bon je le répét c'était y'a longtemps pour le Lite Ash et que si ça ce trouve aujourd'hui je dirai pas la même chose
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/10/2007 à 11:14:30
Pour ma part, j'ai une Strat US, et je voulais m'offrir une Tele.
Je n'envisageais pas de prendre autre chose que du "made in usa" et je pensais jeter mon dévolu sur une Highway 1 blonde.
Je vais au magasin, j'essaye la Highway, elle me plaît... J'avais les sous dans la poche et je me préparais à repartir avec.
Mais bien sûr, je regarde un peu les autres grattes du magasin, et je vois une Lite Ash. Le look façon 52' m'a bien plu, et j'étais curieux de voir comment ça pouvait sonner.
Je la branche sur le même ampli (un Hot Rod Deluxe) et je me prends une grosse giffle ! Beaucoup plus de personnalité, un son plus "Richardsien" ou "Springteenien"... Merci le corps en frêne ! Le coup de foudre, je suis reparti avec ! Niveau son, je l'ai largement préférée à la Highway.
Après, il faut faire gaffe à certaines choses car il y a des disparités au niveau des Lite Ash. Il y en avait deux dans le magasin où j'ai acheté la mienne, avec d'importantes différences niveau bois. La première (celle que j'ai prise) avait un corps en deux parties, dans un frêne superbe sans le moindre noeud et au fibres bien alignées. L'autre était en 3 parties avec quelques noeuds... Donc, faut bien la sélectionner.
Ensuite, les frettes sont mal finies et ont tendance à t'arracher la main sur les glissés. Pas bien grave, j'ai foncé direct chez le luthier pour les faire polir (pour vraiment pas cher) et maintenant, c'est un pur bonheur !Mais le passage par la case "polissage des frettes" est impératif.
Enfin, le tirant d'origine de 9/42 ne convient pas à ce type de guitare. Il faut la monter en 10/46 (comme les US) ou en 10/52 pour qu'elle puisse exprimer son potentiel.
Pour finir, les réglages d'origine ne sont pas tip-top. L'action était trop haute sur la mienne, et un petit réglage ne fait pas de mal.
Une fois ces opérations réalisées, on obtient une vraie bombe à prix cadeau !
Sur la Highway, on n'aura pas à faire polir les frettes, et les réglages et le tirant d'origine sont impeccables...
Je n'envisageais pas de prendre autre chose que du "made in usa" et je pensais jeter mon dévolu sur une Highway 1 blonde.
Je vais au magasin, j'essaye la Highway, elle me plaît... J'avais les sous dans la poche et je me préparais à repartir avec.
Mais bien sûr, je regarde un peu les autres grattes du magasin, et je vois une Lite Ash. Le look façon 52' m'a bien plu, et j'étais curieux de voir comment ça pouvait sonner.
Je la branche sur le même ampli (un Hot Rod Deluxe) et je me prends une grosse giffle ! Beaucoup plus de personnalité, un son plus "Richardsien" ou "Springteenien"... Merci le corps en frêne ! Le coup de foudre, je suis reparti avec ! Niveau son, je l'ai largement préférée à la Highway.
Après, il faut faire gaffe à certaines choses car il y a des disparités au niveau des Lite Ash. Il y en avait deux dans le magasin où j'ai acheté la mienne, avec d'importantes différences niveau bois. La première (celle que j'ai prise) avait un corps en deux parties, dans un frêne superbe sans le moindre noeud et au fibres bien alignées. L'autre était en 3 parties avec quelques noeuds... Donc, faut bien la sélectionner.
Ensuite, les frettes sont mal finies et ont tendance à t'arracher la main sur les glissés. Pas bien grave, j'ai foncé direct chez le luthier pour les faire polir (pour vraiment pas cher) et maintenant, c'est un pur bonheur !Mais le passage par la case "polissage des frettes" est impératif.
Enfin, le tirant d'origine de 9/42 ne convient pas à ce type de guitare. Il faut la monter en 10/46 (comme les US) ou en 10/52 pour qu'elle puisse exprimer son potentiel.
Pour finir, les réglages d'origine ne sont pas tip-top. L'action était trop haute sur la mienne, et un petit réglage ne fait pas de mal.
Une fois ces opérations réalisées, on obtient une vraie bombe à prix cadeau !
Sur la Highway, on n'aura pas à faire polir les frettes, et les réglages et le tirant d'origine sont impeccables...
vodevil
9296
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 08/10/2007 à 17:47:29
C'est clair que le son de la lites ash et celui de la highway son défférents,la lite ash a un son plus rock mais que je trouve un peu trop métallique et froid,la highway est ds la pure tradition des tele us (d'ailleurs plusieurs tests ont prouvés qu'il n'existait pas grande différence à l'oreille avec les standart us) c'est à dire un sens chaud et claquant à la fois plus typée blues je pense.
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte